* Coupé 407 *

Ok quand le temps sera meilleur j' enverrais des photos.
mais pour revenir au V6 hdi je pense que c'est un moteur assez reussi .D' ailleurs en fonctionnement et cela peut paraitre paradoxale il est plus silencieux que l' essence!
Que de progres depuis la 404 diesel de mon grand père(blanche avec les sieges rouges)Remarque elle etait belle vu de mes 5 ans!!!
Je pense ausssi que le couple assez balaise est indispensable a cette auto qui pesent presque 1800 kg. Et comme j 'ai deja entendu sur RMC le samedi matin( votre auto) Le mariage v6 hdi, boite auto est tres reussi! Tant mieux car ce moteur va se generaliser aussi sur la berline.

@+ :oui: :oui: :oui:
 

Et comme j 'ai deja entendu sur RMC le samedi matin( votre auto) Le mariage v6 HDi, boite auto est tres reussi!
Est-ce tu le peux confirmer?
Certaines personnes prétendent que l'automatisme garde trop la main en mode manuel.
P.ex. en accélérant en 4ème (sans parler de kickdown), la boîte rétrograde automatiquement d'une à deux vitesses.
 

Et comme j 'ai deja entendu sur RMC le samedi matin( votre auto) Le mariage v6 HDi, boite auto est tres reussi!
Est-ce tu le peux confirmer?
Certaines personnes prétendent que l'automatisme garde trop la main en mode manuel.
P.ex. en accélérant en 4ème (sans parler de kickdown), la boîte rétrograde automatiquement d'une à deux vitesses.

Ecoute il suffit d ' ecouter l'emission en podcast elles sont toutes enregistrés depuis octobre ( voir le site RMC.fr) Bon en tout cas pour moi c' est le pied la boite est top,bien sur l' automatique ne remplacera jamais un passage " humain" mais je peut te dire que quand on y a gouté c' est super difficile de revenir a du manuel.
Sur ce plan la on a 50 ans de retard sur les américains(on est au 21 eme siecle que diable)!!!
Il faut noter qu une boite auto se marie en principe beaucoup mieux a un diesel a cause du couple (et celui la:V6hdi en a beaucoup) qu a un essence.
conclusion personnelle très positive.
:D :D :D :D :D
 

Et comme j 'ai deja entendu sur RMC le samedi matin( votre auto) Le mariage v6 HDi, boite auto est tres reussi!
Est-ce tu le peux confirmer?
Certaines personnes prétendent que l'automatisme garde trop la main en mode manuel.
P.ex. en accélérant en 4ème (sans parler de kickdown), la boîte rétrograde automatiquement d'une à deux vitesses.
Sachant que le mode manuel ne sert la plupart du temps à rien, qu'il est là pour faire joujo quand tu t'ennuies..... c'est pas grave si il est pas réussi.
Le plus important c'est que le mode full auto soit au top... ce qui semble le cas.
 

Photos prises à 20 mètres de chez moi, hier matin à l'arrache avec mon téléphone..

V6 HDI et cuir noir.



 



Oui elle est à moi :lol: :lol: :lol:

Nan en fait le directeur d'une concession dans le 76 habite tout pres de chez moi, il ne rentre que le week end mais à chaque fois avec une voiture différente :oui:

C'est souvent une 607 ou une 307CC et la c'était ce coupé donc j'ai fait une photo ;)
 

pour en revenir a la boite auto, je confirme le mode manuel ne sert a rien! Non Non Non
Ah, dommage :(
Pour l'instant, je conduit encore une Laguna aut (4 rap), mais presque uniquement en mode manuel, car son mode auto est trop nul; p.ex. elle reste coincée en 2ème à 50km/h au lieu d'aller en 3ème...

C'est vrai qu'on entend que du bon de la boîte auto du HDI, cependant je pensais que cela valait également pour ce fameux mode tiptronic "système Porsche".
 

Pour en revenir a la boite, peu importe le mode manuel car les " modes autos sont canons!!!
Le normal est tres progressif et s'adapte a ton style de conduite, le mode sport est tres nerveux et allié a la suspension sport la voiture devient extrement dynamique enfin je trouve le mode dit "montagne" qui en fait est un mode utile pour les chaussées glissante pluie etc...car il est tres suave!
D'ailleur en ville c'est une bonne solution car les vitesses passent tres vite et favorise la conso.(egalement pour le rodage).
 

mandrin Posté le: fDim, 05 Mar 2006 11:02:47 +0000e3c11 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

pour en revenir a la boite auto, je confirme le mode manuel ne sert a rien!

moi je suis pas tellement d'accord! le mode manuel procure de tres tres bonnes sensations de conduites surtout sur des routes avec de nombreuses courbes. deplus le passage des rapport et assez rapides par rapport a une mercedes C270 par exemple. :oui:

et le mode auto procure un enorme confort autant en ville que sur les nationales.
 

pour en revenir a la boite auto, je confirme le mode manuel ne sert a rien! Non Non Non
Ah, dommage :(
Pour l'instant, je conduit encore une Laguna aut (4 rap), mais presque uniquement en mode manuel, car son mode auto est trop nul; p.ex. elle reste coincée en 2ème à 50km/h au lieu d'aller en 3ème...

C'est vrai qu'on entend que du bon de la boîte auto du HDI, cependant je pensais que cela valait également pour ce fameux mode tiptronic "système Porsche".
Je pense que ta Laguna n'est pas proactive, autoactive ou un truc dans le genre.. .. une gestion logique flou pour utiliser un terme non TM.
Mais une gestion moderne, même sur une vieille boite comme mon AL4... ça fait des miracles ;) ;) .
 

hier essais du coupé 407 V6 HDI

hoooooooooollllllllllllllllllllllllllllllllaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


je sens que ma 607 va retourner de la ou elle vient vite fait, cest a dire chez lz concessionnaire

le bon de commande est psycologiquement deja fait, V6 HDI griffe noire interieur rouge cerbere

par contre j'avais mis un post ailleurs pour demander des infos et je ne le trouve plus, je ne sais meme pas si on m'a repondu

en fait hier c'etait le pied, depart du garage, je me suis dit, merde, ils m'on filé un V6 essence, deja ma 607 avec le double vitrage c'est silencieux, mais la..

sortie du garage, j'accelere, j'atends de sentir la boite passer les vitesses, rien, enfin j'ai rien senti, je prend l'acces autoroute, tranquille j'accelere, j'accelere, tranquille, petit coup d'oeil dans le retro pour deboiter, petit coup sur le compteur, choc, 180 kmh, putain ca pousse, pardon , je continue de pousser tranquille en me disant va y on est en allemagne c'est libre, compteur 230, sur ce ma femme a cote me demande si on est deja a 160kmh, je ris, elle regarde le compteur et me signale ,cool comme toujours ,que sur la route il y a environ 3 cm de neige et voudrais savoir si la voiture a des pneus hiver...euh, bof, pas le moindre voyant d'esp qui clignote, pas de blem, je termine mon tour en rentrant par la departementale vallonee, que du bonheur, retour au garage, discussion prix reprise, retour maison, plus dormie depuis, et dieu que ma 607 a l'air ringard dedans depuis que j'etais dans l'autre

bon , tout ca pour faire partager ma joie, la voiture est quasi commande, juste un defaut, sur autoroutes francaises, le drole de panneaux pas cool ou il est marque 130, celui ci......

et vous , quoi comme impressions
 

Ca fais plaisir à lire vespanouk :bien: :bien: :bien:
En plus tu connais déjà Peugeot... donc tout va bien :p :p :p .
Vivement que tu ais ton nouveau jouet :oui: :oui:
 

moi je suis pas tellement d'accord! le mode manuel procure de tres tres bonnes sensations de conduites surtout sur des routes avec de nombreuses courbes. deplus le passage des rapport et assez rapides par rapport a une mercedes C270 par exemple. :oui:

et le mode auto procure un enorme confort autant en ville que sur les nationales.

Tu as p t 'etre raison il faut que j' essaye encore et encore... :rolleyes: :rolleyes:

D' ailleur si quequ'un a l' habitude des boites auto il pourrait donner quelques conseils cela profiterait a tout le monde ,merci ;) ;) ;)
 

Ben je pratique la BVA tous les jours vu que j'en ai une... ben je me met sur D tout le temps....
J'ai pas de vrais mode "tiptronic", mais je peux la faire rétrograder avec le leveir de vitesse quand même. J'ai du l'utiliser 2 fois pour rester sur le 3e rapport et me tenir pret a doubler sur une nationale (comme si toi tu reste sur le 4e ou 3e rapport pour gagner du temps pour doubler).
 

Ben je pratique la BVA tous les jours vu que j'en ai une... ben je me met sur D tout le temps....
J'ai pas de vrais mode "tiptronic", mais je peux la faire rétrograder avec le leveir de vitesse quand même. J'ai du l'utiliser 2 fois pour rester sur le 3e rapport et me tenir pret a doubler sur une nationale (comme si toi tu reste sur le 4e ou 3e rapport pour gagner du temps pour doubler).

Tu n'utilise pas le kick down pour doubler?
 

Ben je pratique la BVA tous les jours vu que j'en ai une... ben je me met sur D tout le temps....
J'ai pas de vrais mode "tiptronic", mais je peux la faire rétrograder avec le leveir de vitesse quand même. J'ai du l'utiliser 2 fois pour rester sur le 3e rapport et me tenir pret a doubler sur une nationale (comme si toi tu reste sur le 4e ou 3e rapport pour gagner du temps pour doubler).

Tu n'utilise pas le kick down pour doubler?
Si j'ai le temps j'utilise le kickdown... mais quand tu as peu de visi et que tu veux doubler en perdant le moins de temps possible... je me positionne déjà sur le 3e rapport.... comme ça je gagne 2s, le temps du kickdown. Mais j'ai fais ça 2fois.
 

Ben je pratique la BVA tous les jours vu que j'en ai une... ben je me met sur D tout le temps....
J'ai pas de vrais mode "tiptronic", mais je peux la faire rétrograder avec le leveir de vitesse quand même. J'ai du l'utiliser 2 fois pour rester sur le 3e rapport et me tenir pret a doubler sur une nationale (comme si toi tu reste sur le 4e ou 3e rapport pour gagner du temps pour doubler).

Tu n'utilise pas le kick down pour doubler?
Si j'ai le temps j'utilise le kickdown... mais quand tu as peu de visi et que tu veux doubler en perdant le moins de temps possible... je me positionne déjà sur le 3e rapport.... comme ça je gagne 2s, le temps du kickdown. Mais j'ai fais ça 2fois.


ok merci. ;) ;) ;)
 



Je pense que ta Laguna n'est pas proactive, autoactive ou un truc dans le genre..
Si si, c'est bien une proactive! Elle date de 2004, donc pas si vielle..
Au début il fallait s'habituer au mode manuel. En effet, je ne savais jamais s'il fallait maintenir le pied au gaz ou pas lors des changements. Mais maintenant c'est très sympa et le mode auto je ne l'utilise qu'en ville s'il y a beaucoup de trafic.
Ben je pratique la bva tous les jours vu que j'en ai une... ben je me met sur d tout le temps....
J'ai pas de vrais mode "tiptronic", mais je peux la faire rétrograder avec le leveir de vitesse quand même. J'ai du l'utiliser 2 fois pour rester sur le 3e rapport et me tenir pret a doubler sur une nationale (comme si toi tu reste sur le 4e ou 3e rapport pour gagner du temps pour doubler).
La tienne est une avec p-r-n-d-3-2 sans position M. J'avais une telle sur ma vieille Safrane. Evidemment là, il n'y a pas d'autre choix que le D. Bien qu'on peut rétrograder avec le levier, ce n'est pas conçu pour une conduite "active",, mais plutôt pour affronter des montées ou descentes raides afin d'utiliser le frein moteur resp. avoir plus de puissance pour les montées. C'est pas du tout comparable au "tiptronic" ou "troactive".
Sur ma Laguna, le temps de réaction de la boîte est directement lié au régime du moteur et à la vitesse.
Un changement manuel du 2ème au 3ème p.ex. passe instantanément à partir de 3000 t/m.


Génial le post de vespanouk! :bien:
Ca donne vraiment envie, mais je dois m'encore patienter quelques mois et le temps ne passe pas.. :cry:

P.S.
drôle de message lors de l'envoi du post: "Trop de majuscule"
pourtant, il y en avaient pas vraiment beaucoup
 

Ce serait sympa maintenant qu' il commence a avoir pas mal d' heureux possesseur de coupé d ' avoir un topic special pour parler des differentes experiences ,des conseils, des eventuels problèmes etc,etc... :D :D :D
 

ca y est...bon de commande signé :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Félicitations :bien: :bien:
Tu nous offres un petit coup à boire :ivre: :ivre: :ivre: :ivre: :ivre:
Livraisons de la bête prévue quand ;) ;)


un coup a boire, si tu viens en alsace pas de probleme


livraison prevue fin avril, je vous dis pas le coup qui se profile

je rentrerais de l'etranger le 27 avril apres deux semaines au jemen, et je suis censé recuperer le coupe dans la foulee, celon le cas le 29 avril, et devinez quel jour on sera le 29 avril?????celui de mes quarante ans :chinois: mon anniversaire
 

ca y est...bon de commande signé :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Félicitations :bien: :bien:
Tu nous offres un petit coup à boire :ivre: :ivre: :ivre: :ivre: :ivre:
Livraisons de la bête prévue quand ;) ;)


un coup a boire, si tu viens en alsace pas de probleme


livraison prevue fin avril, je vous dis pas le coup qui se profile

je rentrerais de l'etranger le 27 avril apres deux semaines au jemen, et je suis censé recuperer le coupe dans la foulee, celon le cas le 29 avril, et devinez quel jour on sera le 29 avril?????celui de mes quarante ans :chinois: mon anniversaire

Joyeux anniversaire par avançe, je crois que celui la il va etre pas mal non!!! :W :W :W :W
 

Mon petit coup de gueule du matin contre la coupé 407 :D :
Je reviens de Genève ou elle était exposé. J'y étais avec un ami pas spéciallement fan de voiture. On monte dans le coupé 407 et la il me dit:
"Poah c'est pas beau le tdb.
Je lui dis que c'est le modèle haut de gamme avec le tdb en cuir
Oui mais les coutures sont pas jolis."
Et c'est vrais qu'en comparant avec une Audi qq minutes plus tard... ben yapa photo pour la qualité des coutures. SVP PEugeot, quitte a faire une finition chic avec tdb en cuir... allez jusqu'au bout de l'idée :oui: :oui:
 

Bah moi j' ai vu queques audi et surtout des bmw qui n' ont pas une finition si top que ça, surtout quand on voit les prix qu' ils pratiquent!!!
De toute façon en france on trouve toujours ce qui est allemand est meilleur! Ceci etaient vrai il y a une dizaine voir une vingtaine d'années, cela est beaucoup moins vrai aujourd hui!
Bien sur il faut toujours comparer a prix egal! :) :) :)
 

Ce serait sympa maintenant qu' il commence a avoir pas mal d' heureux possesseur de coupé d ' avoir un topic special pour parler des differentes experiences ,des conseils, des eventuels problèmes etc,etc...
Tout à fait d'accord!
Ce topic commence à devenir désordonné.
Vive la rubrique 407 coupé :W

D'ailleurs j'avais vu une très belle coupé le samedi. Couleur: vert foncé! Ca m'étonnait pas mal, puisque dans le catalogue il n'y a pas de vert! Est-ce qu'il est possible de commander chez Peugeot sa voiture avec une couleur personnalisée (comme chez Audi)?
 

Peut-être l'avez-vous déjà reçu, l'e-mail de satisfaction du site coupé 407... Il y aune photo magnifique, celle-ci:
coupe407_08a_01_01.jpg
 

J'avais également remarqué ces magnifiques pots d'échappement sur la photo. :love:
Il se pourrait que ça sera une nouvelle option ou bien que Peugeot a laissé tuner la voiture chez Musektier qui propose déjà des échappements ovales 75x135mm :W :W