Que des trajets de 5 minutes! À peine 30 bornes! C'est pas là dessus qu'on fait sa moyenne!
je ne vois pas le probleme ?!
petit trajet à froid ça consomme
À court terme oui, mais avec la convergence de la fiscalité entre l'essence et le gazole, ça sera de moins en moins vrai. On peut même imaginer que le gazole devienne plus taxé que l'essence, ce qui est déjà le cas dans certains autres pays européens, de manière à aboutir au même niveau de taxes au km, et non plus au L. Ce serait en fait même plus équitable. En fait cela reviendrait quasiment à inverser la situation actuelle : 1 €/L d'E10, et 1,20 €/L de gazole.Ce qui est fort c'est qu'avec le message de l'Etat en entrainant vers toujours plus de moteurs essence, les caisses de l'Etat, elles vont se bonifier avec l'explosion de l'achat de ce carburant et du CO2. Mais je vous laisse analyser les gagnants et les perdants.
Ce n'est pas un risque, c'est une perspective annoncée. Et aussi une opportunité, donc, selon le choix qu'on fait. Et encore une fois, ça peut très bien aller plus loin avec une sur-taxation du gazole.Sauf que même si il arrive au même prix (c'est un risque réel avec nos gouvernements)
Ce n'est pas un risque, c'est une perspective annoncée. Et aussi une opportunité, donc, selon le choix qu'on fait. Et encore une fois, ça peut très bien aller plus loin avec une sur-taxation du gazole.
Et si on arretait de nous taxer encore plus tout simplement.
Pour rappel, les taxes representent à ce jour environ 200% du prix du produit.
Ils vont bien etre dans la merde quand on roulera tous à l'electrique.
Enfin, on rappelle que la baisse des taxes sur l'essence ne se portent que sur le carburant de moins bonne qualité, l'E10. Les autres augmentent quasiment comme le gazole.
D'ici là, ils taxeront l'électricité
Le jour où les français arrêteront de descendre la rue au moindre début de réforme, on pourra enfin baisser les dépenses, et donc les taxes. En attendant il faut bien combler le déficit, donc augmenter les taxes.Et si on arretait de nous taxer encore plus tout simplement.
Je t'invite à refaire ton calcul plus précisément.Pour rappel, les taxes representent à ce jour environ 200% du prix du produit.
L'E10 n'est absolument pas inférieur aux autres carburants en terme de qualité. Il affiche même un indice d'octane supérieur au 95.Enfin, on rappelle que la baisse des taxes sur l'essence ne se portent que sur le carburant de moins bonne qualité, l'E10.
Tu rigoles, mais c'est clairement ce qui va arriver, a partir du moment ou l'électrique aura une part de marché non négligeable.
Tu les voies se priver d'une TIPP sur une partie du parc automobile ?
Je ne sait pas sous quelle forme, mais il me parait absolument évident que ça va finir par arriver.
De fait, la TICPE est une taxe forfaitaire. La baisse des prix du pétrole a donc eu pour conséquence de renforcer le poids de le fiscalité dans les prix à la pompe. En janvier 2014, lorsque le prix du gazole était de 1,328 euro, le carburant valait 0,667 HT et les taxes représentaient 99% de ce montant. En février 2016, sur un prix du litre de 1,016 euro, le prix HT n’était plus que de 0,336 euro et les taxes de 203% (0,68 euros).
Il n'est pas plus compréhensible de dire.
Dans 1 litre de Gazole à 1.02 € (à la pompe) :
- Le produit représente : 27.45 % (28/102x100)
- Les taxes : 72.54 % (74/102x100)
@julauto : 17 + 57 / 19 = 389 % de taxes et non pas 289 %
Oui, mais il est toujours plus élevé pour l'E10 que pour l'E05, puisque la base éthanolable est toujours la même.Ton indice d'octane, il peut etre de 95 ou plus. Pour l'un comme pour l'autre.
Je n'ai jamais dit que ça changeait la face du monde, seulement qu'il est faux de prétendre que l'E10 est de "moins bonne qualité", comme tu l'as fait. Parce que la réalité c'est bien qu'il est (un peu) meilleur.Et puis meme si l'un est à 95,8 et l'autre à 95,4, ça ne va pas changer la face du monde en matiere de perf.
À ce moment là, les taxes aussi font partie du coût du produit rendu à la pompe...Enfin, ton calcul de taxe est faux puisque tu pars sur un prix de départ sans tenir compte de la marge et du transport qui font parti du cout du produit rendu à la pompe.
Ah, ça fait plaisir de voir qu'il y en a au moins un qui suit... Corrigé@julauto : 17 + 57 / 19 = 389 % de taxes et non pas 289 %