Coup de porte

Toute façon ma femme apporte le 3008 chez le carrossier vendredi pour voir si le débosselage reste possible ou pas avec ces griffures du au choc. Sinon bah !! ce sera un panneau de porte. En espérant bien sur qu'il puisse faire quelque chose sans devoir repeindre le panneau entier
alors ?? comment c est passée la visite chez le carrossier ??
 

C'est comme "à l'orée du bois" : il fait la queue
 

c'était pour savoir si il devait passer en peinture ... et donc en mm temps au débosselage !! ;)
 
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alors ?? comment c est passée la visite chez le carrossier ??
Salut lainlain2, après être passé chez ce petit carrossier très sympathique et après avoir inspecté la porte, celui-ci nous a dit :

"arf !! c'est pas grand chose ! la peinture a un peu sautée mais j'arriverai à masquer ça ! j’attends d'avoir 6 véhicules avec des coups de portes et vous êtes le 5eme ! ça vous coutera entre 30 et 40€ grand max, ah et puis vous avez une griffe un peu plus loin, pas grave je le ferai en même temps !! le tout pour le même prix...."

Nous attendons qu'il nous appelle pour le RDV, c'est un petit carrossier qui a l'air d’être réputé dans notre région. Il nous a conseillé de passer la peinture au traitement céramique (garantie 6 ans) si nous devions garder cette 3008. Il parait que ça évite les rayures et le lavage avec produits, tu as juste qu'a passer un coup de jet quand elle est sale...pour moi ce traitement est super pour un véhicule neuf !! il faut tout de même débourser 800€. Pour la porte, on verra bien je te tiendrai au jus :bien:
 
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impecc !! content pour toi que ça te coûte pas une blinde !! ;)
mon cc m'avait refait un coup sur l'aile arrière avec surtout la peinture qui avait sauté ... on voit rien ! il avait été super sympa .. à l'époque !! ;)
 
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...comme quoi les petits carrossiers ou mécano sont bien les meilleurs par rapport à ces grandes concessions. A coté de ce carrossier, il y a aussi un petit garage mécanique avec l'enseigne "Point S" j'ai déjà eu à faire à ce mécanicien il est super sympa !! je me souviens d'un jour ou je cherchais à faire régler les phares sur l'ancienne voiture de ma femme, alors que ça m’était facturé 10€ dans une concession Citroën (j'ai refusé) ce petit mécanicien m'a de suite prit sans RDV pour ce réglage gratuitement, de plus il avait été cherché l'appareil chez le carrossier à coté :lol:. De même sur ce même véhicule un amortisseur fuyait il y avait une extension de garantie, refus catégorique de prendre en charge cet amortisseur par CITROEN FRANCE il m'a été facturé pièce et MO. Apres avoir raconté ça au petit mécano celui-ci m'a répondu que si j'avais été chez lui je n'aurais rien deboursé, il trouvait ça inadmissible de la part de CITROEN.....bref, c'est pour dire :spamafote:
 

...comme quoi les petits carrossiers ou mécano sont bien les meilleurs par rapport à ces grandes concessions. A coté de ce carrossier, il y a aussi un petit garage mécanique avec l'enseigne "Point S" j'ai déjà eu à faire à ce mécanicien il est super sympa !! je me souviens d'un jour ou je cherchais à faire régler les phares sur l'ancienne voiture de ma femme, alors que ça m’était facturé 10€ dans une concession Citroën (j'ai refusé) ce petit mécanicien m'a de suite prit sans RDV pour ce réglage gratuitement, de plus il avait été cherché l'appareil chez le carrossier à coté :lol:. De même sur ce même véhicule un amortisseur fuyait il y avait une extension de garantie, refus catégorique de prendre en charge cet amortisseur par CITROEN FRANCE il m'a été facturé pièce et MO. Apres avoir raconté ça au petit mécano celui-ci m'a répondu que si j'avais été chez lui je n'aurais rien deboursé, il trouvait ça inadmissible de la part de CITROEN.....bref, c'est pour dire :spamafote:
il me semble que les mécanos de cc suivent un cahier des charges de leur marque ! donc ils sont les mains des tetes d'en haut ! ils regardent les points pour vendre un peu plus et vérifier la sécurité !
le "petit" mécano .. travaille en tant qu'artisan et c'est la différence des fois ! il fait avancer son commerce ... et ne peut pas se permettre trop de pousser à la vente de ses clients !
petit garage moins de loyer ... moins d'employés donc facture moins salée !
je pense que maintenant on peut aller regarder , toucher, apprécier nos futurs voiture en cc et regarder avec le "petit"mécano pour la vente !!
les ristournes seront peut être les mm ... mais au moins on n'est à nos petits soins ... on nous reconnait quand on entre chez eux ! ;)
 
