conso des 1.6hdi 110

erwan

Peugeot Addict
3 Novembre 2005
236
0
0
j'ai vu que y'avait un post sur la conso du 136 ch... pourquoi pas un post sur la conso du 1.6 110 ???
Me demandez pas la mienne, je ne suis encore qu'en 206....et pas encore en 307...
 

et pourquoi pas tous les moteurs,
Pour ma 206 CC HDI, je suis actuellement à 5,6 en mixte et je peux descendre à 5,2 et pour ma T6 Sport HDI 90Ch, alors là je descends à 4,8 l sur certains trajet mais résonnbalement en mixte je suis à 5,2,

Voilà pour moi et vous !!!
 

Alors pour une 307 HDI 110 1.6 je précise je tourne en moyenne selon l'ordinateur de bord à 5.0L au 100 c'est vraiment trés apréciable par les temps qui courent....en fait un un plein que je fait toujours chez esso je fait 1 100 kms ....
 

j'ai reussi a descendre 5.9l pour 850kms ça c'est mon meilleur score ! sinon c'est plus du 6.2l pour 780kms environs biensur et affiché a l odb !!!
pas mal de paris, periph et ensuite 45kms d'autoroute ou nationale tous les jours !!
 

Record perso à 4.34 pour 1150 kms

Trajet quotidien : Petite route de montagne pour moitié et route de vallée pour autre moitié tous les jours
 

Record perso à 4.34 pour 1150 kms

Trajet quotidien : Petite route de montagne pour moitié et route de vallée pour autre moitié tous les jours

Bah au moins, en ces temps de flambée des prix du petrole, ça me rassure sur le choix du moteur 1,6 HDI 110 :D
 

Bilan 30.000km en 307 1.6 HDI 110

5L en conduite "papy" - 5,3 L en conduite normal - 6L en conduite un peu plus musclé

Effectivement c'est génial de passer à la pompe tous les 950/1000 kms !!

Voiture super agréable à conduire avec des reprises assez sympas.

J'avais une 307 essence 1.6 110CH auparavant et je ne reviendrais plus à l'essence ... manque de couple et conso (8L mini)
 

Bilan 30.000km en 307 1.6 HDI 110

5L en conduite "papy" - 5,3 L en conduite normal - 6L en conduite un peu plus musclé

Effectivement c'est génial de passer à la pompe tous les 950/1000 kms !!

Voiture super agréable à conduire avec des reprises assez sympas.

J'avais une 307 essence 1.6 110CH auparavant et je ne reviendrais plus à l'essence ... manque de couple et conso (8L mini)

Euh avec une conso de 5l, tu dois dépasser les 1000.....Avec mon 136, je fais les 1000...... :p
 

Alors 5.6 l sur 307 SW

4.7L sur Style 1.6 hdi 90
5.2l sur 206 xs hdi 110

Conclusion Le Fap "coute" 0.5l/100 de gazole
 

Alors 5.6 l sur 307 SW

4.7L sur Style 1.6 hdi 90
5.2l sur 206 xs hdi 110

Conclusion Le Fap "coute" 0.5l/100 de gazole


Quelle idée :evil:

A ce que l'on peut remarquer, il n'y a pas une telle différence que cela entre 110 et 136 :W ;)
 

Quelle idée?

Regarde la conso instantanée quand le FAP se regénére!
Regarde la conso instantanée quand tu ne touches plus à l'accelerateur sur 1 voiture non-fappée tu retombes vite à 0.0l sur 1 non fapée tu restes à 0.2 0.5l

C'est la différence!
 

Tu t es trompé, mais je pense que tu voulais dire que sur une voiture "fapée", quand on lâche l accélérateur, on ne retombes pas à 0.0l/100kms......Saches que tu te trompes, tous les diesels actuels ont une coupure d injection, qu il y ai un FAP ou non.....
Avec ma 136 HDI FAP, c est tous les jours qu elle me marque 0.0l/100kms..... :rolleyes:
Faut éviter de dire des grosses bourdes sur le net comme ça, car si personne ne corrige, les gens vont tous dirent que le FAP c est de la daube et que ça fait consommer plus....
Exemple, avec ma 206 HDI 90 non fapée, je consommais 5l environ, elle pesait 1t080....OK?
Avec ma 307 qui pèse 300kg de plus, qui fait 46 ch de plus, et qui en plus a le FAP, ben je consomme 5.5l.......................................... :spamafote:
 


Tu t es trompé, mais je pense que tu voulais dire que sur une voiture "fapée", quand on lâche l accélérateur, on ne retombes pas à 0.0l/100kms......Saches que tu te trompes, tous les diesels actuels ont une coupure d injection, qu il y ai un FAP ou non.....
Avec ma 136 HDI FAP, c est tous les jours qu elle me marque 0.0l/100kms..... :rolleyes:
Faut éviter de dire des grosses bourdes sur le net comme ça, car si personne ne corrige, les gens vont tous dirent que le FAP c est de la daube et que ça fait consommer plus....
Exemple, avec ma 206 HDI 90 non fapée, je consommais 5l environ, elle pesait 1t080....OK?
Avec ma 307 qui pèse 300kg de plus, qui fait 46 ch de plus, et qui en plus a le FAP, ben je consomme 5.5l.......................................... :spamafote:

Merci JaCkY_Griffe j'viens juste de lire la bévue du DABE :W
 

Non mais je dis pas que c'est de la merde

2 exemples sur 307 style non-fapée 1.6l hdi 90 lorsque tu laches les gazs l'odb affiche tout de suite 0.0l

sur ma 206 hdi 110fap quasi-impossible tu restes tout le tps à 0.2l 0.3l donc je pense que la FAP "bouffe" 1 peu plus de gazole!

