conseil d'achat 107 TRENDY

Pour donner suite à ce post, nous avons donc été chercher notre 107 hier soir et les premières impressions sont bonnes, justes qqes petits trucs qui me paraissent un peu juste mais bon....comme le pare choc arriere au niveau de la plaque d'immatriculation, tu as l'impression que si tu le titilles trop fort il va tomber, je n'ose imaginer en cas de choc, il doit exploser en 1000 morceaux. Concernant l'autoradio, quel son de M.... mais bon je m'y attendais un peu, et surtout pas trouvé de loudness sur ce poste !!!!!! surtout que sur route moyenne vu l'insonorité de la triplette, le son de l'autoradio me parait bien juste mais bon a part çà madame, tout comme moi sommes ravis du gris carlinite et de son intérieur terre de cassel, vraiment aucun regret sur la boite 2 tronic, restera plus qu'a tester la clim qd il fera plus chaud.
Qqes petits bémols qd meme au fait de ne pouvoir condamner les portes de l'intérieur via un bouton, pas de plafonnier derriere, donc pas facile pour voir le soir pour attacher la petite dans son siege auto si les portes avant ne sont pas ouvertes, bref des petits details mais bon, c'est une seconde voiture çà ira bien.....voilà à l'occase je posterais qqes photos de la nouvelle voiture de la famille....et encore merci pour vos conseils ;)
 

Pour donner suite à ce post, nous avons donc été chercher notre 107 hier soir et les premières impressions sont bonnes, justes qqes petits trucs qui me paraissent un peu juste mais bon....comme le pare choc arriere au niveau de la plaque d'immatriculation, tu as l'impression que si tu le titilles trop fort il va tomber, je n'ose imaginer en cas de choc, il doit exploser en 1000 morceaux. Concernant l'autoradio, quel son de M.... mais bon je m'y attendais un peu, et surtout pas trouvé de loudness sur ce poste !!!!!! surtout que sur route moyenne vu l'insonorité de la triplette, le son de l'autoradio me parait bien juste mais bon a part çà madame, tout comme moi sommes ravis du gris carlinite et de son intérieur terre de cassel, vraiment aucun regret sur la boite 2 tronic, restera plus qu'a tester la clim qd il fera plus chaud.
Qqes petits bémols qd meme au fait de ne pouvoir condamner les portes de l'intérieur via un bouton, pas de plafonnier derriere, donc pas facile pour voir le soir pour attacher la petite dans son siege auto si les portes avant ne sont pas ouvertes, bref des petits details mais bon, c'est une seconde voiture çà ira bien.....voilà à l'occase je posterais qqes photos de la nouvelle voiture de la famille....et encore merci pour vos conseils ;)

Cool, bonne route ...

Pour l'autoradio, c'est clair que les HP de tableau de bord sont justes, mais qu'avec des HP sur la plage arrière, ça change la vie : c'est comme si elle n'avait que des tweeters et medium hauts sinon.

Les petits détails mesquins passent avec le temps : le seul qui continue de m'em..bêter, c'est qu'on soit obligé de dérégler le siège pour faire passer qqu'un à l'arrière : problème qui n'arrive que sur une 3 portes normalement :D

Enfin pour l'insonorisation, vu le faible niveau d'équipement de la voiture, je pense que je vais faire une prestation d'une journée pour appliquer du tapis insonorisant ... j'attends le devis pour la matière première.

jr
 

ok ! quelques petits détails, mais quelle voiture est parfaite ? à ce prix la de plus ? lol ! il faut parfois faire quelques concessions ! et la il n'y a rien de vraiment génant à voir .. en tout cas bonne route , j'espere sincérement que ta petite 107 donneras satisfactions au fil des kilomètres ...
 

quel cable faut il acheter pour relier un MP3 a l'entree AUX du poste? un jack 3.5mm de chaque coté? ou est ce un cable spécifique?
 

Content de savoir que tu est content da ta 2tronic !
Pour le son, je te conseille de changer au moins les 2 HP avant d'origine, car ils sont vraiment pas terribles...
Pour le MP3 un jack de 3.5mm de chaque coté suffit... sans problémes. C'est un cable que tu trouve facilement ...
 

quel est le diametre des hp dans le tableau de bord? car j'ai un jeu de pioneer tout neuf qui doit trainer dans mon garage mais de memoire çà doit etre du 10 ou du 13....merci pour l'info pour le jack ;) je vais essayer çà ce week end...par contre je ne pense pas que l'autoradio pilote le mp3 qd on veut avancer les plages sur le lecteur???
 

quel est le diametre des hp dans le tableau de bord? car j'ai un jeu de pioneer tout neuf qui doit trainer dans mon garage mais de memoire çà doit etre du 10 ou du 13....merci pour l'info pour le jack ;) je vais essayer çà ce week end...par contre je ne pense pas que l'autoradio pilote le mp3 qd on veut avancer les plages sur le lecteur???

ben, par un câble qui ne fait passer que le son, ça me paraît difficile !
 

c'est bien ce qui me semblait et question con....lol
car le mp3 philips que j'ai a la télécommande pour changer les morceau incorporé au fil du casque donc....mais je vais regarder mais je crois que son nokia a une sortie jack.....de tte maniere je regarde celà de plus pres ce week end ;)
 

pour le diametre des enceintes à l'avant c'est du 10! par contre peut etre obligé de coupé une ou deux pates qui servent au vissage car l'emplacement est vraiment petit ! limite il faudrait des tweeters lol !
 



