conseil d'achat 107 TRENDY

je sens de l'agressivité là ... ce n'était pas mon but ... Je sais que ça ne fait pas plaisir d'avoir une voiture dont on sens qu'on va perdre trop de valeur à la revente !! j'ai cette expérience ...

j'avoue qu'en achetant la 107, jaune, 3P, sans clim, sans fermeture centralisée, sans vitres électriques : je n'avais pas l'intention de la revendre à courte échéance. Il faut que la voiture me plaise à moi, pas à ceux à qui je vais la revendre ! Je suis un champion de la voiture invendable ... (Seat Arosa 1000SE verte de 1997 sans fermeture centralisée ni vitres électriques, Seat Marbella Special Blanche, Mercedes 190E 2.6l essence automatique, Renault Scenic RXT 2.0l automatique, FIAT Multipla 1.9JTD)

C'est comme les VW : si je veux une voiture qui me plaît, j'achète une SEAT Ibiza ou une Skoda Fabia, mais si je veux acheter une voiture que je vais revendre, je prendrai une Polo : c'est de la pure logique ... Quand on voit les petites annonces pour la Smart entrée de gamme, on se dit que ce n'est pas le genre de voiture qu'on achète pour la revendre ... Je suis désolé que tu sois dans le cas à devoir la vendre, mais je crains que ton tarif effraie : c'est tout ce que je voulais dire. Si tu le prends mal, je le regrette, mais je n'en suis pas responsable :D

c'est clair une smart c'est pas super facile à revendre, en plus pour moi son utilisation est limitée à la ville, mais à mon avis ton potentilel client, ou cliente plutot , serait une femme habitant en ville, comme paris, pour son aspect pratique, c'est à mon avis le meilleur argument de vente possible, sa taille réduite pour la garer partout, après je dirais que tu as la chance, oui la chance d'avoir un modèle d'entrée de gamme, donc sans trop d'options mais malgré tout avec des équipements qui pour l'heure d'aujourd'hui apparaissent indispensables ( n'en déplaise à certains qui en ont pas forcément l'utilité je l'accorde ... ) ! donc mon avis se rattache à celui de jr, quitte à sacrifier un peu le prix, je sais c'est dur, mais si tu veux vraiment la vendre ... ensuite trouvé une 107 ou une c1 sera peut etre un peu plus long que prévu mais bon ces voitures commencent à bien se trouver sur le marché de l'occasion ( de base ou en trendy , rarement avec la boite auto par contre ) donc patience et surtout un bon coup de chance pour les recherches !

et sinon je vais dire une chose qui me semble vrai, l'achat d'une voiture d'occasion , quand on veut un modèle bien précis, pas très courant, notamment avec boite auto! c'est comme l'achat d'une maison, il y a souvent un petit quelque chose qui ne plait pas ou alors pas le budget pour ce qui plait, donc parfois il faut savoir faire un compromis ou un sacrifice ! voila, je m'entends pas donner une lecon de morale ou autre, mais juste souligné le fait que c'est pas forcément tout cuit d'avance, voila! en tout cas je le redit : bonne chance pour ta vente et bonne chance pour trouvé la perle rare!!!

Aucune agressivité envers personne, désolé si mes propos suggèraient une telle attitude. Il est vrai que celà m'agace un peu de ne pas trouver preneur pour la smart, mais il est certain qu'en dessous de 7000 euro je ne vends pas, elle est comme neuve. Surtout que si nous changeons c'est juste pour le confort, celà m'évite de sortir la 607 du garage qd on a une petite course a faire pas loin tous les 3.... au pire on continuera on es est pas mort....et puis pour faire 10 kms par jours pour aller a la gare, çà le fera toujours.... Non juste que je trouves les réflexions des acheteurs un peu déplacées, voilà tout...

je ne suis pas inquiet pour trouver une 107, j'ai déjà trouvé plusieurs offres qui correspondent à mes besoins, j'ai juste besoin de récupérer l'argent de la smart pour passer à l'acte, sinon tanpiche, on remettra celà en Avril aux beaux jours ...... espérons qu'il ne fasse pas trop chaud car vont tous courir apres une clim mdrrrrr²²²² ;)

