consommation puretech 130

Je viens de faire un gros trajet : 930km, que de l'autoroute, de PAris à Antibes (et sas mistral, ni devant, ni derrière ;) ):
6.1l/100km
Tout au régulateur (actif, s'il faut le noter) : une partie à 120, l'autre à 130 (la plus vallonée on va dire)
Retour dans une semaine... même trajet.
 

[:sl1de] pas mal
sur mon dernier voyage AR (530 km x 2)
route 90 (130 km),110 (100 km) et 130 (300 km)

aller au régulateur => 6,8 l

retour même route au limiteur => 6,3 l
 

Bonsoir,

j'arrive à 9300 km (en 5 mois), je viens de faire 1200 kms pendant les vacances et enfin l'ordinateur de Bord m'indique des conso un peu plus raisonnables (de 5.9 à 6.4l/100) est ce du au fait que les températures remontent lentement ou aussi du au fait que la voiture ait "finie" son rodage ??
Sachant que j'ai fait le m^me type de trajet cette hiver et que j'étais plutôt vers 7.3-7.5l/100.
 

Probablement un peu les deux, mais à mon avis en majorité du fait des températures. On consomme aussi plus sur route mouillée, or en ce moment il pleut moins (enfin ça dépend des coins...).
 

un peu plus de 3000 km et je suis sur mon dernier plein a une moyenne de 6l et 750 km avec le plein, et mon record perso 5.1l/100 sur 35 km en roulant bien
 

Sur mon trajet boulot aller, ma conso est quasi identique (ma voiture dort en garage, donc températures quasi identique entre hiver et printemps lors de mon départ), mais pour le trajet retour, je suis à 1L en moins à conduite et traffic identique.
Aller = 6.3L
Retour = 6.7L (7.7L en hiver).

15% ville - 25% 90 km/h - 60% 110 km/h
Pas mal d'embouteillage le soir.
 

Moi d après l application link, ma conso est de 8,5l sur 19500 kms.
Il est vrai que J ai tendance à avoir le pied lourd sur les petits trajets.
 

Paris - Concarneau (520 kms) : 5.6 litres de moyenne. J'étais sur régulateur 300 kms à 135 km/h, 150 kms à 115km/h avec le vent dans le dos. Retour 5.8 litres (encore le vent dans le dos)
J'ai même fait du 4 litres sur le périphérique de Rennes (limité à 70 km/h) en étant à 75 km/h sur régulateur en 6ème.
Je suis actuellement à 7800kms. Ce que j'ai remarqué c'est que sur autoroute le vent joue énormément . Je pense que sans vent je consomme environ 7.3 l à 130, cela monte à 8.5 avec du vent de face et cela peut descendre à 5.6 avec le vent dans le dos.
Sur nationale ou en ville, je change de vitesse dès que le compte tours passe les 2 000 tours. La différence de consommation avec un passage de vitesse à 3 000 tours est impressionnante.
 

Avec un break EAT6 en Féline chargé à mort, 6.4 pour faire Sud de Paris / Nord de Lyon sans vent notable...

Pas trop mal je trouve, je consommais 7l de mazout avec mon Berlingo sur un trajet similaire
 

6,6 l "réels" pour moi en SW EAT6 sur un AR Lyon - Paris (A6, 120 km/h).
Score honnête dans ces conditions.
Mais retour à un gros 9l cette semaine sur mon trajet domicile - travail à dominante ville et bouchons ;-(
 

Je viens de faire un gros trajet : 930km, que de l'autoroute, de PAris à Antibes (et sas mistral, ni devant, ni derrière ;) ):
6.1l/100km
Tout au régulateur (actif, s'il faut le noter) : une partie à 120, l'autre à 130 (la plus vallonée on va dire)
Retour dans une semaine... même trajet.
Alors, j'ai fait le retour le WE dernier (désolé, un peu oublié de poster), et là, ce fut tytanesque :
mistral 90 à 110km/h de face par rafales, puis mauvais temps de Lyon à Paris (de pire en pire jusqu'à avoir la grêle autour de Fontainebleau)...
Résultat : 7.4l/100km avant Lyon, je me suis fait un peu plaisir le reste du trajet (130 et quelques accélération quand le temsp et la route sèche le permettaient), je suis donc rester à 7.4l/100km au total.
 

Bonjour,

Je viens de faire mon 1er parcours sur autoroute du 74 au 34 avec cette nouvelle 308 130 BVM6 (555 km au compteur !)...