Pas encore regardé !!!!! il faut déjà que je les retrouves car a un moment elle m'emmerdouillaient un peu, mais vu qu'elles sont neuves encore dans la boite j'ai hésité a les virer....que veux tu c'est çà quand on est habitué au JBL mdr²²²² :pt1cable:
 

La qualité du son ne dépend pas que du HP ... la caisse de résonance que constitue le tableau de bord est particulièrement défavorable à la diffusion du son ... Je doute que les JBL fassent une différence miraculeuse ...
 

oui moi aussi , c'est clair que sa vibre un peu dès que tu veux monter le son, fin un peu plus fort, on c'est bien compris lol ! mais bon , peut etre que avec les jbl , il n'y aura pas besoin de le monter aussi fort ! a voir ...
 

Bonjour à tous, :coucou:
Puisqu'on parle d'enceintes ici, j'aimerais vous demander conseil si je devais changer mes enceintes avant.
Sachant que je n'ai rien derrière, et que je ne veux rien y mettre. (j'utilise TRES souvent le coffre et je plie aussi souvent les sièges arrières).
que je n'ai pas de goûts particuliers en matière de musique. J'écoute essentiellement la radio pour passer le temps sur la route quand je suis seul.
Donc, est-il utile de mettre autre chose que l'origine? Si oui, quoi, et combien ça peut couter ?
Merci pour vos avis
 

a mon avis pour ce que tu fais ça ne sera pas très utile, surtout si tu n'écoute pas la musique fort. Certains utilisateurs qui ont changer ceux d'origine (et qui n'ont que les 10cm comme hp je précise) on été plutôt satisfait tout de même.
pour ton info les prix :
http://www.clubic.com/comparer-prix/haut-parleur-auto/2-1-0-avec-1132---100%20mm.html
il manque dans la liste notamment la gamme focal (il me semble qu'il y a 2 modèles) autour des 90€ en centre auto.
 


scusez j'etais au ski la semaine derniere....sisi je vaismettre les photos, mais bon madame a déjà laissé son emprunte hier sur la 107, enjoliveur droit rayé, on va dire que le trottoir etait trop haut !!!!!
 


non pas pour l'instant car la voiture est sale avec ce temps et quand je veux la laver le week end il flotte donc pour le moment je n'ai pas pu lui donner son premier bain , mais des qu'elle est propre je shoot et je met en ligne ;)
 

non pas pour l'instant car la voiture est sale avec ce temps et quand je veux la laver le week end il flotte donc pour le moment je n'ai pas pu lui donner son premier bain , mais des qu'elle est propre je shoot et je met en ligne ;)

Quel fainéant :lol:
 


Bon c'est fait, je viens de laver ce matin la 107 et la 607....il était temps donc voici les photos de la triplette qui sortait juste de son bain :D

1071.jpg


1072.jpg


1073.jpg
 


merci pour les tofs, ACTI
moi je commence à m'énerver un peu, je vais chercher ma p'tite noiraude Trendy (clim, auto, PM) le 13/05/08 à Neuilly à 15H00 chez BERNIER AUTOMOBILES (est ce que quelqu'un connait le conces?)
 

je vois bien la place qu'il prend ! mais je ne le connais pas ..
pour ma part, la 107 est sans aucun doute ma première et ma dernière peugeot !! je ne pense pas que j'aurai l'occasion de les connaitre.

jr
 

je vois bien la place qu'il prend ! mais je ne le connais pas ..
pour ma part, la 107 est sans aucun doute ma première et ma dernière peugeot !! je ne pense pas que j'aurai l'occasion de les connaitre.

jr

??? ha! je croyais que tu était content globalement de ta 107!
 

??? ha! je croyais que tu était content globalement de ta 107!

Je suis très content de ses performances, de sa tronche et de son coût, mais j'ai eu des soucis (comme on peut s'y attendre avec n'importe quelle marque) et Peugeot m'a offert le pire service après vente qu'on puisse craindre,

une panne connue, corrigée en 2 jours m'a fait faire 3 interventions, immobilisée 6 semaines, et j'ai du me battre à coup de recommandés avec Peugeot France pour avoir une voiture pendant ce temps là, et d'en avoir une vraiment équivalente (ils m'avaient prêté une 206 1.1 60ch ! carrément dangereuse sur l'autoroute tellement, ça n'a rien dans le ventre) ...

la dernière mauvaise surprise en date étant mon problème de verrin de porte de coffre qu'ils n'ont pas voulu changer (une pièce à 17 Euros : trop cher sans doute pour eux), et comme par hasard ce dernier s'est bloqué peu de temps après (après la fin de la garantie entre autres) : la vitre a littéralement explosé, donc c'est mon assureur qui a du me rembourser en bris de glace vu que le garage a nié sa responsabilité ... et pour couronner le tout, ils ont présenté une facture de 517 Euros pour le remplacement de la vitre !

(qui comprenait entre autres un nettoyage des bris de verre soit 30 minutes de main d'oeuvre au tarif Peugeot, alors que j'avais moi même passé 1h pour les enlever avant (à cause de mes enfants) et qu'il n'en restait pas un dans la voiture de bout de verre).

sans compter le remplacement de la pompe à eau à 60000 km pour lequel la prise en charge était seulement de 45% 2 mois après la fin de la garantie.