Mais je ne dénigre pas et je savais ce que j'achetais

Je n'ai pas l'habitude de raconter n'importe quoi!

@+
 

Non mais je dis pas que c'est de la merde

2 exemples sur 307 style non-fapée 1.6l hdi 90 lorsque tu laches les gazs l'odb affiche tout de suite 0.0l

sur ma 206 hdi 110fap quasi-impossible tu restes tout le tps à 0.2l 0.3l donc je pense que la FAP "bouffe" 1 peu plus de gazole!

Mais je ne dénigre pas et je savais ce que j'achetais

Je n'ai pas l'habitude de raconter n'importe quoi!

@+


Ah de toute manière meme si ton ODB affiche encore des miettes dit-toi que cela est pareil pour une FAP la seule différece c'est 0 à l'ODB alors.... :W
 

Et je suppose que ton ODB sur 307 est un ODB de RD4 donc CAN de dernière génération, alors que sur 206 c est du VAN, j en avais un, et il lui fallait beaucoup plus de temps pour revenir à 0, mais il y revient quand même en étant patient.... ;)
 

alors la je suis le petitparisien ridicule du topic


8.9 L/100Km


pour du paris pur et dur (embouteillage du mtin et du soir!!!)
 

Et je suppose que ton ODB sur 307 est un ODB de RD4 donc CAN de dernière génération, alors que sur 206 c est du VAN, j en avais un, et il lui fallait beaucoup plus de temps pour revenir à 0, mais il y revient quand même en étant patient.... ;)

C'est aussi à ça que je pensais en lisant les messages precedents... Sur ma 307 HDi 136 FAP, je retombe bien à 0.0 l/100 aussi lors des decelerations !! :oui: Par contre j'ai encore jamais penser à regarder ma conso instantanée lors de régénérations !! :rolleyes: Faut dire que le dernier coup j'ai du la louper (la régénération) car la dernière que j'ai vu a eu lieu il y a 1800 km !! 8)
 

D ailleurs, moi je n ai jamais remarqué aucune des régénération du FAP.....Et elle a dû en faire quelques une, vu que j ai 13000kms....Vous le voyez comment vous...?? :rolleyes:
 

D ailleurs, moi je n ai jamais remarqué aucune des régénération du FAP.....Et elle a dû en faire quelques une, vu que j ai 13000kms....Vous le voyez comment vous...?? :rolleyes:

Alors des claquements de relais, un bruit du moteur legerement different, et je trouve que pendant la regeneration le moteur est plus mou... :/
 


Sur mon premier plein C4 avec ce moteur, j'étais à 5,5L ODB. Mais en comptant avec le gazole acheté ensuite, ça fait une conso REELLE de 6,0L.
Attention l'ODB n'est pas fiable à 100%, il y a une petite marge d'erreur ;)
 

Pour la regeneration sur 206 hdi 110 bruit de relais+ mise en route du groupe moto-ventilateur à l'arret du vehicule!
 

alors la je suis le petitparisien ridicule du topic


8.9 L/100Km


pour du paris pur et dur (embouteillage du mtin et du soir!!!)


Bienvenue :W et puis faut pas pleurer comme ça ;) c'est pas mal comme conso pour des embouteillages :W :W :p


En ce qui concerne les régés Fap pour moi je l'ai déja dit dans un autre topic c'est pareil que pour JaCKY j'ai jamais eu la sensation que cela faisait :W ;)
 

alors la je suis le petitparisien ridicule du topic


8.9 L/100Km


pour du paris pur et dur (embouteillage du mtin et du soir!!!)

Mouais ! Bien content d'avoir fui cette région de fous :p

(et pourtant j'y suis né...)
 

5.5 l / 100 pour le moment et 5800km au compteur.... j'aurai moyen de la baisser pas mal mais je fait que de la ville ces derniers temps..mouarf!
Enfin ça fait tout de meme + de 900km... si je faisais le 1/3 avec mon ancienne 205 essence, c'était pas mal (meme si ça a rien a voir)
 

D ailleurs, moi je n ai jamais remarqué aucune des régénération du FAP.....Et elle a dû en faire quelques une, vu que j ai 13000kms....Vous le voyez comment vous...?? :rolleyes:

Alors des claquements de relais, un bruit du moteur legerement different, et je trouve que pendant la regeneration le moteur est plus mou... :/

:confused: Une ptite quetion : ça dure en moyenne combien de temps cette régénération du FAP?
 


10 minutes à peu pres!

Merci pour l'info, mais si pendant cette régénération, tu ne t'en rends pas compte (apparemment certain ne sont pas rendu compte de la régénération de leur FAP) et tu coupes ton moteur?
Que se passe t-il? Faut-il attendre la fin du cycle? La régération repart au prochain démarrage?