bonjour à tous,
Suite au défapage de ma 607 2.2 HDI de 2002 totalisant 268000 KM, j'ai constaté une augmentation significative de la consommation.
J'ai suivit le tuto de Mr docdolby22, en utilisant un MPPS, ecusafe et PP2000.
Je n'ai pas vidé totalement le filtre , juste percé l'équivalence des 4 carreaux du milieu qui fait un passage un peu plus gros que le diamètre de l'échappement.
J'ai mis une plaque entre la pipe d'admission et la tuyau qui vient de l'EGR, et j'ai débranché la fiche bleue de l'électro de commande de la vanne EGR.
J'ai remplacé le poumon de swirl dont la biellette était cassée depuis un petit moment (belle galère).
Après essais routier, je trouve la voiture plus coupleuse et les montés en régime plus franche.
Ayant remis le compteur à 0 pour avoir un essais avec des valeurs, après 200 KM de parcours mixte, je suis à 9.5l;10/100 tout en ayant une conduite normale.
J'entends par conduite normale le fait de ne pas faire spécialement attention à la conso, mais sans "taper dedans" (ce n'est pas une voiture de course non plus).
Je trouve qu'elle consomme plus qu'avant défapage (sur meme parcours je tournait à un peu moins de 8l/100).
Est-il possible qu'en modifiant la carto pour le défapage, des modifs non souhaitées aient eu lieu ?
Bref, j'attends vos avis.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon roman.
Philippe.
Suite au défapage de ma 607 2.2 HDI de 2002 totalisant 268000 KM, j'ai constaté une augmentation significative de la consommation.
J'ai suivit le tuto de Mr docdolby22, en utilisant un MPPS, ecusafe et PP2000.
Je n'ai pas vidé totalement le filtre , juste percé l'équivalence des 4 carreaux du milieu qui fait un passage un peu plus gros que le diamètre de l'échappement.
J'ai mis une plaque entre la pipe d'admission et la tuyau qui vient de l'EGR, et j'ai débranché la fiche bleue de l'électro de commande de la vanne EGR.
J'ai remplacé le poumon de swirl dont la biellette était cassée depuis un petit moment (belle galère).
Après essais routier, je trouve la voiture plus coupleuse et les montés en régime plus franche.
Ayant remis le compteur à 0 pour avoir un essais avec des valeurs, après 200 KM de parcours mixte, je suis à 9.5l;10/100 tout en ayant une conduite normale.
J'entends par conduite normale le fait de ne pas faire spécialement attention à la conso, mais sans "taper dedans" (ce n'est pas une voiture de course non plus).
Je trouve qu'elle consomme plus qu'avant défapage (sur meme parcours je tournait à un peu moins de 8l/100).
Est-il possible qu'en modifiant la carto pour le défapage, des modifs non souhaitées aient eu lieu ?
Bref, j'attends vos avis.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon roman.
Philippe.