Contrat de service

Une question d'ailleurs à ceux qui ont souscrit ce contrat d'entretien. Il est inclus le remplacement des balais d'essuie glace une fois par an. Je voulais savoir si le délai s'entend une fois par an après la première année ou bien si on peut demander leur remplacement par exemple 8 mois après l'achat du véhicule? Avec la neige et le froid, le balai côté conducteur fait déjà un peu la gueule sur le mien!

Bon, les gars ne sont pas là à caluler au mois pres. Si tu leur montres que ton balai est HS, ça ne devrait pas poser de probleme. Evidemment, il faudra pas y revenir 6 mois plus tard.

Bonsoir à tous et meilleurs voeux pour 2011,

Pour ceux qui ont pris une extension, avez-vous modifié qq chose à votre assurance auto : option retirée pour ne pas faire de doublon .... ? ou bien tous risques, toutes options ?

La seule chose que tu pourrais enlever c'est l'assistance. Mais c'est généralement pas enlevable.

Bonjour, :hello:

Je pense que je vais prendre le contrat prévision (je vais revoir mes calculs), en paiement mensuel car le bas de laine est presque vide. C'est dommage car le contrat n'est pas cessible en cas de vente du véhicule.

A vous lire encore :jap:

Tu n'es pas obligé de le prendre tout de suite. Si tu as besoin de reconstituer un peu de tresorerie pour la prendre comptant, sache que tu peux souscrire le contrat avant le premier anniversaire ou 20000 kms. (au premier des 2 termes).

"La seule chose que tu pourrais enlever c'est l'assistance. Mais c'est généralement pas enlevable"

Bonjour à tous,

Tu l'enlèves du contrat peugeot ou de ton assurance voiture ?

PS : vous faites comment pour reprendre le texte de la personne à qui vous répondez ? merci

Tu n'es pas obligé de le prendre tout de suite. Si tu as besoin de reconstituer un peu de tresorerie pour la prendre comptant, sache que tu peux souscrire le contrat avant le premier anniversaire ou 20000 kms. (au premier des 2 termes).

oui, mais faudra payer le "retard"

laurent

Tu peux expliquer plus en détail, Lorant ?? Ca veut dire que tu payes quand même depuis le 1er jour alors que tu l'as pris 1 an après :???: :(

Bonjour,
Certes il faudra payer comme si j'avais pris le contrat le jour de la livraison, mais mon porte-monnaie se sera refait une petite santé entre-temps :na: et je pourrais partir en vacances sans dormir sous la tente.

On peut choisir un contrat et faire un avenant en cours de période si l'on dépasse le kilométrage (je crois que le coût est de 54€) et repayer la différence depuis le début ; vous confirmez ? Peut-on en faire plusieurs (pour les imprévoyants) ?

Merci.

oui, mais faudra payer le "retard"

laurent

Le montant de la prestation est le meme que tu le prennes tout de suite ou un peu plus tard sachant que tu n'utilises pas le contrat des le premier kilometre. Ce d'autant que pour la partie garantie ça ne s'applique qu'au delà des 2 premieres années. Et c'est pour ça qu'ils demandent de le prendre avant 20000 kms parce que c'est souvent l'heure de la premiere revision qui prendra en charge la prestation d'entretien dans le cadre du contrat mlaintenance et qu'il est rare qu'on est déjà des pieces d'usure à changer. Donc pas de raison que le contrat coute moins cher parce qu'on le prend au bout de 10 mois.
Bonjour,
Certes il faudra payer comme si j'avais pris le contrat le jour de la livraison, mais mon porte-monnaie se sera refait une petite santé entre-temps :na: et je pourrais partir en vacances sans dormir sous la tente.

On peut choisir un contrat et faire un avenant en cours de période si l'on dépasse le kilométrage (je crois que le coût est de 54€) et repayer la différence depuis le début ; vous confirmez ? Peut-on en faire plusieurs (pour les imprévoyants) ?

Merci.

