conseil d'achat 107 TRENDY

lol ! bon bah sa a bien bougé depuis ier je vois! et j'ai vu un truc qui ma choqué, décidé de ne plus posté! non de non la, je voudrais pas que le forum se meurt a cause d'avis différent ! mais parfois il est utile de poster et d'avoir des avis différents pour au final se rendre compte que l'on a peut etre pas tout à fait la meilleure solution ou alors qu'une autre alternative est possible, en tout cas, je ne voudrais pas que qu'il est des personnes qui arretent de poster, chaque avis est intéressant !
donc voila, en tout cas pour le conseil d'achat, a acti de voir maintenant, je pense que le forum aura permis à chacun de donner son avis sur la question : 206 pour les unes, 107 et aygo pour les autres! mais au final tout est fonction de l'utilisation, des priorités et du coup de coeur, en tout cas une chose est sure tu ne saura pas décu par le 1.0 toyota qui est sur nos triplettes ;) ! sur ce , a bientot!

On cherche vraiment une seconde petite voiture, donc ce sera aygo ou 107, car pour les grands trajets j'ai la 607. reste juste a regarder la couleur et boite auto ou non.
La 107 nous plait bien en gris carlinite avec l'interieur beige bien que j'ai un peu peur qu'il se salisse tres tres vite mais bon....et si on ne prend pas la boite auto on prendra sans se poser de question la aygo silk en série limitée, je vous tiens informé qd madame aura résolu le pb de la boite auto!!!!!!et croyez moi, c'est pas gagné mdrrrr

on te croit ... mdr! pour l'intérieur beige, moi je l'ai dans la mienne et sans forcément y faire attention, il ne se salit pas plus que cela ;) ! enfin je pense pas non plus que ta femme, porte un jean de chantier et rentre avec des chaussures pleines de terre dans sa voiture ... donc à partir de la, un petit entretien régulier et le tour est joué, et encore la mienne à déja 2 ans et l'intérieur est quasi neuf !

non non mdrrrr elle a bien des bottes mais pas en caoutchouc....c'est surtout pour la petite car qd je la vois déjà monter avec ses pieds sur le dos du siège passager de la 607....il faudra que je trouve un systeme de protection pour le dos du siège.
de tte manière décision ce soir
1- toyota aygo boite meca, serie limité silk,siege cuir alcantara, clim, jante alu peinture métal gris/beige
2- toyota aygo confort clim cd gris clair boite MMT, pour 184 euro de plus que la silk
3-107 trendy 2 tronic, gris carlinite, interieur beige, avec clim et cd, et 300 euro de plus que la aygo en boite MMT et 484€ de plus que la série limitée en boite meca, quel dileme !!!!!!

On l'évoque dès qu'on peut ...
Les deux principales différences sont :
1°) les feux "cristal" à l'arrière
2°) la monte de pneus d'origine Michelin ... bien meilleurs que les Conti.

enlevez moi d'un doute , sur la 107 il n'y a que deux HP? rien dans les portes arrieres? car la aygo est equipee de é tweeter et deux hp devant et deux dans les portes arrieres....par contre sur la doc de la 107 ils mettent que deux hp?????

Je ne suis pas encore pro de la 107 mais je confirme avoir vu déja l'info comme quoi il n'y avait pas de HP à l'AR même quand l'option autoradio était prise :o

Exact ... l'option autoradio inclut 2 HP dans le tableau de bord et ces deux seuls sont câblés dans la prise branchée au cul de l'autoradio,

Il existe une option "plage arrière avec 2HP", qui vaut assez cher, et qui nécessite une pose qui remplace la prise branchée sur l'autoradio pour lui ajouter les 4 fils qui manquent.

Ce que j'ai fait pour le prix des HP, du fil et d'une prise normalisée ISO.

C'est le jour et la nuit, c'est là qu'on se rend compte que même s'il n'est pas très avancé, l'autoradio Panasonic (celui de l'option) a tout de même une restitution qui n'est pas du tout nulle. Ce sont vraiment les HP fournis, dans un tableau de bord un peu creux qui ne rendent pas terrible.

Pour les pneus, seule la C1 a des michelin, à cause des accords Citroën/Michelin, l'Aygo ET la 107 sont équipées en ContiEco (toutes celles que j'ai vues en tout cas).

jr

merci pour l'info sur les pneus JR, par contre je suis un peu vert pour les hp de la 107 surtout quand tu vois que l'aygo est équipée de 6HP.....dingue !!!!

je confirme pour les haut parleurs et les pneus ! moi j'ai rien pris au niveau du poste et des options car j'ai tout fait moi meme, moins cher, meilleur produit et correspond mieux à mes attentes, pour les pneus j'ai viré les conti pour des michelin il y a peu et quel bonheur !!!

bah c'est la la différence entre peugeot et les marques japonaise, comme chez honda, ils offrent un meilleur équipement "d'origine" pour un prix comparable ;)! en plus tout le monde sait que à la revente les options sont rarement prises en compte alors que quand elle rentrent directement dans la finition, la le prix change ...

Il est 13h51 madame n'a tjs pas fait son choix, on est revenu sur deux voitures identiques, la AYGO en MMT mais gris metal et la 107 2tro en gris carlinite.......que je trouve jolie mais un peu trop foncée mais bon....car sur certaines photos on croirait qu'elle est noire.....

Bon apres moulte reflexion, c'est commandé, une 107 2tronic, gris carlinite, clim, cd....a récupèrer Mercredi prochain.........

Bon apres moulte reflexion, c'est commandé, une 107 2tronic, gris carlinite, clim, cd....a récupèrer Mercredi prochain.........

Finalement ta femme a eu ce qu'elle voulait !!! :D
Je blague, mais bon choix. :good:

C'est ce que j'aurais pris aussi vu que je n'aime pas le look extérieur de la Toyota :D

Mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas le critère principal :jap:

Ben il y avait 300€ d'ecart entre les deux mais bon.....le critère était surtout la boite auto, sinon il est clair que sinon on prenait la AYGO silk en série limitée.
D'ailleur si vous chercher une concession toyota dans le 93, je peux vous affirmer que l'acceuil commercial est excellent dans cette dernière, je vous dirais ou aller.
DOnc voilà, et madame préférait l'arriere de la 107, et le tissu clair avec le gris carlinite lui disait "viennnnnns, viennsssss, viens me chercher..."

Merci le dabe et merci encore de ta propale d'aller voir pour moi des voitures de collaborateurs, je note, super sympas de ta part.;)

ah ! sa y est madame s'est décidé!!! sa me rappelle les soldes tout sa ... enfin bref ! bon bah bienvenue parmis nous a madame ^^ ! en espérant qu'elle lui plaira sa petite 107! en tout cas un sujet bien rempli et bien vivant auquel ont a eu droit! ;) ! en espérant revoir parmis nous acti et le dabe toujours aussi régulièrement ...

Content de savoir que ta femme se soit décidé :D ! Bienvenu ! Aprés dis nous comment ça se passe...
Et ce qu'elle en pense (et toi aussi) en compaison avec la Smart (Et la 607 :))...

sans problème je vous donnerais les premieres impressions a chaud...des mercredi soir voir jeudi matin :pt1cable: