Des plateformes qui n'évoluent pas ...
Des commodos qui sont toujours les COM2000 sur toute la gamme ...
Des moteurs qui sont à la traine par rapport à beaucoup de leurs concurrents, tant en puissance au litre qu'en conso et émission de CO² (1.6 HDI limité à 110 Cv, 2.0 HDI à 140 Cv, 2.7 HDi à 208 Cv, 3.0i à 215 Cv, toujours pas de 2.0i turbo, plus de moteur sportif, ...)
Toujours pas de version hybride en vue (malgré les promesses d'une certaine 308 hybride) ...
Pas de version électrique ...
Des boites de vitesses à la traine (pas de DSG, Boites manuelle 6 vitesses pas encore en standard sur l'essentiel des moteurs, boites manuelles limitées en couple à 370 Nm, Boites auto limitées en couple à 450 Nm, boite robotisée BVR6 pas très agréable car trop d'à-coup) ...
Toujours pas de Stop and Go en série alors que PSA en a été le promoteur ...
Des poids de véhicules souvent pachydermique en comparaison à leur concurrentes (surtout dans les familiales) ...
Un certain retard sur des équipement de plus en plus répandus (même si pas forcement utiles) tels que l'accès mains libre, le badge au lieu d'une clé, le régulateur de vitesse adaptatif, les phares de jour en Leds, les toits vitrés panoramiques et ouvrants, les 4 RM et 4 RD, les feux de route adaptatifs, ...
Un choix d'options de personnalisation réduit (souvent un seul modèle de jante possible, un seul type
de sellerie par modèle).
Des équipements télématiques d'un autre âge sur le haut de gamme (607, 807, C6), mais là il y a un espoir avec l'arrivée des WIP Nav, WIP Com et WIP Com 3D ...
Un design qui tourne un peu en rond chez Peugeot (même si on annonce avec 3008 et 408 un renouvellement de celui-ci) ...
BREF que fait PSA en ce moment, vers où vont leurs investissements et leurs études / recherches !!!
Les ingénieurs PSA (beaucoup de mes anciens copains de promo d'école d'ingé bossent chez PSA, ainsi que plusieurs cousins, je ne tape donc pas bêtement sur des gens que je ne connais pas !) ne sont pas plus cons que leurs homologues de chez BMW, VAG, Renault ou autres !
Les collaborations avec d'autres constructeurs (BMW, FORD, FIAT, TOYOTA, MITSUBISHI, ...) doivent permettre de faire des économies d'échelles et donc de dégager des budgets d'études permettant de progresser rapidement sur tous ces points où PSA à pris du retard.
Alors Mr Streif, si vous lisez ce post (là, je rêve !), remettez nous un peu de dynamisme dans tout ça !!!
[:kham]
Voilà, je me suis soulagé, c'était mon coup de gueule du jour.
Pourtant j'aime la marque Peugeot, j'ai apprécié de longues années ses produits grâce à leurs qualités et malgré leurs défauts, mais aujourd'hui, je risque de me tourner vers des marques étrangères car j'ai plus de mal à me retrouver dans leurs produits. [:jak-69]
Des commodos qui sont toujours les COM2000 sur toute la gamme ...
Des moteurs qui sont à la traine par rapport à beaucoup de leurs concurrents, tant en puissance au litre qu'en conso et émission de CO² (1.6 HDI limité à 110 Cv, 2.0 HDI à 140 Cv, 2.7 HDi à 208 Cv, 3.0i à 215 Cv, toujours pas de 2.0i turbo, plus de moteur sportif, ...)
Toujours pas de version hybride en vue (malgré les promesses d'une certaine 308 hybride) ...
Pas de version électrique ...
Des boites de vitesses à la traine (pas de DSG, Boites manuelle 6 vitesses pas encore en standard sur l'essentiel des moteurs, boites manuelles limitées en couple à 370 Nm, Boites auto limitées en couple à 450 Nm, boite robotisée BVR6 pas très agréable car trop d'à-coup) ...
Toujours pas de Stop and Go en série alors que PSA en a été le promoteur ...
Des poids de véhicules souvent pachydermique en comparaison à leur concurrentes (surtout dans les familiales) ...
Un certain retard sur des équipement de plus en plus répandus (même si pas forcement utiles) tels que l'accès mains libre, le badge au lieu d'une clé, le régulateur de vitesse adaptatif, les phares de jour en Leds, les toits vitrés panoramiques et ouvrants, les 4 RM et 4 RD, les feux de route adaptatifs, ...
Un choix d'options de personnalisation réduit (souvent un seul modèle de jante possible, un seul type
de sellerie par modèle).
Des équipements télématiques d'un autre âge sur le haut de gamme (607, 807, C6), mais là il y a un espoir avec l'arrivée des WIP Nav, WIP Com et WIP Com 3D ...
Un design qui tourne un peu en rond chez Peugeot (même si on annonce avec 3008 et 408 un renouvellement de celui-ci) ...
BREF que fait PSA en ce moment, vers où vont leurs investissements et leurs études / recherches !!!
Les ingénieurs PSA (beaucoup de mes anciens copains de promo d'école d'ingé bossent chez PSA, ainsi que plusieurs cousins, je ne tape donc pas bêtement sur des gens que je ne connais pas !) ne sont pas plus cons que leurs homologues de chez BMW, VAG, Renault ou autres !
Les collaborations avec d'autres constructeurs (BMW, FORD, FIAT, TOYOTA, MITSUBISHI, ...) doivent permettre de faire des économies d'échelles et donc de dégager des budgets d'études permettant de progresser rapidement sur tous ces points où PSA à pris du retard.
Alors Mr Streif, si vous lisez ce post (là, je rêve !), remettez nous un peu de dynamisme dans tout ça !!!
[:kham]
Voilà, je me suis soulagé, c'était mon coup de gueule du jour.
Pourtant j'aime la marque Peugeot, j'ai apprécié de longues années ses produits grâce à leurs qualités et malgré leurs défauts, mais aujourd'hui, je risque de me tourner vers des marques étrangères car j'ai plus de mal à me retrouver dans leurs produits. [:jak-69]