Bonsoir à tous,
Toute cette semaine avec une météo maussade et froide de 0°C à 3°C, je n’ai fait que de la ville 30 km/h et 50 km/h et des petits parcours.
L’ordinateur de bord annonce une consommation de 10 litres / 100 kilomètres en mode normal sans faire aucun excès sur la pédale d’accélérateur.
Effectivement les 155 chevaux du PURETECH 1.2 - 3 cylindres sont gourmands en urbain avec l’EAT8 (n’en déplaise à W13).
Cordialement
Ceci ne me déplaît pas, car je l'ai toujours dit : dans toutes les marques, des moteurs essence de ce style ne sont pas fait pour faire des parcours à froid de 2 kms à 30 km/h de moyenne. Vaut mieux prendre une électrique dans ce cas.Effectivement les 155 chevaux du PURETECH 1.2 - 3 cylindres sont gourmands en urbain avec l’EAT8 (n’en déplaise à W13).
Possible et même probable... Alors, dans ce cas, il faut en avertir clairement tous les potentiels acheteurs pour les dissuader d’acheter les véhicules ayant cette motorisation "catastrophique"... s’ils sont "petits" et "courts"... rouleurs...Ces petits parcours répétés et à froid sont catastrophiques pour la consommation mais aussi pour la fiabilité de ce moteur , voir les problèmes de courroie sur ce forum.
Possible et même probable... Alors, dans ce cas, il faut en avertir clairement tous les potentiels acheteurs pour les dissuader d’acheter les véhicules ayant cette motorisation "catastrophique"... s’ils sont "petits" et "courts"... rouleurs...
Bonsoir à tous,
Toute cette semaine avec une météo maussade et froide de 0°C à 3°C, je n’ai fait que de la ville 30 km/h et 50 km/h et des petits parcours.
L’ordinateur de bord annonce une consommation de 10 litres / 100 kilomètres en mode normal sans faire aucun excès sur la pédale d’accélérateur.
Effectivement les 155 chevaux du PURETECH 1.2 - 3 cylindres sont gourmands en urbain avec l’EAT8 (n’en déplaise à W13).
Voici un rappel des données de l’article référencé plus haut dans cette discussion
Données
Modèle : Peugeot 2008 1.2 PureTech 155 ch GT EAT8
Prix de base : 32 900 euros
Date de l'essai : 06/03/2020
Météo (départ/arrivée): Beau temps, 17°/Beau temps, 6°
Prix du carburant : 1,519 euro/l (Essence)
Nombre de kilomètres parcourus : 862 km
Kilométrage au début de l'essai : 2282 km
Vitesse moyenne durant l'essai : 82 km/h
Pneumatiques : Michelin Primacy 4 - 215/55 R18 99V XL S1 (Étiquette UE: A, B, 68 dB)
Consommations
Moyenne "réelle" : 5,00 l/100 km (20,00 km/l)
Ordinateur de bord : 4,8 l/100 km
À la pompe : 5,2 l/100 km
Découvrez comment est réalisé notre test de consommation réelle
Coût à l'usage
Dépense "réelle" : 27,34 euros
Dépense mensuelle : 60,76 euros (800 km par mois)
Quelle distance pour 20 € ? 263 km
Quelle distance avec un plein ? 880 km
Découvrez comment est réalisé notre test de consommation réelle
Cordialement
Les problèmes de courroie c’est uniquement sur les premiers modèles, quand à la conso c’est vrai pour tout les moteurs thermiques !Bonjour W13
Je n’ai pas les moyens en qualité de retraité d’entretenir deux véhicules.
J’ai fait un choix et je vais l’assumer sans aucun remords.
Bonne journée.
Cordialement
Si seulement c'était réglé, mais non:Les problèmes de courroie c’est uniquement sur les premiers modèles, quand à la conso c’est vrai pour tout les moteurs thermiques !
Dans de l’urbain pure en hiver, même un diesel fait facilement bien plus de 10L/100km.
manifestement aucun fabricant de courroie n'a trouver la solution , donc exit la courroie et place à la chaine .
...En gros, quand je vais revendre ma voiture, le futur acheteur va me demander soit une facture récente de remplacement de courroie, soit va vouloir déduire du prix le montant d'un remplacement de courroie....
La - seule - solution pragmatique et de "bon sens" est pourtant simple : que Peugeot et Consorts prennent systématiquement en charge à 100% toute altération prématurée de la courroie "qui ne tient pas la route" par rapport au plan d’entretien initial et officiel remis à la première mise en circulation...Et donc comment vont faire les quelques centaines de milliers des personnes qui ont acheté ce moteur avec une courroie crantée ?
En gros, quand je vais revendre ma voiture, le futur acheteur va me demander soit une facture récente de remplacement de courroie, soit va vouloir déduire du prix le montant d'un remplacement de courroie. Au moins 1000€ de perte en plus de la décote normale de la voiture...
Il s'en vend un paquet de PT130 en occaz pourtant, mais bon, hypocondrie, tout ça...
Les gros problèmes du début ont été corrigés. Et comme expliqué dans l’article, la courroie pose problème que si on ne respecte pas les préconisations d’entretien.Si seulement c'était réglé, mais non:
https://www.largus.fr/actualite-aut...e-la-courroie-un-probleme-regle-10546406.html
Voir aussi le topic dédié sur Caradisiac (187pages sur ces problèmes de courroie !), il y a déjà des cas signalés sur des PureTech "nouvelle version" depuis 2018
Les gros problèmes du début ont été corrigés. Et comme expliqué dans l’article, la courroie pose problème que si on ne respecte pas les préconisations d’entretien.
Par ailleurs, malgré la très grande diffusion du moteur, on a quand même relativement peu de retours négatifs sur les forums.
Ah bon ? On m'aurait menti ? J'en avais déjà en 2014 ...Les moteurs PT130 les plus anciens ont à tout casser 5 ans