Consommation du 3008 1.6 HDI 110 cv

10.000 kms ce soir, odb 5.4 (5.7 en réel) pour une vitesse moyenne de 60 km/h

1.6 hdi 110 bvm6 :coucou:

SNC00511.jpg
 


trajet de 700 km, route + autoroute, 50-50 samedi dernier, avec circulation fluide avec 3008 HDI 110 BMP6: vitesse moyenne 84km/H
4.6 l/100 km à l'ODB, et au calcul: 4.8L
puis circulation urbaine avec petits trajets et demarrages++, j'arrive à 4.7L à l'ODB
photo.jpg
 

pour moi premier plein, +de viile que d autoroute : 7.3l, deuxieme plein suis + qu a 6.8l, ca surement encore descendre au fil des kms....
 

pour ma part 6000 km au compteur , voici le résultat de la conso sur route/autoroute


photo.jpg
 

Bonjour,
Les possesseurs du 1.6 HDI ont-ils lu la partie budget de l'essai comparatif entre 5008 et 3008 paru dans l'Auto-Journal reçu aujourd'hui ?

D'après les essayeurs, la consommation du 3008 serait supérieure à celle du 5008 (moyenne 5008 = 7.10 et moyenne du 3008 = 7.4), pour un poids pourtant en faveur du 3008 d'environ 150 Kgs.

Il mettent cela sur le compte des pneus plus larges sur le 3008 (225x50x17 au lieu de 215x50x 17) et de sa calandre "vraiment peu aérodynamique".

Quand on voit les consommations que vous constatez cela surprend.
 

Bonjour,
Les possesseurs du 1.6 HDI ont-ils lu la partie budget de l'essai comparatif entre 5008 et 3008 paru dans l'Auto-Journal reçu aujourd'hui ?

D'après les essayeurs, la consommation du 3008 serait supérieure à celle du 5008 (moyenne 5008 = 7.10 et moyenne du 3008 = 7.4), pour un poids pourtant en faveur du 3008 d'environ 150 Kgs.

Il mettent cela sur le compte des pneus plus larges sur le 3008 (225x50x17 au lieu de 215x50x 17) et de sa calandre "vraiment peu aérodynamique".

Quand on voit les consommations que vous constatez cela surprend.

Salut,

J'avais vu un comparatif dans toto+ où le 3008 s'imposait face au 5008 pour... sa conso moindre (poids inférieur), son confort plus abouti etc....

A savoir que les rapports de boîte sont identiques (donc assez courts) alors je ne comprends pas trop le résultat de l'auto journal (plus gros PQ auto à mon avis) :p :coucou:
 

Bonjour à tous,

Je viens de récuperer ma 3008 Féline 1,6 HDI.
Tout va bien... mais une question sur l'ODB : est-ce normal que le calcul de ma conso instantanée ne démarre que lorsque la voiture atteint les 34 KM/H ? et dès que je repasse en dessous, le calcul s'interrompt.

Je vous remercie par avance.


désolé pour mon message, en fait ce compteur ne démarre qu'à partir de 30km/h c'est dans le mode d'emploi de la voiture...
 

5500 Km et une conso de 5,3 à l'ODB en chute depuis quelques semaine, espère faire aussi bien que mon père avec ça C5 HDI 110 (4,5) mais bon pas le même profil aéro dynamique pas la même boîte et pas le même age que papa :)
 

Bonjour à tous,

Je viens de récuperer ma 3008 Féline 1,6 HDI.
Tout va bien... mais une question sur l'ODB : est-ce normal que le calcul de ma conso instantanée ne démarre que lorsque la voiture atteint les 34 KM/H ? et dès que je repasse en dessous, le calcul s'interrompt.

Je vous remercie par avance.


désolé pour mon message, en fait ce compteur ne démarre qu'à partir de 30km/h c'est dans le mode d'emploi de la voiture...
normal ouaip :chinois:
 

Le calcul se fait en dessous, bien évidemment, mais l'affichage ne prend qu'au dessus. :chinois:
 


pensez vous que les jantes de 18" font consommer + et de combien si c'est le cas?
merci
 

Bonsoir ,

je viens de faire l'acquisition d'une Peugeot 3008 premium.D'une manière générale je suis très satisfait du véhicule tant sur le plan habitabilité que conduite. Néanmoins, je suis relativement dèçu de la consommation réelle par rapport à celle annoncée par le constructeur. Je suis un conducteur tranquille effectuant majoritairement que de la route à une vitesse avoisinant le 100km/h et ma consommation est de 6,3 litres aux 100.

Au delà du comportement routier, existe-t-il une possibilité de réglage moteur par le concessionaire pour réduire cette consommation que je trouve assez haute ?

Merci à vous
 

pour ma part je peux juste dire qu'avec un plein je fais 800 km, de savoir combien je fais au 100 ne m'interesse pas car il faut bien se déplacer, et que je ne vais pas revendre mon jolie 3008 car il ne fait pas du 4L/100
 

pour ma part je peux juste dire qu'avec un plein je fais 800 km, de savoir combien je fais au 100 ne m'interesse pas car il faut bien se déplacer, et que je ne vais pas revendre mon jolie 3008 car il ne fait pas du 4L/100

Idem pour moi... entre 750 et 800 KM avec un plein!!!
 

pour ma part je peux juste dire qu'avec un plein je fais 800 km, de savoir combien je fais au 100 ne m'interesse pas car il faut bien se déplacer, et que je ne vais pas revendre mon jolie 3008 car il ne fait pas du 4L/100

[:chris34] [:francis]

:coucou:
 

Moi j'en suis à 2000km parcouru et 6,4L/100km avec mon 3008 2.0Hdi.

