Coup de gueule

Flying Lag

Membre régulier
15 Mars 2022
36
8
8
France
Bon un petit coup de gueule ..
Un coup de gueule pour tous les gens ( pas des clients , des gens de passage surtout ..) qui viennent pleurer parce que par exemple leur 2008 pure tech entretenu dans un petit garage et qui a reçu de la 10W40 à gogo a un voyant allumé. Quelqu'un qui roule avec un 3008 dont le moteur DV5 a eu une casse de chaine arbre a cames et qui n'a pas respecté le plan d'entretien...
Ok y a des soucis mais si vous ne respectez pas les préco constructeurs arrêter de râler quand çà casse...
Il est facile de regardé sur internet les problèmes des voitures mais prenez en qu'à vous même si vous n'êtes pas dans les clous
L'expérience que j'ai eu de la cliente qui faisait faire la vidange à son petit garage et le mec met de la 10W40.. madame ne comprenait pas que Peugeot ne prend pas en charge son problème... Certes c'est reconnu le problème de courroie mais faut pas mettre n'importe quoi dans le moteur...
Enfin bref petit coup de gueule mais au plaisir d'échanger dans tous les cas avec vous !
 

même en mettant de la bonne huile peugeot fait des moteurs de m......!ce n'est pas la faute du client sans déconner le client paye le prix fort l'incompétence de ce groupe !
 
  • J'aime
Reactions: phil02

l'incompétence ? si tu veux .. c'est pour çà qu'il y a des prises en charges c'est que la marque reconnait le soucis. maintenant j'en reviens à mon premier post. faut pas venir pleurer que Peugeot c'est de la merde quand on respecte pas les plan d'entretien...
 

l'incompétence ? si tu veux .. c'est pour çà qu'il y a des prises en charges c'est que la marque reconnait le soucis. maintenant j'en reviens à mon premier post. faut pas venir pleurer que Peugeot c'est de la merde quand on respecte pas les plan d'entretien...

salut, le plan d'entretien, c'est du pipeau et une pompe à fric. Et même quand il est respecté, le constructeur cherche à se défiler.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and maxime1



@
Flying Lag

tu parles de prises en charge ,c'est une plaisanterie ,un vice caché ou un défaut de conception doit être pris à 100% !!
non content d'être incompétent ,il fait payer ces erreurs techniques , là on est plus dans la radinerie mais dans l'escroquerie!!
 
Dernière édition:

tu parles de prises en charge ,c'est une plaisanterie ,un vice caché ou un défaut de conception doit être pris à 100% !!
non content d'être incompétent ,il fait payer ces erreurs techniques , là on est plus dans la radinerie mais dans l'escroquerie!!

salut,
tout n'est pas noir ou blanc dans la vie, chacun défend son beaftek au mieux. Quand tu te fais chopper au radar, tu n'essayes pas de plaider ta cause chez le flic? :) et pourtant, tu sais très bien que tu es en faute.
 


@
Flying Lag

tu parles de prises en charge ,c'est une plaisanterie ,un vice caché ou un défaut de conception doit être pris à 100% !!
non content d'être incompétent ,il fait payer ces erreurs techniques , là on est plus dans la radinerie mais dans l'escroquerie!!
On t'a déjà dit qu'on attend avec impatience que tu nous les montres, les tiennes de compétences.
Quant au dernier terme utilisé, on n'est pas très loin de la diffamation ...
 



Décidément, tu ne connais rien à rien.
Qui pourrait te dénoncer ? Les juristes de Stellantis, ni plus, et ni moins
Chacun son job
Quant au pauvre mec, vu le niveau de tes interventions, je pense malheureusement que tu t'es juste regardé dans le miroir :spamafote:
 

Après les noms d'oiseau ;), un retour que j'espère constructif après une longue expérience d'après-vente chez un constructeur français....