ODB = 6.6 pour une vitesse moyenne de 106 km/h
Conso réel = 6.76 l/100 km
 

Hello GTI 74...
6.8 l réels sur autoroute (130 km/h).. on est sur la conso type d un Puretech 130 en 17''. ;)
 

Bonjour,

Cela augure en effet, encore des meilleures consommations quand la température dépassera (enfin) les 25° et aussi avec un trafic plus fluide qu'hier
 

Bonjour,
cela fait 2 mois que je suis passé en puretech 130 eat6 avec jantes 17"
avec 2500kms réalisés.
Je suis déçu car les consos sont toutes supérieur de 2 litres mini par rapport aux données constructeur.
Ma conduite est souple , respect des vitesses ....seul avec le coffre vide la plupart du temps
Voici les résultats en moyenne :
Route national : 6.5 l
Autoroute : 7 l
Urbain : 7.8 à 8.2 l
 

Ben oui. Les consos NEDC sont pipeaux, surtout en cylce urbain . Ce n'est pas un scoop. Et c'est partout pareil.
 

Un aperçu de mes conso lors d'une virée en Bourgogne (05.05.) 135 au régul, clim, circulation fluide, 2 personnes, 16 pouces...

Screenshot_2016-05-17-16-38-52.png
 

135 au regul mais sur le trajet aller, un petit 80 km/h de moyenne seulement. (contre 110 au retour)
 

135 au regul mais sur le trajet aller, un petit 80 km/h de moyenne seulement. (contre 110 au retour)

Non, faut additionner les 3 trajets du 05.05 (env. 226 km). Cela correspond à l'aller...135 au régul principalement sur le dernier tronçon avant l'arrivée dans Beaunes.
 



OK. Ce qui veut dire aussi que vu les moyennes, le 135 n'a pas été sur la majeure partie du parcours, surtout à l'aller. Au retour, surement car tu as une VM de 110 quasiment et on sait que des qu'on sort de l'autoroute la VM baisse vite.
 

OK. Ce qui veut dire aussi que vu les moyennes, le 135 n'a pas été sur la majeure partie du parcours, surtout à l'aller. Au retour, surement car tu as une VM de 110 quasiment et on sait que des qu'on sort de l'autoroute la VM baisse vite.

Absolument...
 

Bonjour,

Mon parcours retour sur autoroute du 34 au 74 confirme le voyage aller (maintenant 1200 km au compteur !)...

ODB = 6.3 pour une vitesse moyenne de 105 km/h (régulateur 130/110/90)
Conso réelle = 6.84 l/100 km

La consommation moyenne s'établit à 7.6 l/100 sur 1200 km avec une consommation de ville à 10.6

Cela correspond assez à ce que je pensais faire quand j'ai acheté cette voiture...

Mais, il faudra attendre encore un peu pour que la conso en ville se confirme (seulement 200 km de ville jusqu'à maintenant), et je rappelle que je faisais 13.5 à 14.0 l/100 avec la 207 THP....
 

Record de conso battu avec mon SW 130 EAT6 :

4.2 l/100 sur 110 km.

conso 308.jpg



OK c'était en descente de Val d'Isère à Albertville, en mode "coude à la portière".

A noter également le joli 5.5 l d'Albertville à Lyon autour de 110 km/h peinard sur l'autoroute avec clim.


En revanche, sur de petits trajets ou du ville/périurbain, c'est "glou glou glou" avec toujours de 8 à 10 litres ;-((((

P.S : à noter qu'il faut rajouter + 0.5 l à ces conso OdB pour avoir les "vrais" conso vérifiées à la pompe.
 

J'ai comme l'impression que vous consommez autant en Puretech 130 qu'en THP 270ch GTi en mode peinard... :whistle:


[:benigne:1]


non, je reviens finalement...
Car sur parcours urbains et trajets cours, je sais rester très facilement en dessous des 9 litres voire 8, si je ne "m'amuse pas" un petit peu...
 

@Phil_cofl

Oui, c'est d'ailleurs ce qui m'agace avec ce PureTech 130..
Son rendement n'est pas magique en dehors des vitesses stabilisées.
Vous me direz.. c'est de l'essence, le rendement est moins bon ... OK ....

Si j'avais 270 CV sous le pied, je serais bien entendu beaucoup plus compréhensif pour lui donner à boire 8 à 10 l en ville .... ;)

Je pense que pour la prochaine, je tenterai le 205 CV .. s'il sort en EAT6 ...
Au moins, j'aurai la banane en appuyant sur la pédale de droite ... et je saurai pourquoi j'atteins la réserve à 450 km...
 

+1

5000 km avec ma 308 SW Gt-Line 130 EAT6 et impossible de passer sous les 8 L/100, sauf sur long parcours à vitesse stabilisée. Et je précise que je me force du coup à avoir le pied léger.

La prochaine, c'est soit du 200 ch, comme ça je consommerai 9L mais je saurai pourquoi, ou alors je reviens au diesel....
 

+1

5000 km avec ma 308 SW Gt-Line 130 EAT6 et impossible de passer sous les 8 L/100, sauf sur long parcours à vitesse stabilisée. Et je précise que je me force du coup à avoir le pied léger.

La prochaine, c'est soit du 200 ch, comme ça je consommerai 9L mais je saurai pourquoi, ou alors je reviens au diesel....


+ 1000 :chinois:
 

Je pense que beaucoup attendent un essence plus gros en eat6 il y aurait eu le 200 en auto j'aurais choisis la gt direct