Alllummeezzzzzzz le feuuuuuuuuuuuuu..... meme à 7000 pipas pas un appel pour la boite à roulette de madame, dingue....avec tout ce temps de latence, j'ai pu consulter aussi chez Toyota pour la AYGO, et bien les amis je peux vous affirmer qu'ils sont bien plus généreux que nos amis de chez peugeot.....et le pire c'est que cette petite AYGO à une année de garantie supplémentaire, une boite à gant, bref qqes atouts qui ne laissent pas indifférents, surtout leur série limitée SILK avec alcantara, jante alu, clim, volant cuir, pour 10.000 euro (meilleur prix a ce jour déniché)
Mais bon pour le moment restons chez mercedes (rien que le nom m'amuse surtout quand tu vois l'engin....)

a la cote.....argus 5600
je viens de la faire sur le site de turbo.fr, c'est payant, mais bon et avec le kilo et l'année il me sort 6800 euro, je suis pas si zinzin que çà avec mes 7000 pipas....

C'est toujours qu'une estimation : quand ma 107 valait encore 6100 Euros, je n'ai eu aucune proposition sérieuse au dessus de 4500 Euros !

:D

çà donne envie d'acheter une 107;)
Je sors de chez nissan pour une micra et le vendeur me demandait avec quel modele j'hésitais, quand j'ai dit "107 ou AYGO" le mec me dit "ben, vous vous aimez les voitures merdiques a la revente, car un trois cylindre a part pour aller chercher son pain".......enfin bref comme d'hab ils onttous la meilleur des voitures a te vendre par contre le jour ou ils doivent la reprendre il n'y a plus personne....

voiture merdique à la revente, trois cylindres uniquement pour aller chercher le pain : il y en a qui aiment les voitures !

Elu meilleur moteur de la catégorie < 1000cm3 il peut donner des leçons à des plus gros que lui !

pi bon sans parler de la revente d'une 107 ... une micra sa m'étonnerait que tu puisse la revendre facilement ... surtout que c'est une voiture en fin de vie (je me trompe peut être)

et comme tu dis il te dirai n'importe quoi pour descendre la concurrence ...

mais bon d'un autre coté étant donné que c'est un "vieux" model elle est quand même a un bon prix ... pour une voiture d'une conception quand même un cran au dessus (enfin je suppose et j'espère pour eux :whistle: )

mdr bah si le 3 cylindres c'est de la "merde" , je me demande bien à quoi on image les moteurs nissan dans la micra .... en plus niveau esthétique c'est bien moche, j'étais pas fan de la 107/c1 ou aygo mais par rapport à la micra y'a pas photo! 107 powaaaaaaaaa :p ! ou encore une soeurette! enfin bref, t'as tout à fait raison question reprise, moi j'ai l'exemple d'une 307 hdi 136ch sport à faire reprendre, bah enjoy !!! valeur cote la centrale 14 100€ avec sous kilométrage ; offre de pigo : 11 000€ , alors que la voiture est nikel de chez nikel, aucun défaut ! ancien vendeur VO qui parle la ;) ! donc bref, gros foutage de geule et donc au revoir monsieur peugeot , bonjour monsieur honda !!! type s gt 140ch i v-tech :p ! le v-tech s'enclenche quand le mazout s'éssouffle! :p

et de toute maniere il sera surement plus facile à revendre une petite citadine comme la 107 ou la c1 qu'une nissan micra! j'en mets mes 2 mains à couper sur le champ!

fais gaffe biker car apres comment tu vas la conduire ta 107????? mdrrr
Sinon je crois que de tte maniere pour vendre une caisse ils sont tous pres a descendre la concurrence de tte maniere, et puis si on gagnait de l'argent avec une voiture ce serait nouveau....en attendant je crois que les mois a venir vont se passer en smart, on remettra çà dans un ou deux mois au pire des cas.....

Smart vendue, triplette en vue, mais pour le moment nous hésitons entre la 107 Trendy 2 tronic, cd, clim et la Aygo confort MMt, clim....vu le prix de l'occasion on s'oriente sur du neuf, car il y a 700 ou 1000 euro d'ecart entre une occase de un an et 5000kms et une neuve, le jeu en vaut il la chandelle????
et vous aygo ou 107 car la TOYOTA a une année de plus en garantie et coute 300 euro de moins....soyez objectif tout de meme lol

D'un point de vue esthétique, je repondrai la aygo sans hésitation.
Je partirai également sur du neuf, vu la différence de prix, t cela fait toujours plaisir d'avoir un bien qui n'a appartenu à personne d'autre avant

Maintenant niveau option, c'est à vous de voir entre la 107 et la aygo

moi perso je prendrai une aygo sport mmt en 3 portes neuve mais la confort est très bien aussi (on retrouve pas d'équivalent à la sport chez PSA c'est dommage)

je trouve la gamme toy mieux faite que les françaises...

