Une question d'ailleurs à ceux qui ont souscrit ce contrat d'entretien. Il est inclus le remplacement des balais d'essuie glace une fois par an. Je voulais savoir si le délai s'entend une fois par an après la première année ou bien si on peut demander leur remplacement par exemple 8 mois après l'achat du véhicule? Avec la neige et le froid, le balai côté conducteur fait déjà un peu la gueule sur le mien!
Bonsoir à tous et meilleurs voeux pour 2011,
Pour ceux qui ont pris une extension, avez-vous modifié qq chose à votre assurance auto : option retirée pour ne pas faire de doublon .... ? ou bien tous risques, toutes options ?
Bonjour,![]()
Je pense que je vais prendre le contrat prévision (je vais revoir mes calculs), en paiement mensuel car le bas de laine est presque vide. C'est dommage car le contrat n'est pas cessible en cas de vente du véhicule.
A vous lire encore![]()
Tu n'es pas obligé de le prendre tout de suite. Si tu as besoin de reconstituer un peu de tresorerie pour la prendre comptant, sache que tu peux souscrire le contrat avant le premier anniversaire ou 20000 kms. (au premier des 2 termes).
et je pourrais partir en vacances sans dormir sous la tente. oui, mais faudra payer le "retard"
laurent
Bonjour,
Certes il faudra payer comme si j'avais pris le contrat le jour de la livraison, mais mon porte-monnaie se sera refait une petite santé entre-tempset je pourrais partir en vacances sans dormir sous la tente.
On peut choisir un contrat et faire un avenant en cours de période si l'on dépasse le kilométrage (je crois que le coût est de 54€) et repayer la différence depuis le début ; vous confirmez ? Peut-on en faire plusieurs (pour les imprévoyants) ?
Merci.
J'ai pris uniquement l'extension de garantie sur 5 ans et cela me revient à 20.50 € mensuel. Mais c'est vrai qu'avec le coût de l'électronique je pense que le jeu en vaut la chandelle.
J'ai pris uniquement l'extension de garantie sur 5 ans et cela me revient à 20.50 € mensuel. Mais c'est vrai qu'avec le coût de l'électronique je pense que le jeu en vaut la chandelle.
Oui. Peugeot a prévu la possibilité de faire un avenant car on peut faire plus de kilometres que prévu pour une raison x ou y au cours de la vie du véhicule. tu peux donc changer le kilometrage (mais à la hausse seulement) ainsi que la durée (à la hausse également). Perso, j'avais prix 4 ans et 60000 kms et avant le 4eme anniversaire, j'ai prix un an supplémentaire et 20000 kms de plus moyennant effectivement un cout supplementaire de 54 euros. A noter que le calcul du cout se fait par rapport au tarif existant au moment du contrat d'origine et non au moment ou tu fais l'avenant. tu ne prends donc pas les eventuelles augmentations qui ont eu lieu entre temps. Par contre, il vaut mieux eviter de faire plusieurs avenants car tu paies 54 euros de frais à chaque fois. il ne faut donc pas en abuser non plus.
?
et les passages de roues étaient bourrés de neige....
Les 60000, tu les fais à ton rythme. Le contrat c'est 60000 ou 4 ans, au premier des 2 termes atteints.Bonjour,
Je pense que je vais faire comme toi, 4 ans et 60 000 km avec un contrat Prévision. Et j'aviserai au bout des 4 ans. Y a t il des grosses révisions ou grosses opérations dans les 4 ans?
Comment s'apprécie les 2 termes d'échéances (4 ans, 60000km). Comme c'est une moyenne, tant que l'on reste dans les paramètres au bout de 4 ans, c'est bon. Il n'y a pas de "contrôle" annuel ? on peut 15000 la 1ére année, 20000 la 2nde, 12000 la 3 ième et 13 000 la 4ième.![]()
Merci.
C'est là que je ne comprends plus, Leon29 : ça s'appelle EXTENSION de garantie et tu dis que tu as pris 60 mois dont 24 se superposent à la garantie contractuelle : quelle utilité d'avoir 2 couvertures dans cette période des 2 ans, dans le contrat "Prévision", n'est-ce pas payer pour ce que la garantie couvre déjà ? Je ne comprends rien à l’utilité de la chose et je trouve ça limite arnaque, du coup !Bonsoir pubdiri,
Bien vite après la livraison de ton 5008 tu réaliseras la place importante désormais prise par l'électronique dans la gestion de ta voiture.
Tu auras déjà compris par ce forum que non seulement la fiabilité de ses composants devra être prise en compte, mais encore celle des intervenants en concessions...
Des incidents surviendront inévitablement pendant la garantie biennale qui les couvre et que de ce fait tu béniras, et hélas d'autres, peut-être plus nombreux et/ou plus importants, les années suivantes.
Pensant garder mon 5008 PP bien au-delà de 2 ans, j'ai personnellement opté pour un contrat "Prévision" de 60 mois, donc pour 3 années additionnelles à la garantie biennale.
J'avais fait la même chose avec mon précédent Picasso, ce que je n'ai jamais eu à regretter.
![]()

Dis moi, David centrale, où trouves -tu toutes ces infos ? Ca me permettrait de calculer le coût de l'entretien et de comparer avec les contrats ?
Merci![]()
Bonjour Tchecou,C'est là que je ne comprends plus, Leon29 : ça s'appelle EXTENSION de garantie et tu dis que tu as pris 60 mois dont 24 se superposent à la garantie contractuelle : quelle utilité d'avoir 2 couvertures dans cette période des 2 ans, dans le contrat "Prévision", n'est-ce pas payer pour ce que la garantie couvre déjà ? Je ne comprends rien à l’utilité de la chose et je trouve ça limite arnaque, du coup !
Ca n'est qu'une extension 36 mois et là, c'est cher !!!![]()

Alors comment expliques-tu, Leon29, qu'il existe un contrat d'extension à 24 mois comme tu dis ? C'est à dire prolongeant de 0 mois la garantie contractuelle de 24 mois ? Bizarre, non. Ils sont forts chez Peugeot, y'a pas à dire : faut tester leurs autos et payer quand elle vont pas ! Forts.Bonjour Tchecou,
Chez Peugeot ça s'appelle extension à 60 mois, c-à-d prolongeant de 36 mois la garantie contractuelle de 24 mois. Il n'y a pas 2 couvertures dans la période des 2 ans
ça pourrait être vite amorti, crois-moi, et ce n'est donc pas une arnaque, loin de là ! Ceux qui en ont bénéficié pourraient en témoigner.
![]()
Alors comment expliques-tu, Leon29, qu'il existe un contrat d'extension à 24 mois comme tu dis ? C'est à dire prolongeant de 0 mois la garantie contractuelle de 24 mois ? Bizarre, non. Ils sont forts chez Peugeot, y'a pas à dire : faut tester leurs autos et payer quand elle vont pas ! Forts.
Dans la brochure que tu cites, ce n'est pas une extension, ceci ? :ne pas confondre avec le contrat maintenance et prevision
laurent

Dans la brochure que tu cites, ce n'est pas une extension, ceci ? :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/40576/Contrat Prevision.gif
![]()