consommation 308 ehdi 112

vinces2

Membre
26 Juillet 2015
7
0
0
124
bonjour,
je viens d'acquérir une 308 sw eHDI 112cv finition active de 2011 avec 85000kms.
je suis vraiment content de ce véhicule mais sa consommation m'étonne un peu car je n'arrive pas à descendre en dessous des 6.9L alors que je vois sur les revue techniques 4.9L et autres forums des moyennes à 5L!!
je fais essentiellement de la route de campagne et j'essaye de rouler cool pour baisser cette conso mais rien n'y fait.
est-ce normal qu'il y est tant de différence ou dois-je rechercher un problème?
merci
 

:coucou: et la [:philw389:7]

J'ai la même en véhicule école et je tourne vers les 5L en leçon de conduite....

Cette consommation que tu sites, c'est celle de l'ODB :confused:

Sinon, où en es tu sur le compteur de la révision :confused:

Car il suffit qu'elle soit correctement révisée pour que ce problème soit résolu (Filtre à air, huile et filtre à huile et MAJ du calculateur) ;)

En tout cas, nous on aime les photos sur ce forum, donc n'hésites pas à nous la présenter :bounce:
 

ok merci, :)
je pense qu'elle a vraiment un soucis, la révision vient d'être effectuée avec tous les filtres, mais qu'entends-tu par MAJ calculateur?
je fais environ 850kms par plein.
 


Bonjour,

Le ehdi 112 étant réputé très sobre ta consommation est étonnante, pour ne pas dire anormale.

La majorité des propriétaires sont en dessous des 6L voir 5L.
 

oui je ne comprends pas, elle fonctionne sans aucune fumée ou raté. j'espère que ce n'est pas grave enfin là j'ai un peu les boules!
 

comme a dit Steph demande au garage s'il n'y a pas une "mise à jour" calculateur à faire :confused:
 

Hello messieurs, j'ai ce moteur et je consomme 4,9l . Je fais en plus pas mal de ville donc tu as un petit soucis avec la consommation que tu annonces. Bonne journée à tous
 

merci pour vos réponses.
dis moi 4.9l c'est ce qu'affiche l'obd ?
j'ai contacté peugeot et il m'ont dit que ce n'était pas déconnant!!!
j'ai eu plusieurs véhicules diesel notamment une 307 sw 1,6l 110 et j'avais une conso nettement plus basse
je pense prendre rdv pour la passer au diag mais sans grand espoir.
je crois que je préférerai qu'elle est un problème au moins je saurai à quoi m'en tenir!
mercii
 

Oui c'est l'odb qui m'affiche 4,9. j'avoue ne pas être un malade du volant, juste un décrassage de temps en temps mais là ta conso n'est vraiment pas normal à mon avis
 


Hello, normalement tu as le droit à un bip et un message sur l'odb, peut être le voyant orange aussi. Concernant l'accélération, c'est quasi sur que tu as une perte d'accélération. Bonne soirée
 

Oui moi aussi je suis surpris de ta conso, avec le même moteur je fais facile 1 200 bornes avec 1 plein (80% 4 voies, le reste en ville + route)... Dernierement 500 km à 130 km/h, 4 personnes à bord, coffre rempli à mort + clim, conso selon ODB= 5L/100
 

@vinces2 : la conso de 6.9L/100km est-elle uniquement due à ta conduite ou bien tient-elle compte du conducteur précédent ?
Autrement dit, as-tu réinitialisé la conso moyenne calculée par l'ODB ?
Procédure : appui long en bout de commodo droit (manuel page 57)
Après, rdv dans un plein (ou plus) pour avoir une nouvelle moyenne (qui moyenne bien ;) )

... le conducteur précédent faisait peut-être 100% de ville sans S&S ou roulait à la Samy Naceri de Taxi :pt1cable:
 

oui j'ai déjà fait un plein avec remise à zéro de l'obd et compteur journalier.
Hier encore j'ai regardé et 6,9l toujours.
J'avais 540km au compteur et 240km restant à l'obd.
 

A l'ancienne : tu notes le kilométrage entre 2 pleins :)
Comme ça, tu sauras si c'est juste l'ODB ou si c'est le moteur, ce qui est plus gênant.
Après, direction le garage.

PS : comme tous les autres, l'ODB de ma 308 e-HDi 112cv BMP6 (T7) affiche une consommation moyenne basse : 4.9L/100 sur 800km d'autoroute à 120-130km/h (ODB : autonomie=1200km. Elle monte un peu lorsque je fais plus de 50% de ville (6L/100 max)
 

Suite à passage au diag, défaut débit sur les 4 injecteurs!!! Le garage chez qui je l'ai acheté veut essayer un nettoyant injecteurs.
Qu'en pensez vous?
Merci
 

Bonjour,

Voilà d'où vient la surconso.

Du coup nettoyant et si toujours pareil changement ou rectification des injecteurs ?