Faut arreter les trappistes. Un V6, c'est fait pour taper dedans, pas pour essayer de consommer moins qu'une 407 1600 HDi
Arreter la trappiste, ça jamais !
C'est clair que ça peut paraître incongru de parler V6 et basse conso, mais bon, si on peut avoir un bon moulin bien puissant avec lequel on peut se faire plaisir lors des franchissements, faire du 0-130 au péage avec un bruit suave, et en même temps pouvoir cruiser avec sans trop faire slllluuurp c'est bien ! Et aussi ça peut permettre de faire stopper cette idée fixe que l'essence est forcement un gouffre versus le diesel !

(suis pas taliban anti mazout : j'en ai aussi un

)
Perso, une V6, elle me tenterait parce que quand on veut se faire plaisir, on peut ; quand on veut taper dedans on le peut ; et quand on veut cruiser sur nationale / autoroute à 90 ou 120 à bas regime s'apercevoir que c'est possible sans consommer exagérement !
Il y avait un moulin qui était du pur bonheur, chez un concurent : le moulin de la 320i (un petit 6 en ligne de 150 cv) qui permettait ce genre de chose (maintenant, il est passé en 4 cylindres, et faut prendre la 325i).
Donc sinon, pour le V6, on va dire une conso mixte constatée autour de 9.0 - 10 l/100 !
Ce serait sympa que des possesseurs de 1.8 et de 2.0 viennent balancer leurs chiffres !
PS : WE prochain, j'ai une 407 HDi de location pour descendre dans le Cantal - Aveyron, j'espère que ce ne sera pas la 1.6, comme ça je pourrai comparer les conso 2.0 Hdi vs 2.0 essence !