Confort avec des jantes de 18

VANDAME

Peugeot Addict
23 Décembre 2020
56
73
18
05140 LA BEAUME
Bonjour à tous,

Je suis intéressé par la 2008 Hdi 130 GT line pack; c'est la seule qui dispose en option du kit focal, option que j'aimerais avoir.
Cette option est disponible uniquement sur la GT pack qui met d'office des jantes de 18. En général, les voitures qui sont équipées de grandes roues sont moins confortables et je n'ai pas envie d'avoir une voiture tape cul.
Y en a t'il d'entre vous qui ont des roues de 18 ? Est ce confortable malgré tout ?
Merci.
 

Moi j'ai une RCZ avec des 19 pouces , ce n'est pas tap cul mais c'est ferme et on sent bien les aspérités de la route .
Avant j'avais une RCZ avec des 18 pouces , je n'ai pas trouvé de différence entre les deux .
 

Je possède un 2008 GT jantes 18 pouces, c'est tout à fait confortable car les pneus ne sont pas des tailles basses.
Pneus 215 / 55 / 18
 


Je viens de m'apercevoir (pas facile le configurateur en bas débit internet) que la version GT a des jantes de 17 et peut recevoir la hifi Focal en option; c'est juste ce qu'il me faut.
Merci pour vos réponses.
 

Bonsoir à tous,

J’ai des jantes EVISSA 18 pouces sur mon nouveau SUV 2008 GT PURETECH 1.2 155 CH EAT8
Et voici la dimension des pneus installés 215 / 55 R18
Et je trouve le confort de mon 2008 bien supérieur à mon SUV 3008 professionnel.
Mais tout ceci reste affaire de personne et de sensation.
Bonnes fêtes de Noël.

03DD777E-2B2D-425F-A6FF-707FF725E09A.jpeg
 
Dernière édition:

:coucou: Dominique,

Sont-ce les mêmes pneus... ??? :whistle:

En attendant les invités..., Bon Noël à tous également... :cool:
 

Il n’y a pas vraiment d’écart au niveau confort, j’ai testé les deux. La voiture est quand même surélevée, ce n’est pas comme sur une DS5 par exemple. En revanche en terme de style, je trouve que les 17 font vraiment petits par rapport à la voiture. En plus les Salamanca sont un peu trop vides pour moi (on voit trop le disque), et il faut avouer que les Evissa et Bund sont vraiment magnifiques (et permettent de se démarquer)
 

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par la 2008 Hdi 130 GT line pack; c'est la seule qui dispose en option du kit focal, option que j'aimerais avoir.
Cette option est disponible uniquement sur la GT pack qui met d'office des jantes de 18. En général, les voitures qui sont équipées de grandes roues sont moins confortables et je n'ai pas envie d'avoir une voiture tape cul.
Y en a t'il d'entre vous qui ont des roues de 18 ? Est ce confortable malgré tout ?
Merci.[/QUOTE

Bonjour,
J’ai des jantes de 18 pouces et je suis très déçu par le confort. On ressent toutes les aspérités de la route. Je regrette le confort moelleux de ma 407.
Qu’en pensez vous après bientôt 1 an d’utilisation ?
Côté insectes qui se collent sur la calandre et sur le pare brise là aussi je trouve que c’est un point noir comparé à une berline mieux profilée.
Merci pour votre retour.
 

Il n’y a pas vraiment d’écart au niveau confort, j’ai testé les deux. La voiture est quand même surélevée, ce n’est pas comme sur une DS5 par exemple. En revanche en terme de style, je trouve que les 17 font vraiment petits par rapport à la voiture. En plus les Salamanca sont un peu trop vides pour moi (on voit trop le disque), et il faut avouer que les Evissa et Bund sont vraiment magnifiques (et permettent de se démarquer)

Comme quoi les goûts, perso c’est les 17" que je préfère sur 2008.