Finalement j'ai bien fait de la prendre en 150ch je crois... :D
 

Bonsoir, ma 3008 a 510 kms et pour l'instant je n'ai fais que de la route + ville, pas encore d'autoroute ni 4 voies. La conso affichée est de 5.9l/100kms et il me reste(rait)700 kms à faire d'après l'ordi. Donc le plein nous emmenerai à 1200 kms. C'est une premium Export avec le 1.6 HDI 110 CV comme ma 307 (4.8l/100 un plein= 1200kms)). Le 3008 étant plus lourd et surtout les pneus XXL je me demande quelle confiance accorder à l'ordi...
 


bonjour à tous !!!

Voici ma conso en photo :

Je la trouve excessive pour ma part -

Si des personnes ayant la même moyenne vitesse que moi (ou a peu près) peuvent m'informer de leur consommation cela me permettrait de comparer -

Merci d' avance

PS Je me permet de suggérer pour cette rubrique que les personnes qui mettent leur consommation moyenne mettent aussi leur vitesse moyenne, je trouve que cela "parle" plus avec cette donnée
SUNP0007.jpg
 

bonjour,
3008 pp 110 bmp6
conso:6,9 a 7,0
beaucoup de petit trajet et de ville
5500 kms
 

salut Sanosuké :coucou:

je te conseille de suivre ta conso avec l'aide de ce site
http://www.spritmonitor.de/en/detail/376008.html

Le carré BC situé à droite de la conso calculée indique ta vitesse moyenne (si renseignée).

Bonne journée et appuie moins fort sur le champignon! :D :chinois:
 

PS Je me permet de suggérer pour cette rubrique que les personnes qui mettent leur consommation moyenne mettent aussi leur vitesse moyenne, je trouve que cela "parle" plus avec cette donnée

Bonjour,
La vitesse moyenne n'a qu'un rapport relativement éloigné avec la consommation.
La consommation pour une vitesse moyenne de 20 km/h en ville sera totalement différente pour cette même vitesse stabilisée sur une route de campagne...
Ceci dit, effectivement 7,6 l est excessif: lève le pied...
 

bonjour à tous !!!

Voici ma conso en photo :

Je la trouve excessive pour ma part -

Si des personnes ayant la même moyenne vitesse que moi (ou a peu près) peuvent m'informer de leur consommation cela me permettrait de comparer -

Merci d' avance

PS Je me permet de suggérer pour cette rubrique que les personnes qui mettent leur consommation moyenne mettent aussi leur vitesse moyenne, je trouve que cela "parle" plus avec cette donnée http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38682/SUNP0007.jpg

passe les rapport à 2000trs ;)
 

Merci de vos réponses !!

C'est ma femme qui conduit le véhicule et je n'ai pas l'impression qu'elle appuie sur le champignon -

Par contre j'ai oublié de précisé que c'était une BMP06 -
 

Merci de vos réponses !!

C'est ma femme qui conduit le véhicule et je n'ai pas l'impression qu'elle appuie sur le champignon -

Par contre j'ai oublié de précisé que c'était une BMP06 -

:coucou: il y en a déjà qui se sont plaint que leur [strike]femme[/strike] voiture consommait trop pour s'apercevoir que madame avec le pied léger faisait du 160 en rentrant du boulot. :bounce:
 


à sanosuke06

J'ai la même consommation 7.6 L/100km avec approximativement la même vitesse moyenne (38 km/h). J'ai tout essayé, "automatique", "automatique+frein moteur palettes", "manuel" avec passage rapports à plusieurs types de tours/min, conduite cool et super cool, etc et j'arrive toujours à supérieur à 7l/100km. Je vais demander à mon concessionnaire de me prêter une 3008 bmp6 110 CV et voir ce que cela donne car moi aussi la consommation m'étonne par rapport à tout ce que je peux lire sur le forum. Demandez peut-être aussi un essai sur une autre 3008 pour voir. Je crois que je vais demander un "expert" peugeot de venir essayer lui-même ma 3008 et voir s'il fait mieux .... et dans ce cas, je reverrai ma conduite, dans le cas contraire qu'il m'explique l'écart entre documents consommation fournis par le constructeur et consommation constatée sur ma 3008. Affaire à suivre.
 

Bonsoir,
n'oubliez pas que sur le plan technique les moteurs diesels sont performants à bas régime et que pour rouler à l'économie, et sans trainer sur la route, il faut se servir du couple et du systéme augmentant le couple à bas régime
Personnellement et sans lambiner sur la route, avec un hdj110 bmp6, je suis depuis plus de 10.000km à 5.4 de moyenne, avec des trajets à 4,7 (cf mon msg du 28/05: 4.7L avec une moyenne à 73 km/H ), mais en me servant du couple, la vitesse 2 passe à 1800 t/min, la 3 passe à 2000t/min, la 4 et 5 passe à 1900t/min
un diesel se conduit au couple et une essence dans les tours