Un plan d'entretien, ç'est pas pour faire joli dans la boîte à gants et caler les bières au frais..... c'est pour s'assurer que les performances durent et que les clients soient satisfaits dans le long terme tout en ayant un coût de détention pas trop explosif ....(on laisse ça aux constructeurs d'outre-Rhin).
Depuis vingt ans au moins, les normes anti-pollution en sévérisation croissante ont conduit à développer des systèmes anti-pollution plus performants qui mettent les lubrifiants notamment sous des contraintes plus sévères et donc des échéances d'entretien qui ne s'allongent plus par rapport à ce qu'on a pu connaitre dans les années 1990.

Pour ma livraison de 3008 Hybrid 225, il m'a même été remis en mains propres avec les échéances précises et les normes à respecter pour les huiles notamment. Je le suis à la lettre pour ma part.
Après, le devoir du client est de le respecter afin de prendre soin de son véhicule au risque d'avoir des ennuis peut-être précoces.

Enfin, chacun est libre d'aller chez le garagiste du coin bien sympa qui met de la 10w-40 de partout par facilité/simplicité/ignorance/fainéantise (rayez la mention inutile) et qui oublie de changer un filtre à air ou des bougies pour réduire son devis de 20 euros..... mais c'est un peu jouer à la roulette russe.... petite économie à court terme.... et risque pris de rien se voir octroyé quand il faut demander une participation bien après la fin de la garantie légale (expérience vécue avec BMW Moto pour un cardan HS à 70.000 kms et pris en charge à 50 % car entretien intégral chez BMW depuis l'origine).

Donc, il faut assumer ses choix d'entretien et les conséquences qui vont avec quand ça se passe pas comme escompté.

Après, je n'exonère pas Peugeot de vice de conception / fabrication quand c'est le cas mais dans le cas précis du PureTech mentionné ici, ce n'est pas évident d'identifier du déficit d'entretien, de l'usage client spécifique (petit trajet à froid fréquent), de la qualité du fournisseur de courroies "humides" où se trouve la cause principale des incidents (surement un mix des 3...).

Pour se prémunir de toute forme de risque, les clients devraient peut-être souscrire des contrats d'entretien/extension de garantie plus fréquemment à la place du joli toit ouvrant ou des jantes "kéké" mais chacun fait son choix librement.

Bonne route à tous
 
  • J'aime
Reactions: Domino93 and W13

Heureux ceux qui écoutent la sainte parole...tu sais pourquoi la révision est passée de tous les deux ans à annuelles? parce que les concessionnaires n'avaient plus assez de clients...
 
  • J'aime
Reactions: ns512

Personnellement, l'entretien m'a toujours couté bien moins cher chez BMW que partout ailleurs. Et de loin. En moyenne, 180 EUR par an. Imbattable.

En revanche, oui, il faut souscrire aux extensions de garantie pour avoir l'esprit tranquille. Meme si chez BMW ou Mazda, ça ne m'a pas vraiment servi.
 


Personnellement, l'entretien m'a toujours couté bien moins cher chez BMW que partout ailleurs. Et de loin. En moyenne, 180 EUR par an. Imbattable.

En revanche, oui, il faut souscrire aux extensions de garantie pour avoir l'esprit tranquille. Meme si chez BMW ou Mazda, ça ne m'a pas vraiment servi.

surprenant, avec 180 €, tu ne fais plus grand chose, entre le prix de la MO, des pièces, la TVA...chez Peugeot, c'est jamais en-dessous de 500€
 

Heu, je n'ai jamais eu une révision chez Peugeot, à ce prix-là. Ca a toujours été bien en dessous
 

surprenant, avec 180 €, tu ne fais plus grand chose, entre le prix de la MO, des pièces, la TVA...chez Peugeot, c'est jamais en-dessous de 500€

Parce que chez BMW, c'est tous les 2 ans. (évidemment, si tu roules beaucoup, c'est plus cher) De surcroit je prends des contrats d'entretien et BMW est très bien placé.

