Consommation 508 GT

damien_21

Membre régulier
2 Novembre 2011
39
0
6
123
Bonjour,
j'aimerai avoir votre expérience et votre sentiment concernant la consommation de la 508 GT.
Personnellement, je suis à 7,6l pour environ 4000 kms à l'ODB, majoritairement de la nationale avec traversée de villages. La voiture a 6000 kms.
J'ai beaucoup de mal à descendre en dessous 7,4l; l'ODB semble juste lorsque je calcule après un plein.

Ce qui m'étonne, c'est que j'avais précédemment un 2,5l V6 TDI, BM6, avec une conso identique.

Mon style de conduite et les parcours sont identiques.
J'utilise rarement le mode sport (rétrograde un peu trop à mon goût, 2nde en sortie de rond point par exemple).
Peut être qu'il faut que je change ma façon de conduire avec la boite auto...??? :confused: :confused:

Et vous, quel est votre ressenti ?
 

Bonjour,

Sur la mienne, entre 6,5 et 7,2 en fonction du parcours... On en parle ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Ma-voiture/comparatif-ressenti-complet-sujet_182_5.htm

En, conso moyenne sur mes 5000 derniers km, je suis à 6,8...
 

Bonjour,

Sur la mienne, entre 6,5 et 7,2 en fonction du parcours... On en parle ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Ma-voiture/comparatif-ressenti-complet-sujet_182_5.htm

En, conso moyenne sur mes 5000 derniers km, je suis à 6,8...

effectivement, les quelques expériences que j'avais lu rapportent des consos comme la tienne.
je dois avoir le pieds droit trop lourd !!!

ce qui me surprend le plus c'est de consommer autant que mon ancien 6 cylindres de 2L5 (sur parcours nationale, car sur autoroute, la 508 reprend l'avantage - 7,2 ; 7,3 à 140 km/h)
 


Pour ma part 7.1l sur les 1500 premiers kilomètres

En lisant cela je suis de plus en plus content de mon choix, à savoir de ne pas prendre la GT surtout à cause de BA que je me suis reservé seulement pour la retraite voire andropause... ;)

Finalement j'ai pris la 2.0 HDI 163 cv BM6 - avec les performances bien honorables :pt1cable:

En, roulant normalement je suis en moyenne à 5,6 l/100 km - ODB, durant les 1800 km depuis neuf, alors cela pourra encore baisser.
30% de autoroute en Allemagne où j'ai roullé comme cette voiture mérite bien - à 160-200 km/h,
30% d'autoroute en France et Luxembourg à 130 km/h et en Belgique à 120 km/h
15% de la ville et 15% de la nationale à 90 km/h

Alors sur 150.000 km de la vie moyenne de mes voitures je ferais env. 2.250 litres de gasoil d'économie. Même d'après les prix d'aujourd'hui cela ferait 3.150 € dans la poche (belles vacances en Seychelles par ex. :bounce: ) , mais je pense qu'avec la montée constante des prix du pétrole cela sera beaucoup plus :)
 

Bonjour,
j'aimerai avoir votre expérience et votre sentiment concernant la consommation de la 508 GT.
Personnellement, je suis à 7,6l pour environ 4000 kms à l'ODB, majoritairement de la nationale avec traversée de villages. La voiture a 6000 kms.
J'ai beaucoup de mal à descendre en dessous 7,4l; l'ODB semble juste lorsque je calcule après un plein.

Ce qui m'étonne, c'est que j'avais précédemment un 2,5l V6 TDI, BM6, avec une conso identique.

Mon style de conduite et les parcours sont identiques.
J'utilise rarement le mode sport (rétrograde un peu trop à mon goût, 2nde en sortie de rond point par exemple).
Peut être qu'il faut que je change ma façon de conduire avec la boite auto...??? :confused: :confused:

Et vous, quel est votre ressenti ?
Désolé Damien_21, voir ma réponse sur le topic de G2 où une question similaire était posée.
Quand j'étais jeune j'appuyais plus, d'autant que les panneaux de limitation de vitesse n'était là qu'à titre d'information. Maintenant, à part quelques accélérations pour le plaisir, j'ai le pied plutôt léger. Et ça paye!
 

Pour ma part depuis que j'ai ma 508 17000kms je suis en moyenne à 6,9l/100.

Par contre au début j'arrivai à 6,4 - 6,6 l/100 mais depuis 2-3 mois je suis plutôt à 6,8 - 7l /100 mais pas au dessus
 

Pour ma part depuis que j'ai ma 508 17000kms je suis en moyenne à 6,9l/100.

Par contre au début j'arrivai à 6,4 - 6,6 l/100 mais depuis 2-3 mois je suis plutôt à 6,8 - 7l /100 mais pas au dessus
Bizarre! D'habitude on consomme plus au début qu'après qq milliers de Km.

J'ai oublié dans mon post précédent de souligner l'importance de l'AC On/Off : sur mon A4 qui indiquait le supplément de conso dû à l'AC, je me suis rendu compte que l'AC consommait 0,5 L/100 avec une température extérieure moyenne (10 à 20 °). Par grande chaleur c'est plus élevé.
Avoir l'AC On s'il n'y a pas besoin de refroidir ou d'assecher l'habitacle est une conso d'énergie inutile et couteuse.
 