Oui. Peugeot a prévu la possibilité de faire un avenant car on peut faire plus de kilometres que prévu pour une raison x ou y au cours de la vie du véhicule. tu peux donc changer le kilometrage (mais à la hausse seulement) ainsi que la durée (à la hausse également). Perso, j'avais prix 4 ans et 60000 kms et avant le 4eme anniversaire, j'ai prix un an supplémentaire et 20000 kms de plus moyennant effectivement un cout supplementaire de 54 euros. A noter que le calcul du cout se fait par rapport au tarif existant au moment du contrat d'origine et non au moment ou tu fais l'avenant. tu ne prends donc pas les eventuelles augmentations qui ont eu lieu entre temps. Par contre, il vaut mieux eviter de faire plusieurs avenants car tu paies 54 euros de frais à chaque fois. il ne faut donc pas en abuser non plus.

J'ai pris uniquement l'extension de garantie sur 5 ans et cela me revient à 20.50 € mensuel. Mais c'est vrai qu'avec le coût de l'électronique je pense que le jeu en vaut la chandelle.

J'ai pris uniquement l'extension de garantie sur 5 ans et cela me revient à 20.50 € mensuel. Mais c'est vrai qu'avec le coût de l'électronique je pense que le jeu en vaut la chandelle.

+ 1

Un simple turbo qui lache et le prix de l'extension de garantie est plus que payé.

Par contre, j'ai pris l'option de payer en une seule fois pour 5 ans, de cette façon la garantie supplémentaire suit la voiture, ce qui en cas de vente est un argument non négligeable, alors qu'avec le paiement mensuel l'extension prend fin à la vente du véhicule.

Quand aux assurances qui proposent un système un peu semblable c'est certainement moins cher, mais une de celles à qui j'ai demandé un devis m'a précisé que c'est 3 000 euros maxi de réparations par an et limité à 4 pannes. De plus le remboursement se fait après déduction de la vétusté, d'où l'intérêt de bien se faire préciser ce "détail".

L'extension chez le constructeur, plus chère, est identique à celle des deux premières années, ce qui est quand même un plus.

Nous sommes tous d'accord pour dire que c'est anormal de payer une garantie supplémentaire mais depuis quelques années ce ne sont plus les constructeurs qui font les essais de leurs véhicules.
Ils ont délégué sans vergogne et sans contre-partie leur rôle dans ce domaine à l'acheteur lambda et comme nous n'avons pas le choix, c'est le coup de poker pour celui qui ne prend pas une extension, ou ça passe ou ça casse.

Sauf évidemment à prendre une KA qui affiche 7 ans de garantie, on peut rèver que les autres constructeurs s'alignent mais ce n'est pas demain la veille.

.

Oui. Peugeot a prévu la possibilité de faire un avenant car on peut faire plus de kilometres que prévu pour une raison x ou y au cours de la vie du véhicule. tu peux donc changer le kilometrage (mais à la hausse seulement) ainsi que la durée (à la hausse également). Perso, j'avais prix 4 ans et 60000 kms et avant le 4eme anniversaire, j'ai prix un an supplémentaire et 20000 kms de plus moyennant effectivement un cout supplementaire de 54 euros. A noter que le calcul du cout se fait par rapport au tarif existant au moment du contrat d'origine et non au moment ou tu fais l'avenant. tu ne prends donc pas les eventuelles augmentations qui ont eu lieu entre temps. Par contre, il vaut mieux eviter de faire plusieurs avenants car tu paies 54 euros de frais à chaque fois. il ne faut donc pas en abuser non plus.

Bonjour,
Je pense que je vais faire comme toi, 4 ans et 60 000 km avec un contrat Prévision. Et j'aviserai au bout des 4 ans. Y a t il des grosses révisions ou grosses opérations dans les 4 ans :fou: ?
Comment s'apprécie les 2 termes d'échéances (4 ans, 60000km). Comme c'est une moyenne, tant que l'on reste dans les paramètres au bout de 4 ans, c'est bon. Il n'y a pas de "contrôle" annuel ? on peut 15000 la 1ére année, 20000 la 2nde, 12000 la 3 ième et 13 000 la 4ième. :pt1cable:

Merci.