J'ai payé 1200 EUR pour 7 ans et 100000 kms pour ma 330d.
 

Heu, je n'ai jamais eu une révision chez Peugeot, à ce prix-là. Ca a toujours été bien en dessous

forfait révision 185€
forfait filtre gazole 60€
forfait filtre à air 34€
Nettoyant frein 8€ {?)
Forfait frein AV 216€
Forfait frein AR 208€
Forfait liquide refroidissement 104€
Forfait filtre habitacle 120€
 

désolé, si je n'ai pas compris, mais a part tout additionner, je ne vois pas comment on depasse 500 euros ( mes freins, sur ma precedente voiture ont été changés a 120 000 km )

sinon, le forfait révision est donc a 185 euros. pas si cher
 

On s'amuse bien par ici ! :whistle:

Alors, loin de moi l'idée de faire du Peugeot bashing, replaçons simplement l'église au milieu du village...

C'est avéré, PSA a produit cette dernière quinzaine d'années des moteurs à la fiabilité plus que douteuse, avec des défauts très sérieux de conception (les DV6, puis les 1.6 THP, puis les 1.2 Puretech, puis le 1.5 HDi...). Beaucoup de constructeurs font mieux, peu font moins bien...

Que Madame Bidule aille chez son "petit garagiste" qui lui fait un tarif tout en la flouant sur la qualité, c'est forcément c** !

Qu'elle tombe en panne, ce n'est pas illogique.

Mais qu'on en arrive à une casse moteur, c'est déjà trop commun chez les marques Stellantis par rapport à la majorité des autres marques... :rolleyes:

Et concernant le "petit garagiste" qui serait un "enf**ré de première", j'aime à rappeler cette discussion que j'ai eu avec un voisin, employé dans une grosse concession Peugeot en Gironde.

Il m'indiquait que "très régulièrement", les mécanos Peugeot ne changeaient pas les filtres à habitacle ou les filtres à air car c'était "trop galère". Mais les clients, eux, ils payaient bien la prestation, qu'ils soient en galère financière ou pas... :dent:

Et c'est bien connu, un filtre à air qui a 4 ou 5 ans dans les poumons, ça facilite bien le mélange dans les cylindres et ça contribue à améliorer le travail du système de dépollution et donc la fiabilité... :rolleyes:

Tout ça pour dire que ce débat ne sert à rien, il s'agit simplement d'une affaire de professionnalisme, tant du côté du constructeur dans la conception de ses moteurs et dans la prise en charge de ses erreurs, que du côté des garagistes dans leur gestion du quotidien...

Quant aux clients, même s'ils ne sont pas tous des saints, j'ai depuis longtemps mon avis sur le traitement qui leur est réservé par les "professionnels" dans beaucoup trop de situations, très bien résumé par les Inconnus :

"Il ne faut jamais prendre les clients pour des cons mais ne pas oublier qu'ils le sont..." :ange:

Bonnes prises de têtes à tous :coucou:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

.chez Peugeot, c'est jamais en-dessous de 500€
Faut un peu arrêter les délires là. Je n'ai JAMAIS payé cela chez Peugeot ou Citroën/DS pour des révisions (hormis si tu as une opération spéciale comme le changement de la courroie, à 6 ans)
 

@Jpop81 bien d’accord avec toi. D’ailleurs, je n’hésite plus à aller chez Speedy passé un certain âge sur les citadines car au moins tu vois ce que le mécano fait.
 

désolé, si je n'ai pas compris, mais a part tout additionner, je ne vois pas comment on depasse 500 euros ( mes freins, sur ma precedente voiture ont été changés a 120 000 km )

sinon, le forfait révision est donc a 185 euros. pas si cher

salut,
ça sert à quoi de faire une révision si on ne fait pas l'entretien? forcément ça s'additionne...j'en ai eu pour 700€ cette année, les disques de frein il y a deux ans à 80000km. Et avec le nettoyant frein à 8€ ( à ce prix là, j'en ai un carton), ça n'aide pas.
 