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... mais au moins on n'est à nos petits soins ... on nous reconnait quand on entre chez eux ! ;)
:bien: tout à fait...mais pour le coup de l’amortisseur de l'ancien véhicule de ma femme il faut reconnaitre que c'est limite venant de CITROEN alors qu'il y avait une extension de garantie. Pourquoi le petit garage aurait pu me faire jouer la garantie alors que de la part de CITROEN c’était niet, ou bien le mec de cette concession n'a pas voulu s'embêter à faire la demande...:spamafote:
 
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il me semble que les mécanos de cc suivent un cahier des charges de leur marque ! donc ils sont les mains des tetes d'en haut ! ils regardent les points pour vendre un peu plus et vérifier la sécurité !
le "petit" mécano .. travaille en tant qu'artisan et c'est la différence des fois ! il fait avancer son commerce ... et ne peut pas se permettre trop de pousser à la vente de ses clients !
petit garage moins de loyer ... moins d'employés donc facture moins salée !
je pense que maintenant on peut aller regarder , toucher, apprécier nos futurs voiture en cc et regarder avec le "petit"mécano pour la vente !!
les ristournes seront peut être les mm ... mais au moins on n'est à nos petits soins ... on nous reconnait quand on entre chez eux ! ;)
Bon résumé d'une certaine situation : pour en avoir discuté avec une conseillère commerciale d'un CC ancien - vrai - garagiste, venant du sérail, certaines grosses CC sont la propriété de groupes et actionnaires purement financiers qui ne regardent que la rentabilité à outrance et immédiate, en vendant "à tout prix", au tarif "conseillé" par les barèmes - plutôt salés - de leur marques respectives. :dent:

Qui plus est, il y a souvent dans ces grosses CC, une "armée mexicaine" de "blouses et dents blanches" qu'il faut bien entretenir... :D

D'autres, et ça existe encore en cherchant un peu, se contentent de tarifs plus raisonnables en privilégiant la relation et la satisfaction client pour un SAV digne de ce nom... Merci à eux... et à nous de les privilégier dans la mesure du possible ! :chinois:
 
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...bien entendu c'est bien connu...les garages Peugeot de ma région font partie d'un groupe et c'est vraiment lamentable :spamafote: les grosses concessions n'ont pas les mêmes dépenses que les petits garages (locaux, personnel, formations, etc...) et bien entendu le prix se répercute sur l'entretien de nos véhicules :(
 
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Bonjour

Idem dans mon secteur, ma CC fait partie d'un groupe qui a X cc dans le département.... plus tous les départements limitrophes.
plus d'indépendant Peugeot dans mon secteur, tous bouffé par les groupes....

Cdlt

JJ
 

...bien entendu c'est bien connu...les garages Peugeot de ma région font partie d'un groupe et c'est vraiment lamentable :spamafote: les grosses concessions n'ont pas les mêmes dépenses que les petits garages (locaux, personnel, formations, etc...) et bien entendu le prix se répercute sur l'entretien de nos véhicules :(
Ben non, une grosse concession est censé avoir un prix moindre, comme quand tu compares une grande surface a une épicerie de quartier.
Or souvent c'est l'inverse :crazy: .
 
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Les frais de structure ne sont pas les mêmes.
Beaucoup plus de personnel. Secrétaires, comptables, chef de réception atelier, etc. Des rôles multicasquettes chez les petits garagistes.
 

il me semble que les mécanos de cc suivent un cahier des charges de leur marque ! donc ils sont les mains des tetes d'en haut ! ils regardent les points pour vendre un peu plus et vérifier la sécurité !
le "petit" mécano .. travaille en tant qu'artisan et c'est la différence des fois ! il fait avancer son commerce ... et ne peut pas se permettre trop de pousser à la vente de ses clients !
petit garage moins de loyer ... moins d'employés donc facture moins salée !
je pense que maintenant on peut aller regarder , toucher, apprécier nos futurs voiture en cc et regarder avec le "petit"mécano pour la vente !!
les ristournes seront peut être les mm ... mais au moins on n'est à nos petits soins ... on nous reconnait quand on entre chez eux ! ;)