Hello Damien_21,

C'est sûr qu'une BVA va avoir tendance à augmenter ta conso.
Dans ton cas, ce que tu gagnes au niveau de la conso moteur, tu le perds avec la BVA.
Je n'ai jamais essayé la GT, que la 1.6l eHDI BMP6 et 2l HDI140 BVM6, mais elle doit bien pousser.
Cette fameuse BMP6 + Stop&Start, que tant de personnes n'aiment pas, m'a conquis.
Roulant beaucoup et en montagne, j'apprécie vraiment l'automatisation de la boite et les palettes au volant, surtout que la BMP6 ne surconsomme pas ou pas trop.
 

en ce qui me concerne je suis a 6L6 de moyenne sur environ 15000 km et 16 pleins la conso la plus elevee 7L2 sur un plein la plus basse 6L2 sur un plein (avec ma 607 v6 hdi je tournais a une moyenne de 9L1 (mini 8L1 maxi 9L9 sur un plein)
 

bjr
2l hdi 163chx allure sw, je suis a 7,6 et j'ai 8500 kms. Je n'arrive pas a descendre dessous.
 

Pour ma part depuis que j'ai ma 508 17000kms je suis en moyenne à 6,9l/100.

Par contre au début j'arrivai à 6,4 - 6,6 l/100 mais depuis 2-3 mois je suis plutôt à 6,8 - 7l /100 mais pas au dessus

Essaye de changer le filtre à l'air.
 

Hello Damien_21,

C'est sûr qu'une BVA va avoir tendance à augmenter ta conso.

bonsoir,
effectivement, sur des petits parcours urbains ou similaires, j'ai l'impression que la BVA fait beaucoup augmenter la conso; en revanche, une fois lancé en 6ième, sur route ou autoroute, la conso redescend bien.
J'ai essayé le 163ch sur DS5, en BM6, il est vraiment agréable à conduire. Le modèle 508 finition GT avec le 163ch serait peut être un bon compromis... un jour peut être.

En tout cas, le 2,2L répond bien présent quand on le sollicite... ça me rappellerait presque ma 406 coupé essence d'il y a 10 ans, le grondement du V6 en moins...
 

Je ne doute pas des bonnes impressions que vous pouvez avoir au volant de vos GT.
Avec notre RCZ, on a vraiment l'impression qu'elle ne force pas aussi bien à l'accélération qu'au freinage. Ca en est presque dangereux de monter dans une autre voiture par la suite.
 


J'ai maintenant 7500 k, j'ai réussi à descendre à 6.6l sur un plein, mais bon, je me fais chier.
Disons qu'en se faisant un peu plaisir, sans taper dedans comme un bourrin, sur une quinzaine de jours (= un plein), je tourne à 7.2l, ce qui me parait très bien placé pour une auto de 1650kg avec boitoto.
 

Bonjour,

Je déterre et ajoute mon expérience de conso. Sur ma 508 SW GT je suis à 7.5L/100 en 3000km, 30% ville 70% nationale à 110km/h, pourtant filtres neufs vidange récente avec de la Total Quartz Ineo 0w30 et pneus neufs michelin pilotsport 4s. C'est une consommation que je trouve pas trop trop mal sachant que j'ai une conduite dynamique. Par contre ceux que je vois consommer 6.5L/100 j'aimerais connaître leurs astuces ça me semble impossible à atteindre.
 

C'est ma 2eme GT et je fais 6L7 de consommation aussi bien avec la première qu'avec la deuxième.
Mais je fais très peu de ville.
Sur autoroute 6L2.

Par contre il est vrai que dès que l'on fait de la ville la consommation grimpe.

Je roule cool, vu le prix du mazout et la répression routière.
 


Ma GT 2.2l HDI consommait aux alentours de 6l sur autoroute et 11 à 12 l en ville un tant soit peu sévère.
C'est un gros litre de moins que la 607 V6 HDI, mais au prix d'un agrément de conduite et d'un confort considérablement détériorés.
 

Ok donc d'après vos témoignages je suis dans une moyenne haute. Je reste quand même globalement un peu déçu de cette consommation de 7.5l pour du mixte sans folie. A titre de comparaison j'ai une Audi a3 année 2003 1.9 tdi de 1300 kg reprogrammée à 180ch et je fais du 5.5L en roulant comme un cochon. je vais quand même vérifier les circuits d'alimentation d air et de suralimentation turbo par acquis de conscience. Merci pour vos messages.
 

Tu viens de le dire toi même, une voiture qui fait presque 500kg de moins.
Une bva vs une bvm..
 

Bonjour,

Je déterre et ajoute mon expérience de conso. Sur ma 508 SW GT je suis à 7.5L/100 en 3000km, 30% ville 70% nationale à 110km/h, pourtant filtres neufs vidange récente avec de la Total Quartz Ineo 0w30 et pneus neufs michelin pilotsport 4s. C'est une consommation que je trouve pas trop trop mal sachant que j'ai une conduite dynamique. Par contre ceux que je vois consommer 6.5L/100 j'aimerais connaître leurs astuces ça me semble impossible à atteindre.

6 à 6,2 litres au 100 km c'est sur autoroute avec ma 163 cv HDI BVM par contre, en ville, je frise les 9 litres......
 

Oui alors au final on en revien toujours au même problème, le poids c'est le nerf de la guerre. D'ailleur Moi aussi faudrait que je m'y mette avec mes 100kg tout mouillé.:)
 


Oui alors au final on en revien toujours au même problème, le poids c'est le nerf de la guerre. D'ailleur Moi aussi faudrait que je m'y mette avec mes 100kg tout mouillé.:)
Ceci n'explique pas tout, il y a aussi une histoire du moteur en lui même, c'est clair.
Mais le poids est aussi un facteur important :chinois: