Consommation élevée GT 155 essence

GUY BETTI

Membre
19 Décembre 2020
11
0
1
Ajaccio
Bonjour,
J'ai reçu mon 2008 GT 155 il y a 15 jours, j'ai parcouru environ 600 km en cycle urbain.
Je m'inquiète de la conso moyenne qui dépasse 11l /100km, alors que je n'ai pas spécialement le pied lourd.
J'aimerai savoir si parmi vous les possesseurs de GT ont le même problème.
Merci de vos retours d'expérience.
 

Pas la peine d'écrire en gras...

Personnellement je ne suis pas étonné, sur une 208-II (plus légère) avec son petit frêre (PT 130 cv), en cycle entièrement urbain je suis à 10 litres...
 

Rien d'anormal à cette consommation :spamafote:

Déjà, la ville est l'environnement le plus propice à l'envolée des consommations.

Ensuite, sur un véhicule non rodé, la consommation est toujours plus importante sur les 2000-3000 premiers kilomètres.

Enfin, un SUV essence de 155 chevaux, bah ça ne sera jamais un chameau, spécialement en milieu urbain :spamafote:

Stop & start activé ou non :confused:
 



Bonjour à tous,

J’ai fait faire le plein lors de la livraison de mon SUV 2008 PURETECH 1.2 GT 155 CH (petit cadeau de mon CC)
Il restait dans le véhicule juste la réserve avant le remplissage
40 litres pétant sur l’indicateur de la pompe...
Et l’autonomie indique sur le I-Cockpit la valeur de 460 kilomètres
Donc si je regarde la capacité du réservoir cela donne environ 10,2 litres / 100 Kms
Et oui il semble que le SUV 2008 GT EAT8 est un gouffre.
Mais PEUGEOT affiche 6 litres sur sa documentation.
Donc nous sommes confiants cela ne nous coûtera que 9 euros les 100 kilomètres
Cordialement
 
Dernière édition:

Les chiffres de consommation d'une voiture n'ont de sens que si l'on indique , la durée des parcours , le type de parcours : ville , route , autoroute , montagne etc. , si la voiture est chargée ....
 

Bien évidemment... :bien: + la température, l’âge du Capitaine et le poids de ses godasses (surtout celle de droite :whistle:)...etc.
Une conso dans l’absolu ou sur le papier n’a aucun sens...
Avec mon PT 130, je suis à 7,29 L de moyenne sur 52000 km (admirez la précision...:cool:) mais avec une fourchette qui va de 5,7 L à 9,2 L selon les "pleins" et les parcours correspondants... :oui:
 
Dernière édition:

De même. Même moteur PT 130, mais sur un 5008, donc un chouilla plus lourd. Conso moyenne sur 45 000 km de 7,6 l.

Les variations sont globalement du même niveau que @Colombus.

Par contre, même en faisant pratiquement que la ville, je n' ai jamais dépassé les 10l, sur un plein.

Évidemment, plus on a de puissance, plus on a tendance a s en servir, consciemment ou pas. :)
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Bonjour à tous,

Voici ce que j’ai photographié ce matin près d’un nouveau SUV 2008 GT PURETECH 155 CH EAT8 en exposition chez mon concessionnaire PEUGEOT.

PEUGEOT annonce 6,2 litres / 100 kilomètres - classe d’émission C pour le CO2 - 140 grammes / km

AADDA76D-1273-455D-9B1A-2BE576671693.jpeg
 

Bonjour à tous,

Voici les données de PEUGEOT sur les consommations essence dans la documentation commerciale :

NOUVEAU SUV PEUGEOT 2008
Tarifs, Équipements et Caractéristiques Techniques

Consommation en cycle urbain NEDC* (l/100km) = 5,8
Consommation en cycle extra-urbain NEDC* (l/100km) = 4,5
Consommation en cycle mixte NEDC* (l/100km) = 5,0
Emissions de CO2 (mixte) NEDC *(g/km) = 114

0EEB32F7-E5F2-49C7-873F-E2C5A28795A0.png
 


:coucou: Dominique,
La norme NEDC jusqu’alors en vigueur, en cours de remplacement depuis cette année par la norme WLTP, est - très - loin, en optimisme, des consos réelles de terrain...
La - nouvelle - norme WLTP semble plus réaliste... mais comme toutes les normes, réalisée dans des "conditions laboratoire" qu’on rencontre rarement en usage courant... :whistle:
 

40 litres pétant sur l’indicateur de la pompe...
Et l’autonomie indique sur le I-Cockpit la valeur de 460 kilomètres
Donc si je regarde la capacité du réservoir cela donne environ 10,2 litres / 100 Kms
Et oui il semble que le SUV 2008 GT EAT8 est un gouffre.
Très mauvaise conclusion vu que l'autonomie annoncée est en fonction des dernières consommations.
Je suis capable sur n'importe quelle voiture de te consommer tout ton carburant à faire des démarrages/arrêts, et au prochain plein, tu pleureras en regardant l'autonomie annoncée
Mais tu souriras dès que tu feras quelques kms quand tu la verras remonter
 

Bonjour W13,

Oui j’ai peut être poussé le bouchon un peu loin dans mon message, je l’avoue...
J’ai fait une centaine de kilomètres avec mon nouveau véhicule principalement sur départementales et l’autonomie affichée n’a jamais dépassée les 480 kilomètres affichés.
Je tirerai des conclusions lorsque j’aurai fait plusieurs milliers de kilomètres.
Bonne journée.
Cordialement
 

Les moteurs essence même les plus efficients sont toujours beaucoup plus consommateur de carburant en ville, c'est leur défaut originel.
C'est le prix à payer pour sortir du diesel :sarcastic:
Et pis on dit souvent : Quand y a des chevaux sous le capot, faut leur donner à boire " ( surtout en plus quand c'est en ville et en boite auto ! )
 

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Je confirme que le GT a une conso excessive pour un véhicule de 2020.
Je ferai le point dans quelques mois.
 


Je confirme que le GT a une conso excessive pour un véhicule de 2020.
Perso, je confirme le contraire.
Mais comme toujours pour la consommation, le type de parcours, nb kms, conditions météos et conditions de l'interface siège-volant (pied lourd ou pas) influent grandement, et il ,'y a donc pas de règles
C'est sûr que si tu fais que des parcours en ville de 1 km, moteur froid, ça va consommer.
Mais rien de nouveau, c'est comme cela depuis longtemps
 

Perso, je confirme le contraire.
Mais comme toujours pour la consommation, le type de parcours, nb kms, conditions météos et conditions de l'interface siège-volant (pied lourd ou pas) influent grandement, et il ,'y a donc pas de règles
C'est sûr que si tu fais que des parcours en ville de 1 km, moteur froid, ça va consommer.
Mais rien de nouveau, c'est comme cela depuis longtemps
En gros tu dis que c'est normal de consommer 11,5 l /100 km en ville. Merci Peugeot de l'espace !
 

J'ai eu l'occasion d'utiliser un 2008 ancienne génération de 2019, 1.2 PT 130 chevaux en EAT6. Ce n'est pas le nouveau 2008 avec EAT8 ni le 155CV, cependant j'étais à 9L au 100 avec 70% de ville (avec pas mal de traffic) et 30% de voie rapide, 15° dehors si ce n'est plus (et la clim sur manuel). Donc ça ne me choque pas plus que ça de frôler les 11l au 100 avec un moteur de cette trempe en usage urbain. Après, W13 l'a bien souligné : la parcours joue beaucoup et je ne sais pas où vous résidez mais avec les températures actuelles, on consomme plus que quand il fait 20°
Si quelqu'un peut partager sa conso moyenne en parcours urbain en été et en hivers, ça peut aider tout le monde :oui:
 
  • J'aime
Reactions: Autober


La conso en ville c'est mortel pour les véhicules essence . Ma femme avait une 208 PT82 sa conso tournait autour de 8.5L / 100 .
Ce n'est pas toujours les gros moteurs qui consomment , les petits aussi ! Il faut appuyer davantage pour avancer . Avec un 130CV et le pied léger , on consomme moins .
En tout cas , il faut faire attention aux chiffres annoncés par le constructeur , c'est suivant la norme NDEC ou WLTP , rien à voir avec la réalité .
 

SAlut
Avec mon 3008 PT 130 c'est 9l mini en ville
C'est pas tant l'essence que le turbo sur ces petites cylindrées qui fait monter la conso
Avec le 2008 qui arrive en janvier, si j'obtiens 8l voir 7.5 (toujours en urbain ) je serai déja moins mal
Le 155ch du capture lui est un 4 cylindres et la conso est moindre qu'un PT 130 d'après les infos que je croises (forums et tests), mais que je penses être justes; ça reste trop dans l'absolu
Alors faudrait monter un un PT180 sur 2008 avec micro hybridation pour avoir 4x4 au feux rouges!!
On serait à 6.5l pour faire Maison Casto, Darty, Auchan le samedi! Le Kiffe quoi
 

En gros tu dis que c'est normal de consommer 11,5 l /100 km en ville. Merci Peugeot de l'espace !
Ben si tu fais uniquement des trajets de 500m, moteur froid, en ville, en faisant ronfler ton moteur, oui, et je te fais cela avec beaucoup beaucoup de modèles différents de marques différentes, sans aucun souci
 

Eh oui, le bourrage de crane des écolos bobos a porté ses fruits .... tout le monde a voulu une essence.
Maintenant les gens réalisent que l'essence c'est pas si économique que çà.
Néanmoins des gros progrès ont été fait en quelques années : Me rappelle avoir fait 268 km ( uniquement en ville et pas forcement avec le pied lourd :) ) avec mon bon vieux 1,9L et mes 50L de super à l'époque ( un bon 18L/100 :lol:).
 

Les gars, si vous ne voulez pas consommer en ville, j'ai la solution. :D

Achetez une electrique.
La conso deviendra totalement anecdotique.

Pour ma part le cout aux cent kilometres est de l'ordre de 1 EUR-1EUR50 au max.
Avec 11.5, vous etes à 15 EUR mini.
Et je ne vous parle pas de l'entretien.