Et on a même le droit de les regarder bosser .....sans se faire sortir de l'atelier.:bien:
 
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Les frais de structure ne sont pas les mêmes.
Beaucoup plus de personnel. Secrétaires, comptables, chef de réception atelier, etc. Des rôles multicasquettes chez les petits garagistes.
Et tu peux ajouter atelier plus grand donc plus de chauffage, d'électricité, de loyer foncier, etc, etc
 


alors ?? comment c est passée la visite chez le carrossier ??
Bonjour de Bruxelles,
je suis proprio depuis 2017 d'une 3008 Blanc Banquise/ toit noir. ( 36700 kms)
légère bosse au niveau de la porte arrière gauche ( constatée sur parking après le passage dans une grande surface...)
le devis pour réparation : €473,95 via le département carrosserie ( Carglass- Belron/ Belgique)
pas de débosselage possible sans peinture suivant le spécialiste.
Merci de me communiquer la technique et l'adresse email de votre "magicien" carrossier au tarif + qu'intéressant.
Bien à vous,
hélas la photo ne peut être chargée dans le système forum 2,85 mo jpg

alors ?? comment c est passée la visite chez le carrossier ??
 

Bonjour de Bruxelles,
je suis proprio depuis 2017 d'une 3008 Blanc Banquise/ toit noir. ( 36700 kms)
légère bosse au niveau de la porte arrière gauche ( constatée sur parking après le passage dans une grande surface...)
le devis pour réparation : €473,95 via le département carrosserie ( Carglass- Belron/ Belgique)
pas de débosselage possible sans peinture suivant le spécialiste.
Merci de me communiquer la technique et l'adresse email de votre "magicien" carrossier au tarif + qu'intéressant.
Bien à vous,
hélas la photo ne peut être chargée dans le système forum 2,85 mo jpg
salut !!
je pense que c'est pas bien cher .. par rapport si tu viens faire un tour dans le sud de la france !! ;)
regarde chez toi .. c'est des débosseleurs ! il doit surement y en avoir !! ;)
 

Ben non, une grosse concession est censé avoir un prix moindre, comme quand tu compares une grande surface a une épicerie de quartier.
Or souvent c'est l'inverse :crazy: .
...pas d'accord ! de plus j-en avais fait l’expérience avec mon ancienne 308. 100€ de différence pour la même prestation (révision des 60 000km) entre une concession Peugeot et le petit garage à coté de chez moi. C'est tout de même pas négligeable :spamafote:
 



Et tu peux ajouter atelier plus grand donc plus de chauffage, d'électricité, de loyer foncier, etc, etc
La comparaison avec l'épicier du coin vs grande surface est toujours la même (plus de surface, de loyer, de personnel, ..) .... et pourtant dans le secteur du commerce classique c'est la grande surface qui est le plus efficace.

Chez Peugeot c'est plutôt l'inverse :( . Allez dans une grande concession est souvent synonyme de désillusion vs le petit garagiste. Oh bien sur il y a toujours des exemples inverses. Mais les concessions Peugeot c'est actuellement le point faible de Peugeot, car le produit progressé bien plus vite que le service.
 

.....Mais les concessions Peugeot c'est actuellement le point faible de Peugeot, car le produit progressé bien plus vite que le service.
...que ce soit Peugeot, Renault....c'est sur que dans la grande distribution c'est pas la même chose les produits sont commandés à foison pour jeter les invendus, le plus clair du temps avant le date de péremption !
...quel gâchis :hebe:
 

Plus élevé ?? je te défis d'avoir un RDV du jour au lendemain chez le petit garage à coté de chez moi tellement il a du monde !

Ca me parait logique. Si tu as une surface plus grande, tu peux accueillir plus de clients, donc plus de CA. Tu confonds capacité d'accueil et taux de remplissage.
 

Je dirais plutôt qu'il n'y pas vraiment de rapport direct entre les grosses concessions et les agents. Il n'y a pas de normalité entre les prix, les disponibilités etc....
 


Dans la logique il devrait en avoir sauf que dans les faits les prix varient selon les régions, le groupement de concession, le type d'agent...
Pour les rendez-vous pareil il n'y a pas de lien logique entre les deux. On n'a pas forcément un rendez-vous plus rapide dans une grosse concession que chez un agent.
 

Normal, puisque les garages sont taillés pour le potentiel client. CC dans les grandes villes et agent pour les petites. (et pour un maillage du réseau)
Dans ma CC, le délai général constaté est de 15 jours.