Consommation réelle de 500 véhicules

Stockel1949

Peugeot Addict
20 Octobre 2014
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Bruxelles
Les chiffres de consommation fournis par les constructeurs pour leurs voitures ne sont pas conformes à la réalité. Test-Achats a testé plus de 500 voitures en laboratoire et la différence est en moyenne de 16%.
(Test-Achats est l'association de consommateurs en Belgique).

http://www.test-achats.be/auto-velo/autos/dossier/consommationreelle
 

puré la conso de la 308 ave puretech 130cv,… 5.3l/100 !… ils sont fort !
 


puré la conso de la 308 ave puretech 130cv,… 5.3l/100 !… ils sont fort !

ça reste une mesure laboratoire.

ça permet de débusquer les ruses et autres tricheries.

Après dans la vraie vie, on est plus en laboratoire.
 

Test-Achats
Pour info, nous utilisons le même protocole de tests que les fabricants, l'obsolète NEDC, mais contrairement à eux, nous n’abusons pas de trucs et astuces qui ne sont pas expressément interdits par ce dernier (pneus surgonflés, alternateur débranché, allégement de la voiture, … etc). La voiture se trouve dans les mêmes conditions que lorsque le conducteur s'y installe pour se rendre au travail. Et nous complétons ensuite ce test par un autre, qui devrait entrer en vigueur en 2017, du moins on l'espère, le WLTP (World Light Vehicle Test Procedures) ainsi que par un test qui simule des conditions d'autoroute. La combinaison de ces trois tests permet une mesure se rapprochant le plus possible des conditions de conduite réelle et il en ressort des chiffres objectifs.
 

Test - Achats
Ceci étant le style conduite est bien sûr d’une importance cruciale, et nous renvoyons d'ailleurs à notre dossier “éco conduite” permettant d'économiser jusqu'à 30 %de carburant.

http://www.test-achats.be/auto-velo/autos/dossier/conseil-decoconduite-economisez-jusqua-30-de-carburant
 

ça reste une mesure laboratoire.

ça permet de débusquer les ruses et autres tricheries.

Après dans la vraie vie, on est plus en laboratoire.

+ 1 :chinois:

Je roule actuellement en Lexus CT 200 H, ils l'annoncent dans leur test labo à 5,00 l, hors je suis depuis le début de l'hiver à 5,8 l de moyenne. (même si l'hiver cette auto consomme un peu plus), je pense que j'aurais du mal à descendre à 5 l réels en été.
 

Test-Achats
Pour info, nous utilisons le même protocole de tests que les fabricants, l'obsolète NEDC, mais contrairement à eux, nous n’abusons pas de trucs et astuces qui ne sont pas expressément interdits par ce dernier (pneus surgonflés, alternateur débranché, allégement de la voiture, … etc). La voiture se trouve dans les mêmes conditions que lorsque le conducteur s'y installe pour se rendre au travail. Et nous complétons ensuite ce test par un autre, qui devrait entrer en vigueur en 2017, du moins on l'espère, le WLTP (World Light Vehicle Test Procedures) ainsi que par un test qui simule des conditions d'autoroute. La combinaison de ces trois tests permet une mesure se rapprochant le plus possible des conditions de conduite réelle et il en ressort des chiffres objectifs.
Du coup la valeur annoncée n'est pas que "leur" mesure NEDEC... mais plusieurs tests... c'est dommage :spamafote: .
 

pas facile de définir un cycle représentatif de la conduite, et surtout du potentiel des perf de la voitures..
Actuellement avec NEDC, les hybrides sont plus que avantagés..avec WLTP un peu moins, mais a quand un cycle intégrant pleine charge et Vmax..
Les supercars hybrides et autres grosses limousines ne pourraient plus se cacher derrière leur 50 a 150g de co2...
 

- Les tests devraient être fait sur un véhicule pris au hasard et non préparé par le constructeur pour éviter les tricheries.
- Le véhicule devrait être passer au banc pour vérifier les caractéristiques constructeur annoncées : poids, puissance, couple .... et test sur circuit pour la Vmax, 0 à 100 ...
- Seulement ensuite un cycle de conso/CO2 en mode laboratoire devrait être fait