Mais acti vous voulez acheter une 107 ou Aygo seulement pour le look ?Parce que Franchement pour 10.000 euros peut-etre moins en negociant tu peux avoir une 206 1.6ess 110 trendy autrement plus polyvalente (avec clim auto ce qui pour moi est primordial,un vrai coffre,4 vraies places, un moulin costaud enfin bref une bonne bagnole quoi alors que la 107 reste une petite citadine a l'inson perfectible, avec de la tole nue dans l'habitacle Bref je trouve qu'elle est tres chere pour ce qu'elle propose ;)

Les 206 sont la www.clicpeugeot.com :jap:

Apres chacun fait comme il le ressent :hello:

ce qui est sur c'est que si il achète une 206 1.6l il faudra aussi qu'il économise pour payer l'essence lol

si il peut avoir une 206 Hdi, j'aurai été complètement d'accord avec toi, mais pas une essence ...

Mais acti vous voulez acheter une 107 ou Aygo seulement pour le look ?Parce que Franchement pour 10.000 euros peut-etre moins en negociant tu peux avoir une 206 1.6ess 110 trendy autrement plus polyvalente (avec clim auto ce qui pour moi est primordial,un vrai coffre,4 vraies places, un moulin costaud enfin bref une bonne bagnole quoi alors que la 107 reste une petite citadine a l'inson perfectible, avec de la tole nue dans l'habitacle Bref je trouve qu'elle est tres chere pour ce qu'elle propose ;)

Les 206 sont la www.clicpeugeot.com :jap:

Apres chacun fait comme il le ressent :hello:

proposer une 1.6e à la place de 1.0l ... Je pense que c'est tout simplement une plaisanterie ! Je ne sais pas ce que tu appelles "polyvalence", mais par rapport à sa cylindrée, il est difficile de trouver mieux que le triplet C1/107/Aygo ... Ce qui est primordial pour toi ne l'est a priori pas pour ceux qui choisissent une triplette !

* Clim auto : totalement inutile pour beaucoup ... déjà que clim tout court !!!
* Le coffre : quand j'ai fait les courses de la semaine, je l'ai rempli au maximum de ce dont j'ai besoin et il en reste encore la moitié de vide : je suppose qu'il y a des gens qui préfèrent largement qu'elle fasse 30cm de moins !
* 4 vraies places : je ne vois pas en quoi elles sont moins vraies que dans la 206. Une C2 en revanche ... en voilà une qui usurpe un peu l'appellation 4 places !!
* Un moulin costaud ... un 3 cylindre Toyota d'origine Daihatsu : faudra des arguments pour me prouver que c'est moins solide qu'un 1.6 Peugeot ! Là, où on risque de voir une différence, c'est à la pompe .. déjà que je trouve qu'une 1.1 peugeot consomme de manière exagérée, je n'évoque même pas la 1.4, et donc le 1.6 ... no comment ... Heureusement que BMW vient sauver les meubles avec les excellents 1.4VTi et 1.6THP
* Je suis d'accord pour l'insonorisation légère ... mais on parle d'une citadine ! hein ?
* Je voudrais enfin savoir ce qu'il y a comme problème à voir la tôle dans la voiture !! C'est un monde ça ... tu n'aimes peut être pas, mais je ne comprendrai jamais pourquoi cet aspect est associé à une mauvaise finition !!! ça n'a rien à voir ! Si j'ai pris une voiture jaune, tant mieux si on voit cette couleur dans l'habitacle !
* Pour le prix ... Maintenant, qu'elle bénéficie de remises correctes : je ne pense pas qu'on puisse avoir mieux pour le prix ...

pour moins de 7000 Euros, avoir une voiture 4 places qui ait un moteur qui ait un rapport poids/puissance de 11.6 kg / cheval, qui consomme 4.3l / 100km, et qui n'ait pas peur de l'autoroute tant en tenue de route qu'en puissance : ça n'a tout simplement pas d'équivalent et je mets au défi de trouver mieux sur ces critères dans la production actuelle. Une 206 1.6 n'est pas dans la même catégorie, et nous concevons très bien dans ce cadre là qu'une 107 ne soit pas ta tasse de thé.