Bonjour à tous et toutes !

Je suis tout nouveau sur ce forum, car notre 5008 date du 23 Décembre...Avec le père Noël ;)

Si je peux me permettre de mettre mon grain de sable, perso, je vais opté pour l'extension 4 ans/100000km. Su ma précédente voiture (308 S HDi PP) j'avais pris le contrat Prévision et cela ne m'a pas servi à grand chose (une paire d'essuies-glace/an, des changement d'ampoule et des plaquettes à 40000km). J'ai également un Prévision sur ma 206 HDi 75...
De a bouche même du concessionnaire, il ma déconseillé le contrat prévision...La différence entre l'extension et prévision est notoire surtout si on roule pas mal.

Sinon, pour reprendre un message d'un "forumeur" voulant voir un 5008 sous la neige, dommage, je n'ai pas de photo exploitable, mais on a eu pas mal de neige ici(Lorraine) et le "pauvre" 5008 avait plus de 30cm sur le toit :pt1cable: et les passages de roues étaient bourrés de neige....

Je vous mettrais des photos du 5008 quand la bonne saison arrivera :)

Bonjour,
Je pense que je vais faire comme toi, 4 ans et 60 000 km avec un contrat Prévision. Et j'aviserai au bout des 4 ans. Y a t il des grosses révisions ou grosses opérations dans les 4 ans :fou: ?
Comment s'apprécie les 2 termes d'échéances (4 ans, 60000km). Comme c'est une moyenne, tant que l'on reste dans les paramètres au bout de 4 ans, c'est bon. Il n'y a pas de "contrôle" annuel ? on peut 15000 la 1ére année, 20000 la 2nde, 12000 la 3 ième et 13 000 la 4ième. :pt1cable:

Merci.
Les 60000, tu les fais à ton rythme. Le contrat c'est 60000 ou 4 ans, au premier des 2 termes atteints.

Donc, tu dois faire ton eventuelle rallonge avant les 2 termes. Tu ne pourras pas rallonger si tu as 63000 kms et 3 ans et 11 mois par exemple.

Coté révision, hormis avec le 1.6 HDI, tu as un entretien (vidange-filtre) à 30000 et une revision complete à 60000 (vidange + tous les filtres) ainsi que 2 purges du circuit de freinage (tous les 2 ans). Avec le contrat prévision, tu auras à quasi coup sur les plaquettes (et de plus en plus souvent les disques) avant les 60000. (sauf si tu fais que de l'autoroute ou on consomme moins de plaquettes) En gros en budget entretien, il te faudra compter autour de 750 euros pour cette période de 4 ans/60000.

Dis moi, David centrale, où trouves -tu toutes ces infos ? Ca me permettrait de calculer le coût de l'entretien et de comparer avec les contrats ?

Merci :hello:

Bonsoir pubdiri,

Bien vite après la livraison de ton 5008 tu réaliseras la place importante désormais prise par l'électronique dans la gestion de ta voiture.
Tu auras déjà compris par ce forum que non seulement la fiabilité de ses composants devra être prise en compte, mais encore celle des intervenants en concessions...

Des incidents surviendront inévitablement pendant la garantie biennale qui les couvre et que de ce fait tu béniras, et hélas d'autres, peut-être plus nombreux et/ou plus importants, les années suivantes.
Pensant garder mon 5008 PP bien au-delà de 2 ans, j'ai personnellement opté pour un contrat "Prévision" de 60 mois, donc pour 3 années additionnelles à la garantie biennale.

J'avais fait la même chose avec mon précédent Picasso, ce que je n'ai jamais eu à regretter.

:hello:
C'est là que je ne comprends plus, Leon29 : ça s'appelle EXTENSION de garantie et tu dis que tu as pris 60 mois dont 24 se superposent à la garantie contractuelle : quelle utilité d'avoir 2 couvertures dans cette période des 2 ans, dans le contrat "Prévision", n'est-ce pas payer pour ce que la garantie couvre déjà ? Je ne comprends rien à l’utilité de la chose et je trouve ça limite arnaque, du coup !
Ca n'est qu'une extension 36 mois et là, c'est cher !!! :???:

750 euros pour 3 ans de garantie en plus sur un brol à 30000 euros, ça me parait pas si énorme.

