Que veux-tu dire exactement ?apres a puissance egale, l'essence a quand meme plus de ressource que le diesel
La Vmax n'a pas vraiment d'intérêt, hein, tu seras d'accord avec ça ?5008 , 180'cv
------------------Essence------Diesel
Vit max.--------220 km/h---- 208
0-100km/h----8,3s--------- - 9,2s
0-1000m------ 29,1s--------- 30,4s
80-120km/h---5s------------- 6,1s
Sur des gabarits comme le 5008, c'est plutôt intéressant un gros couple.Comme quoi, le couple ne fait pas tout.
Eh ben voilà ! C'est bien ça l'intérêt d'un bloc 2l HDI sur nos engins : pas besoin de faire hurler le moteur, et de passer à la pompe tous les 500kms, alors qu'on profite pleinement d'une puissance et d'un couple disponibles à bas régime.Par contre, les consos s envolent en essence si on se sert de cette puissance
En vrai ce qui me gêne beaucoup c’est le downsizing...
J’ai pas trop confiance à un petit moulin pour tirer une assez grosse auto de 7 places...
J’ai jamais eu de soucis avec mes 2l HDI, par contre tout mes 1,6l m’ont planté alors un 1,2l de 3 cylindres ...
La Vmax n'a pas vraiment d'intérêt, hein, tu seras d'accord avec ça ?
Par contre, les reprises 0-100 et 80-120 sont des perfs très intéressantes sur le PT180
Sur des gabarits comme le 5008, c'est plutôt intéressant un gros couple.
Eh ben voilà ! C'est bien ça l'intérêt d'un bloc 2l HDI sur nos engins : pas besoin de faire hurler le moteur, et de passer à la pompe tous les 500kms, alors qu'on profite pleinement d'une puissance et d'un couple disponibles à bas régime.
Après, chacun ses choix et ses critères, évidemment.
Sensiblement comme moi adepte du mode sport.Pour info, ci-joint ma courbe de conso sur mon 5008 GT 180 EAT8, que je note sous Excel
Voir la pièce jointe 4562
Voir la pièce jointe 4563
Donc après plus de 18000 kms je tourne à 7l et en retirant la partie tractée avec la caravane, ça tombe à 6.8l
Donc je suis content du résultat car j'ai un peu le pied lourd
Cela finit par être le bordel dans cette discussion qui traite exclusivement de la nouvelle version du PT130 avec EAT8 et GPF..
Rien à cirer des résultats de vos diesels
Cela finit par être tout et n'importe quoi...
Ouvrez SVP des discussions dédiées à vos versions...
Je crois qu'il y a downsizing et downsizing:
Comparé aux solutions Renault qui est du vrai downsizing, c'est un peu différent avec les 3 cylindre comme le PT130 qui est en fait un 1600 auquel il manque un cylindre.
Résultat, un couple nettement plus élevé à plus bas régime moteur proche de son homologue en diesel, le HDI 130.
Je peux confirmer que venant de son équivalent Kadjar, la relance est nettement meilleure grâce au couple sur le 5008.
Renault sur ses dernières moutures a augmenté un poil la cylindrée en augmentant la course.
On notera que BMW sur son 3 cylindres le nomme 18 i..
, c'est un peu différent avec les 3 cylindre comme le PT130 qui est en fait un 1600 auquel il manque un cylindre.
.
Dans quel sens, que c'était un plein de 95E10 suspect au niveau qualité de carburant ou actuellement la voiture "carbure" au 98E5 ?J'ai bien l'impression que l'épisode du E10 a complètement faussé mes calculs.
Hello,salut !!
35000 KM et plus d'huile dans la voiture !!
petit passage à la cc pour ravitaillement en vol
15000 km pour 1.5L d'huile à peu près ... ça fait bcp je trouve !! j ai jamais été habitué donc ... vérifiez vos niveaux on sait jamais !
Il y a une grosse différence de consommation entre de la 95 et de la 98 ?Je suis repassé au 98 et retour à une certaine normalité...
Ceci dit, je me pose toujours la question de la conso "ville" de la version EAT8. Par rapport à mes utilisations "ville" somme toutes très cool, j'arrive pas à me faire un avisd définitif de savoirsi il y a vraiment un petit problème de gestion boite ou moteur;