jr

bon bah tout est clair, jr a bien résume la situation la je crois !
enfin moi aussi cela m'a fait un peu rire ta proposition, pas dans le fait de la faire mais dans le fait qu'elle ne correspond pas à mon avis ( et il est partagé je vois ) à la situation, donc ton intention est louable mais pas forcément aproprié ici ;)!
voila, en tout cas je préfere quand meme voir un forum qui vit et j'encourage quand meme à poster, meme si la pour le coup c'était pas forcément le mieux, aucune critique ne m'est permise! et comme tu l'as si bien dit : chacun fait comme il le ressent! sur ce bonne continuation et n'y voit aucun attaque envers toi ! au contraire meme!

:lol: Ouh la... Taliban 107 detected :lol:

Rassurez vous j'ai rien contre les triplettes.Concevons juste ensemble qu'une 107 ou Aygo (convenablement equipée ce que recherche notre ami Acti) coute 10500 euros.

J'ai mis en postulat 1 que si il recherche une 107 pour sa ligne (que je trouve réussie au demeurant) je m'incline :jap: mais que si PAR HASARD il recherche un bon rapport qualité/prix on peut peut-etre si vous le permettez (en vous demandant pardon :D ) aller voir ailleurs (206 ou C3 par ex)

Pour repondre a JR ce n'est pas la tole qui me gene j'ai eu un Kangoo ,on voyait le tole a l'interieur et mon égo n'en a pas souffert :lol: En voiture "de tous les jours" ma femme a une Logan ess Laureate clim et ca va tres bien.

Non c'est plutot comment dire....l'economie sur les details comme l'insono,les vitres a compas a l'arr ou le seul verrin qui tient le "hayon" (la vitre quoi! :lol: )

:hello:

Sinon, moi je prefere l'aygo. Je la trouve plus sympa. Mais bon, les gouts et les couleurs... ;)

Citation : "si PAR HASARD il recherche un bon rapport qualité/prix on peut peut-etre si vous le permettez (en vous demandant pardon :D ) aller voir ailleurs (206 ou C3 par ex) "

Une 107 ESSENCE 5 portes NEUVE consommant 4,5 l/100km se négocie grosso modo autour de 7500 à 9000 Euros (éco pastille et remsie comprise). Tarifs équivalent pour C1.

Pour avoir une consommation équivalente (faible pollution et économique à l'utilisation), il faut pour une C3 ou une 206 choisir un modèle HDI (les essences sont trop gourmands). Or :

206 1.4 HDI URBAN 5 portes ===> 14 000 EUROS (sans bonus écopastille...) !!!!!!

Une 206 n'est donc pas accessible à toutes les bourses..... VIVE LA 107 !!!

Précision 206 HDI 70ch == Catégorie D en rejet de CO2 donc aps de bonus écolo.

PS : les vitres compas c'est génial. Très Très pratique pour aérer l'habitacle, baisser les températures élevées l'été en route comme en stationnement.... Sans courant d'air excessif et bruit assourdissant !!! Je sais de quoi je parle.. j'ai grandi à l'arrière de 205 3 portes et Austin Mini (LA vraie !!!).....

Bon rapport Qualité/prix ? La c3 ou 206 ? le 1.1 est pas très économique... et le Hdi un peu cher.

Le moteur 1.0 Toyota est pour moi un petit bijou, il est très économique, et il est très agréable...
En ce moment je fais du 5.5l de moyenne en ville (je fais 90% de ville), et j'ai plutôt le pied lourd....
68 CV pour 800kgs c'est pas mal, ça donne une bonne relation CV/Kg... Bien mieux que le 1.1 de la 206....

La 107 a vraiment une conduite ludique que je ne retrouve pas sur une 206 ou c3...(J'ai une Ford Focus SW bien plus confortable, mais en ce moment c'est la guerre a la maison avec ma Femme pour prendre la 107, même le weekend on prend plus souvent la 107)...

Quand aux détails mentionnés (hayon, inso,etc...), se sont .... des détails pas trés agréables pour certains ... mais pour moi c'est vite oublié.

Vive les triplettes !

:lol: Ouh la... Taliban 107 detected :lol:

Rassurez vous j'ai rien contre les triplettes.Concevons juste ensemble qu'une 107 ou Aygo (convenablement equipée ce que recherche notre ami Acti) coute 10500 euros.