Regarde le prix d'une extension d'un produit electronique type écran plat et tu comprendras. Ca coute entre 150 et 200 euros pour 3 ans de plus. En % du prix du produit, le contrat auto est bien moins cher.

Dis moi, David centrale, où trouves -tu toutes ces infos ? Ca me permettrait de calculer le coût de l'entretien et de comparer avec les contrats ?

Merci :hello:

Sur cette page http://services.peugeot.fr/les-contrats-de-services/

Tu as les 3 types de contrat avec les plaquettes dédiées et en bas de la page, tu peux simuler toutes les formules avec le nombre d'années souhaitées et le kilometrage.

C'est là que je ne comprends plus, Leon29 : ça s'appelle EXTENSION de garantie et tu dis que tu as pris 60 mois dont 24 se superposent à la garantie contractuelle : quelle utilité d'avoir 2 couvertures dans cette période des 2 ans, dans le contrat "Prévision", n'est-ce pas payer pour ce que la garantie couvre déjà ? Je ne comprends rien à l’utilité de la chose et je trouve ça limite arnaque, du coup !
Ca n'est qu'une extension 36 mois et là, c'est cher !!! :???:
Bonjour Tchecou,

Chez Peugeot ça s'appelle extension à 60 mois, c-à-d prolongeant de 36 mois la garantie contractuelle de 24 mois. Il n'y a pas 2 couvertures dans la période des 2 ans

ça pourrait être vite amorti, crois-moi, et ce n'est donc pas une arnaque, loin de là ! Ceux qui en ont bénéficié pourraient en témoigner.

Bonjour Tchecou,

Chez Peugeot ça s'appelle extension à 60 mois, c-à-d prolongeant de 36 mois la garantie contractuelle de 24 mois. Il n'y a pas 2 couvertures dans la période des 2 ans

ça pourrait être vite amorti, crois-moi, et ce n'est donc pas une arnaque, loin de là ! Ceux qui en ont bénéficié pourraient en témoigner.

Alors comment expliques-tu, Leon29, qu'il existe un contrat d'extension à 24 mois comme tu dis ? C'est à dire prolongeant de 0 mois la garantie contractuelle de 24 mois ? Bizarre, non. Ils sont forts chez Peugeot, y'a pas à dire : faut tester leurs autos et payer quand elle vont pas ! Forts.

c'est marqué ou ? dans le brochure ( voir lien au dessus ), l'extension commence a 36 mois pour finir a 60 !!!

ne pas confondre avec le contrat maintenance et prevision

heu, peugeot, comme les autres font des extensions, a considerer comme des assurances, pas plus. si vous considerez que la marque ne fait pas de la bonne qualité, ce que je peux comprendre, faut surtout pas acheter

laurent

Alors comment expliques-tu, Leon29, qu'il existe un contrat d'extension à 24 mois comme tu dis ? C'est à dire prolongeant de 0 mois la garantie contractuelle de 24 mois ? Bizarre, non. Ils sont forts chez Peugeot, y'a pas à dire : faut tester leurs autos et payer quand elle vont pas ! Forts.

Tu parles du contrat de maintenance. Mais c'est parce que là, ça comprend l'entretien. Donc, ça se valorise vu qu'il y a de l'entretien durant les 2 premieres années. Cela étant, je ne conçois ces contrats quels qu'ils soient que sur des périodes longues d'au moins 4 ans.

ne pas confondre avec le contrat maintenance et prevision
laurent
Dans la brochure que tu cites, ce n'est pas une extension, ceci ? :

Contrat Prevision.gif

bonsoir,

petite question :

je viens d'acheter un 5008 avec une extension de garantie de 1 an supplémentaire.
mais moi ce qui m'intéresserait, c est une extension de 3 voir 4 ans. pensez vous que je puisse rajouter une extension ?

cordialement