Après le client est libre de payer plus. Personnellement mon garage propose une révision à la carte je lui fait faire uniquement la vidange et le filtre à huile car j'ai la flemme de le faire moins même et que çà me couvre en cas de problème même hors garantie. Je reste je le fait moi même. Rien que le filtre d'habitacle à 50€ MO inclus faut pas abuser . Concernant les pièces d'usure ( plaquette, disque, pneus), je le fais hors réseau surtout les pneus.
 

Après le client est libre de payer plus. Personnellement mon garage propose une révision à la carte je lui fait faire uniquement la vidange et le filtre à huile car j'ai la flemme de le faire moins même et que çà me couvre en cas de problème même hors garantie. Je reste je le fait moi même. Rien que le filtre d'habitacle à 50€ MO inclus faut pas abuser . Concernant les pièces d'usure ( plaquette, disque, pneus), je le fais hors réseau surtout les pneus.

oui, je sais bien, mais c'est tellement la galère pour bloquer la voiture une journée. Mais les essuie-glaces à 72€, ça m'est resté en travers...
 

On s'amuse bien par ici ! :whistle:

Alors, loin de moi l'idée de faire du Peugeot bashing, replaçons simplement l'église au milieu du village...

C'est avéré, PSA a produit cette dernière quinzaine d'années des moteurs à la fiabilité plus que douteuse, avec des défauts très sérieux de conception (les DV6, puis les 1.6 THP, puis les 1.2 Puretech, puis le 1.5 HDi...). Beaucoup de constructeurs font mieux, peu font moins bien...

Que Madame Bidule aille chez son "petit garagiste" qui lui fait un tarif tout en la flouant sur la qualité, c'est forcément c** !

Qu'elle tombe en panne, ce n'est pas illogique.

Mais qu'on en arrive à une casse moteur, c'est déjà trop commun chez les marques Stellantis par rapport à la majorité des autres marques... :rolleyes:

Et concernant le "petit garagiste" qui serait un "enf**ré de première", j'aime à rappeler cette discussion que j'ai eu avec un voisin, employé dans une grosse concession Peugeot en Gironde.

Il m'indiquait que "très régulièrement", les mécanos Peugeot ne changeaient pas les filtres à habitacle ou les filtres à air car c'était "trop galère". Mais les clients, eux, ils payaient bien la prestation, qu'ils soient en galère financière ou pas... :dent:

Et c'est bien connu, un filtre à air qui a 4 ou 5 ans dans les poumons, ça facilite bien le mélange dans les cylindres et ça contribue à améliorer le travail du système de dépollution et donc la fiabilité... :rolleyes:

Tout ça pour dire que ce débat ne sert à rien, il s'agit simplement d'une affaire de professionnalisme, tant du côté du constructeur dans la conception de ses moteurs et dans la prise en charge de ses erreurs, que du côté des garagistes dans leur gestion du quotidien...

Quant aux clients, même s'ils ne sont pas tous des saints, j'ai depuis longtemps mon avis sur le traitement qui leur est réservé par les "professionnels" dans beaucoup trop de situations, très bien résumé par les Inconnus :

"Il ne faut jamais prendre les clients pour des cons mais ne pas oublier qu'ils le sont..." :ange:

Bonnes prises de têtes à tous :coucou:
J ai travailler en concession sur Paris .ont toujours remplacer les pièces et filtres .Le travail est contrôler .par les chefs d équipes sinon c est le licenciement immédiat..
 

J ai travailler en concession sur Paris .ont toujours remplacer les pièces et filtres .Le travail est contrôler .par les chefs d équipes sinon c est le licenciement immédiat..

salut, je ne sais pas ce qu'ils contrôlent mais la dernière fois que j'ai récupéré ma voiture, le conduit d'admission d'air avant filtre était posé sur la batterie...