J'ai mis en postulat 1 que si il recherche une 107 pour sa ligne (que je trouve réussie au demeurant) je m'incline :jap: mais que si PAR HASARD il recherche un bon rapport qualité/prix on peut peut-etre si vous le permettez (en vous demandant pardon :D ) aller voir ailleurs (206 ou C3 par ex)

Pour repondre a JR ce n'est pas la tole qui me gene j'ai eu un Kangoo ,on voyait le tole a l'interieur et mon égo n'en a pas souffert :lol: En voiture "de tous les jours" ma femme a une Logan ess Laureate clim et ca va tres bien.

Non c'est plutot comment dire....l'economie sur les details comme l'insono,les vitres a compas a l'arr ou le seul verrin qui tient le "hayon" (la vitre quoi! :lol: )

Taliban 107 ?? Outre la ligne, tu ne réponds pas à la question :

Si ta priorité est le confort, les équipements et faire vroom, vroom, on peut effectivement voir ailleurs ...
Mais dans les critères énoncés : je ne vois pas de concurrente des triplettes, même si, je regrette la finition de ma SEAT Arosa : c'est entendu !!
Il n'y a AUCUNE voiture qui peut prétendre à avoir un aussi bon rapport prix/performance/consommation ... quand je vois que la 206 (1080 kg avec un 1.1l de 60ch, 1140kg avec le 1.4l de 75ch) je me dis que tu ne dois pas être objectif quand tu sous entends que ce sont de "vrais" moteurs ... c'est peut être pour ça que tu te rabats sur le 1.6 : qui là est hors sujet pour une citadine !

la 1.4e : 15.2 kg / ch
la 1.1e : 18 kg / ch
la 1.6e : 10.9 kg / ch

la 107 : 11.6 kg / ch

je résume, la 107 avec son 1.0l de cylindrée a un rapport puissance poids qui se rapproche plus de la 206 1.6l que de la 1.1l ou la 1.4l ... et je doute que la 1.6 se trouve en dessous de 10000 Euros !
et le tout pour une consommation de presque le double, au moins 60% de plus : c'est énorme quand on fait 120km/j !

bref : va falloir sérieusement argumenter

tu ne manques pas d'humour

je résume, la 107 avec son 1.0l de cylindrée a un rapport puissance poids qui se rapproche plus de la 206 1.6l que de la 1.1l ou la 1.4l ... et je doute que la 1.6 se trouve en dessous de 10000 Euros !
et le tout pour une consommation de presque le double, au moins 60% de plus : c'est énorme quand on fait 120km/j !

bref : va falloir sérieusement argumenter

tu ne manques pas d'humour

www.clicpeugeot.com
Et tu verras si il n'y a pas de 206 trendy 1.6l 110 ess a 10.000 voir en dessous (Y'en a 1 du 31/7/07)

On trouve meme une hdi 110 de 2006 avec 23000 bornes à 10.700 euros

Bonne journée

Hé bé, çà bouge sur le forum.....je vais regarder pour une 206 mais j'avais déjà jeté un oeil et rien vu à 10000euro en 5 portes...
bref, pour la 107 ou AYGO, madame hésite tjs car elle en arrive meme a revenir sur son idée de boite auto, car la AYGO en finition SILK lui plait bien, avec cuir alcantara, jante alu volant cuir etc.... la boite auto c'etait juste qu'elle sortait de la Smart donc, mais elle d'apercoit qu'elle ne sait meme plus conduire une boite méca depuis mdrrrrr
a cette heure tjs rien signé, mais il va falloir se decider aujourd'hui.....

:???: Celle de Plaisir dans le 78 est visiblement vendue
Il en reste plusieurs

206 trendy 1.6 Grise Alu du11/7/07 5000 kms à Habsheim (68) Pratique pour aller la chercher car a cote de L'aeroport 10900 euros mais je pense que tu peux baisser.
03.89544578 Mme Dillmann

Plus des autres sur Montbéliard mais de 2006

Voila Je ne posterai plus car mes propos sont maintenant mal interprétés :sol: Si tu veux que j'aille en voir une = MP je te l'ai toujours propose

super sympas de ta part le dabe, par contre continue a t'exprimer librement, on est en démocratie non de zeus, et puis c'est ainsi qu'on avance en partageant ses idees......