pti coup de gueule!!!

Statut
Fermé aux futures réponses.

tymousse

Peugeot Addict
27 Février 2010
95
0
0
bonsoir,

juste un pti poste pour pousser un pti coup de gueule, je m explique:

je viens d acheter un magnifique 3008 blanc nacre a un collaborateur peugeot et j en profite mm pour commander l attache remorque par son intermediaire, livraison du 3008 parfaite et reception de l attache remorque par la mm occasion, je fais la cheque et la il m annonce qu il n aura la facture de l ar que dans la semaine, et je vous le donne en mille: je viens de recevoir la facture par mail et la SURPRISE IL A GONFLE LA FACTURE DE 75 EUROS!!!! Je crois que plus jamais je n' accorderais ma confiance aussi facilement, j aurais dû me mefier qd il m a dit qu il aurait la facture dans la semaine, franchement c est PETIT de se conduire ainsi!!!!et je reste polie car croyez moi ce n' est pas l'envie d' etre vulgaire qui me manque!!!! Y a t il encore des gens honnetes sur cette planete????
 

g bien envie de vous donner son pseudo mais finalement ça serait s' abaisser o mm niveau.mais bon il se reconnaitra!!
 

En as-tu parlé avec lui depuis la réception de la facture ? il y a pê une erreur ?
Sinon, si ça ne peut se régler à l'amiable, qu'est-ce qui t'empêche de déduire 75€ du montant que tu lui dois ?
 

trop tard g fais le cheque et il la encaisser le jour mm, j espere que sa conscience le rattrapera!!
 

je comprends pas, tu ne t'es pas rendu compte du pb en faisant le chèque et en constatant que la somme réclamée n'etait pas conforme à vos accords ?
 

qd g fais le cheque je n ai pas pu avoir la facture de suite il ne me l a transmise qu aujourd hui , il m a donne le montant et je lui ai fais confiance, bien mal m en a pris!!!
 

Avant de conclure cette transaction, je suppose que ce collaborateur t'avait donné le prix de vente de la voiture ainsi que la prix de l'attache remorque pour que tu puisses rédiger le chèque.
 

oui, le pb n est pas le prix de la voiture car reglee par cheque de banque et d accord sur le prix, mais le fait qu il est menti sur le prix de la reduction a laquelle il avait le droit sur l attache remorque: l attache remorque vo en general 584 euros ttc, il m a envoyer un mail en disant 484 euros , alors qu en fait l' AR vaut o final 408 euros et des broutilles avec sa reduc de collaborateur
 

Pour info, le prix en Belgique de l'attache montée est de 474.91€. Alors la, bonjour l'arnaque.
 

tu ne précise pas si tu l'as recontacté ?
si non : c'est la 1ere chose à faire. Afin de régler ça "à l'amiable".
 

Accessoirement : à chaque fois que j'ai acheté un accessoire à la demande de mon client, j'ai toujours eu la facture le jour de l'achat et je la fournissais en preuve du montant.

@belpat : les prix entre France et Belgique peuvent être différents sans crier à l'arnaque, non ? ;)
 

Faut pas pousser !! avant de G.....R un coup de fil à l'intéressé...je ne pense pas très intéressant de se rendre voleur pour 80 euros !
Et puis entre nous, ce n'est pas non plus l'arnaque du siècle !! Mais bon ce que j'en pense....
 

envoyer un mail lui disant ma deception de m etre fais avoir de 75 euros, en loccurence piece acheter en concession française, me suis bien fait roulee!!!!
 

et en regardant la date, elle est bien du jour ou il est aller chercher la piece, donc m a roule volontairement!!!enfin voila g pousser ma gueulante ça m apprendra a etre trop peu mefiante avec les gens
 

@Francis : Si l'on compare le prix des barres de toit entre la France et la Belgique le prix est quasi le même. Donc pour l'attache, je pense que le prix doit être dans le même d'ordre d'idée, c'est à dire avec une légère différence. Pour moi, tymousse a payé le prix d'une attache montée à quelques Euros près .
Maintenant quelqu'un pourrait nous donner le prix pratiqué en France pour avoir une bonne comparaison.
 

Oui, ce serait intéressant.

