Coup de porte

termi

Lion d'Or
27 Juillet 2008
4 053
186
63
Bonjour à tous,

L'autre jour sur le parking d'une grande surface ma femme a retrouvé la porte de son 3008 avec une belle bosse, certainement faite par une personne très mal attentionnée. J'ai regardé sur le net comment faire pour éviter de passer par la case carrosserie. J'ai pu voir une technique qui consiste à chauffer l'endroit incriminé et en suite de le refroidir avec une bombe à air.
Avez vous déjà utilisé cette technique ?
Est-ce vraiment réel ou bien cette technique est-elle un canular ?
Malheureusement, la peinture de la porte n'a pas résisté mais le fait d'éliminer cette bosse sera déjà bien !
 

Bonjour à tous,

L'autre jour sur le parking d'une grande surface ma femme a retrouvé la porte de son 3008 avec une belle bosse, certainement faite par une personne très mal attentionnée. J'ai regardé sur le net comment faire pour éviter de passer par la case carrosserie. J'ai pu voir une technique qui consiste à chauffer l'endroit incriminé et en suite de le refroidir avec une bombe à air.
Avez vous déjà utilisé cette technique ?
Est-ce vraiment réel ou bien cette technique est-elle un canular ?
Malheureusement, la peinture de la porte n'a pas résisté mais le fait d'éliminer cette bosse sera déjà bien !
passe par un débosseleur ... tu seras sur au moins !
avec des techniques eau plus gaz ... tu vas avoir plus de dégâts qu'autre chose ... pour un pock ... ça va te faire dans les 20/30 euros !!
ce n'est que mon avis ... ;)
 


Debosselage sans peinture, mais la y'à peinture. Pas sur qu'ils acceptent de le faire (par peur de faire plus de mal à la peinture je pense).

Mais les parkings de supermarchés, c'est la plaie !! Perso, j'y vais avec une vieille caisse qui ne craint plus rien, au pire avec celle de ma femme et je prends toujours une place isolée ou au moins avec un coté non prenable sur lequel je peux me mettre en décalé.
 
  • J'aime
Reactions: Julio39


.....Mais les parkings de supermarchés, c'est la plaie !! Perso, j'y vais avec une vieille caisse qui ne craint plus rien, au pire avec celle de ma femme et je prends toujours une place isolée ou au moins avec un coté non prenable sur lequel je peux me mettre en décalé.
Tu peux te mettre ou tu veux y-a toujours un c...qui vient se mettre à coté de toi, même à l'endroit le plus désert. Et faire comme certain (prendre 2 places) je n'oserai même pas peur qu'il y en ait un qui se venge.:spamafote:

Pfffff, franchement ça m'a fait mal au cœur pour le 3008 de ma femme ! o_O
 

Oui, un debosselage sans peinture c’est l’ideal pour ce genre de problème...

https://www.forum-peugeot.com/Forum...19-ny-bleu-emerald.32981/page-32#post-2447705
Je viens de lire le message de ton lien. Quel empaffé le mec !! je me connais de trop, le mec ne serait pas sortie victorieux de cette histoire.
Je vais me renseigner chez un carrossier tu as raison pour le prix mieux vaut ne pas s'embêter.
Concernant la peinture sautée bah j'aurai pas le choix que d'essayer de calfeutrer avec un stylo de retouche :spamafote:
 


Je suis de Lorraine et pour une photo du 3008 de ma femme ça va être difficile. Je vais tout de même essayer, elle rentre tard et rentre son 3008 dans le garage (il y a env. 20cm entre le mur et sa porte)
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Il te faudrait trouver un professionnel dans ton coin reputé. Mais moi ce qui m'inquiete c'est l'impact sur la peinture. J'ai peur que ce soit un motif de refus.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2



Idem, au super marché je me gare loin de l'entrée, une place ou il y a personnes autour, mais quand je reviens, toujours un trou de balle qui viens se garer à coté, ça me saoul :eek::pfff:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

tu es un aimant !! ;)
t’inquiètes pas ... on est tous dans ses cas là ! loin des autres voitures ... des places à côté et les mecs viennent se garer à côté de toi sans que tu puisses ouvrir la porte de ta voiture pour monter dedans :(
 


Ce serait presque intéressant de faire l’experience De se garer et d’attendre le premier pinpin qui se gare à côté alors que c’est vide et lui demander pourquoi il a choisi cette place.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


vivement que tous les véhicules soient équipés d'un protège porte rabattable ....
 


Idem, au super marché je me gare loin de l'entrée, une place ou il y a personnes autour, mais quand je reviens, toujours un trou de balle qui viens se garer à coté, ça me saoul :eek::pfff:
Je serais tenté de dire que les merdes attirent les mouches mais bon la 3008 est loin de l'être :whistle:
 


Le pire c'était avec une de mes ancienne voiture ( Chrysler 300C) j'avais beau me mettre à l'autre bout du parking quand je faisais mes courses, je trouvais toujours quelqu'un de garer a côté malgré les places disponibles.
C'est vrai qu'elle attirait l'oeil.
 

Pièces jointes

  • 20140614_141936-800x600.jpg
    20140614_141936-800x600.jpg
    172.6 Ko · Affichages: 13
  • J'aime
Reactions: termi



Pas de chance avec cette 3008. Quelques jours avant ce coup de portière ma femme était partie faire un tour dans un magasin, ma fille était restée dans la voiture, une cinglée a reculé dans le pare chocs arrière de la 3008 et est partie comme si ne rien était....ma fille surprise de ce choc n'a pas eu l'idée de relever le numéro :spamafote:
Après vérification, le bandeau chromé est fendu :mad:
 

Le pire c'était avec une de mes ancienne voiture ( Chrysler 300C) j'avais beau me mettre à l'autre bout du parking quand je faisais mes courses, je trouvais toujours quelqu'un de garer a côté malgré les places disponibles.
C'est vrai qu'elle attirait l'oeil.
Une 300 C mon rêve.....j'ai toujours été attiré par cet engin mais en SW.
J'avais pas vu la photo :bien:
 
Dernière édition:

Ou pire encore, pour évoquer la bêtise humaine.

1°) Alors que j'attendais dans ma voiture un trou du cul passe à coté retourne mon rétro, j'ouvre ma fenêtre lui demande de faire attention, lui pas content (moi non plus d'ailleurs) je sors de bagnole lui demande de s'approcher et lui tout en reculant me balance !! bah !! allez y tapez moi, tout façon je ne suis pas majeur......

2°) Mon frère était pour repartir, une bonne femme balance un grand coup de portière coté passager dans celle de la voiture flambant neuve de mon frère. Voyant la colère de mon frère, la femme lui à répondue "bah quoi c'est qu'une bagnole..." :kc:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


d'ailleurs dans ma prochaine voiture ... il y aura un emplacement pour un fusil à canon scié dans la porte ... ;)
 
  • J'aime
Reactions: termi

Je viens de me renseigner des tarifs pour un débosselage sans peinture, il faut compter entre 50 et 90€ selon la profondeur de la bosse. Apparemment, c'est un débosseleur qui vient dans un petit garage là ou j'habite, il attend d'avoir 5/6 bagnoles à faire avant d'appeler le gars.

Le prix vous parait honnête ou pas ?