@tymousse : tu lui a envoyé le mel , ou tu vas le faire ? je ne comprends pas ton message
et en regardant la date, elle est bien du jour ou il est aller chercher la piece, donc m a roule volontairement!!!enfin voila g pousser ma gueulante ça m apprendra a etre trop peu mefiante avec les gens
 

g reçu la facture par mail ojourd hui et c la que je me suis aperçu que ce qu il m a fait payer et le montant de la facture etaient differents, je lui est donc envoyer un mail en lui disant ma deception mais bon il m a qd mm fait gagner 100 euros mais j aurais pu en gagner 175, ce qui n est pas negligeable!!!
 

oui, le pb n est pas le prix de la voiture car reglee par cheque de banque et d accord sur le prix, mais le fait qu il est menti sur le prix de la reduction a laquelle il avait le droit sur l attache remorque: l attache remorque vo en general 584 euros ttc, il m a envoyer un mail en disant 484 euros , alors qu en fait l' AR vaut o final 408 euros et des broutilles avec sa reduc de collaborateur

si j'ai bien compris tu lui reproche d'avoir gagné de l'argent sur la pièce ou toi aussi tu as gagné de l'argent
 

c pas tant une question d argent c plus une question de principes!!le mensonge c pas mon truc, et j apprecierais assez que les gens soient honnetes aussi.pourquoi ns proposes de nous commander la piece avec sa reduction si c pour nous mentir par la suite, il avait qu a le dire franchement qu il ne nous faisait pas beneficier de sa reduc en entier!
 

Entre le langage SMS et l'absence d'apostrophes, tes messages sont très difficiles à déchiffrer. Pourrais-tu faire un effort tymousse s'il te plait ? Sur ton sujet, je comprends ta colère mais comme cela a été dit, un coup de fil te donnera peut-être l'explication non ?
 

desolee,c' est une sale manie, et effectivement je vais joindre cette personne pour savoir pourquoi il a agit ainsi.
 

Moi aussi, je n'ai pas complètement compris à quel niveau ton collaborateur t'a menti, je m'explique :

1. Concernant le prix de vente des accessoires par le collaborateur, le prix est libre. Le plus important est que le collaborateur t'indique le prix auquel il peut te vendre un accessoire. C'est donc au client de se renseigner pour savoir s'il consent sur le prix annoncé par le collaborateur ou pas pour passer la commande.
Après, le collaborateur a le droit de vendre un accessoire plus cher qu'il ne l'a payé tant que tout le monde y gagne et est content, on ne peut pas le reprocher au collaborateur du moment qu'on accepte son prix.

2. Si le collaborateur est transparent (ce que font la plupart à mon avis), il peut aussi revendre les accessoires au prix qu'il les paye et faire bénéficier au client de sa remise en totalité. Dans ce cas, il doit te l'indiquer avant de commander et le justifie par ses factures.

Si tu es justement dans le 2nd cas, et que les factures sont moins élevées que le prix qu'il t'a fait payé, je suis OK pour dire qu'il t'a menti et je pense que tu dois pouvoir arranger ça en t'arrangeant à l'amiable. Sinon, s'il t'a juste faire une offre de prix sans indiquer qu'elle correspondait à son prix d'achat et que tu as accepté son offre, tu ne peux pas lui en vouloir, à mon sens.

Dans tous les cas, il faut faire confiance, OUI, mais pas aveugle !
C'est aussi bien de la responsabilité du vendeur que de l'acheteur de faire les choses le plus en règle, à savoir établir un compromis de vente, préciser les conditions de vente au préalable, si le vendeur indique fournir les factures comme justificatif, ne faire le chèque qu'après avoir vérifier les justificatifs, etc.
 

c pas tant une question d argent c plus une question de principes!!le mensonge c pas mon truc, et j apprecierais assez que les gens soient honnetes aussi.pourquoi ns proposes de nous commander la piece avec sa reduction si c pour nous mentir par la suite, il avait qu a le dire franchement qu il ne nous faisait pas beneficier de sa reduc en entier!

Là, je suis d'accord avec toi. :)
 

enfin bref, juste pour dire mefiance et que effectivement il ne faut pas faire confiance facilement!!!
 

bonjour a tous,

le collaborateur demande a la personne interessee si le prix concernant l'accessoire lui convient, ensuite il est libre ou non d'accepter, il est facile de casser du sucre sur le dos du collaborateur
 


hormis cela je vais quand même preciser que j 'ai acheter un vehicule magnifique et à un prix tres raisonnable!!!
 




Statut
Fermé aux futures réponses.