cout distribution 407 hdi 136cv

usap13

Peugeot Addict
17 Juillet 2008
144
0
0
bonjour

je n'est pas trouvé de sujet pour cette question

il est venu pour ma voiture de faire sa première courroie de distribution
ayant fait un peu le tour des garage pour avoir des devis je me retrouve
avec des prix allant de 480€ à 600€

pouvez vous me dire combien vous avez payé votre distribution et dans quel garage vous étes allé

merci à tous :)
 

bonjour

je n'est pas trouvé de sujet pour cette question

il est venu pour ma voiture de faire sa première courroie de distribution
ayant fait un peu le tour des garage pour avoir des devis je me retrouve
avec des prix allant de 480€ à 600€

pouvez vous me dire combien vous avez payé votre distribution et dans quel garage vous étes allé

merci à tous :)

c'est 240 000 la distri non donc prematurée pour toi ? et pour les prix c'est dans les normes effectivement (600€)
 

240 000km???????
ca craint pas pour le moteur???????
oui mais la voiture a quand même 5 ans
donc peu etre un remplacement dû à l'age du véhicule non?

merci de ta réponse
 

240 000km???????
ca craint pas pour le moteur???????
oui mais la voiture a quand même 5 ans
donc peu etre un remplacement dû à l'age du véhicule non?

merci de ta réponse

Mon conseiller mecanique ma dit qu'il nyavait aucun risques et que des tests avaient ete fait :p donc je laisse couler pour la question de l'age je sais pas du tout mais pour les KM ca passe :D
 

240 000km???????
ca craint pas pour le moteur???????
oui mais la voiture a quand même 5 ans
donc peu etre un remplacement dû à l'age du véhicule non?

merci de ta réponse

C'est quoi 5ans, c'est la moitié de sa durée de vie. :D

Quand j'ai vu le titre de ton post: "coût distribution", je me suis dit au purée il a déjà fait 240 000km. :ouch: :lol:
 

ben dsl mais sur mon ancienne r19 c'était 100 000km

alors je me suis dit qu'il fallait que j'y pense pour la 407
merci pour ces renseignement
 

ben dsl mais sur mon ancienne r19 c'était 100 000km

alors je me suis dit qu'il fallait que j'y pense pour la 407
merci pour ces renseignement

C'était Renault aussi. :lol: Mais un collègue me disait pareil justement hier. :jap:
Ils ont éradiqué le problème sur leur 2l Dci, car c'est une chaine, mais sur leur 1,6 Dci c'est 6 ans ou 160 000 km, ils ont encore du retard. :whistle:
 

mais la je vais vendre ma voiture
et tout les gens quand je leur dit 240 000km ou 10 ans
ils croyent que je me fou de leur geule et que j'essye de les arnaqués
:):):)
 

Hello, je reviens de la révision des 90 000 ou deux ans de ma 407 :love: HDI 2.0 136 CV de 2005 et 80 000 bornes en vrai et ils m'ont indiqué avec insistance qu'il fallait que je pense à faire la courroie de distribution du fait de l'age du véhicule.

Pouvez vous me confirmer qu'ils se sont largement foutu de ma gueule? :???:

Lieu de la révision: Garage peugeot Bernard de Grenoble.

modèle: 407 2.0 HDI Griffe BVA 2005

Merci.

ps: leur prix indicatif pour cette opération est de 900 euros. :whistle:
 

Bah a ce que je sache, Peugeot préconise 10 ans ou 240 000km.
Donc, t as encore 5 ans devant toi. ;)
Par conscequent, ils se sont un peu foutu de ta gueule en effet et on vue venir un pigeon et se sont dit pourquoi pas.
 

C'est tout de même rageant ça :fou:

en plus à ce prix là merci.

Le pire c'est qu'avec ce genre de choses je prend moins de plaisir à la conduite de cette joyeuse voiture en flippant aux couts d'entretiens éventuels.

Bref.

Je crois que je vais patienter un peu. :)
 

Pense pas a ça va.
De toute façon sur toutes les voitures ça coute un bras l entretien.
Et Peugeot ne fait parti des plus cher.
 

Si ta titine est de janvier 2005 effectivement c'est 5 ans ;)
Amicalement.
 

@Neophoto en effet, c'est pas la peine d'y penser, et puis tant que ce ne sont que des entretiens prévus, même si ils sont un peu cher, ce n'est pas un souci.

Le seul truc c'est que je n'ai pas envie de changer une pièce qui aurait encore quelques années et kilomètres à vivre.


@407sx29, je trouve des informations contradictoires à propos là. 5 ans semblant étant la durée vraiment prudente au bout de laquelle changer sa courroie. Par exemple ici ils indiquent 5 ans mais en cas d'utilisation sauvage du véhicule:

http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/407_d_20l_hdi_200404_200501.pdf

Quelqu'un a-t-il des certitudes sur la question?

Sinon la date de première mise en circulation est 04/2005 mais comment puis-je trouver une indication certaine du type de moteur que j'ai?



véhicule: 407 2.0 HDI Griffe BVA 2005 80 000 km
 

tu regardes les premières 407 c'est 10 ans en normal et 5 ans en sévère. pour les 407 suivantes
c'est 10 ans et 10 ans. Perso, je la ferai à 7 maxi. Après, si tu as eu ta voiture neuve et que
tu as roulé vraiment tranquille tu peux en effet attendre les 10 par contre si la personne avant
toi a fait la bourin avec ...
Le mieu pour en être sur c'est de démonter le cache de la distrib et de regarder l'état de la courroie.
Je l'ai fait sur ma 307 et quand j'ai vu l'état ... direct changée. Elle était prête à péter...
Après c'est toi qui voit ;)

Amicalement.
 

Bon, et bien je vais donc y jeter un oeil si je trouve comment faire. Peut être que je posterai une photo en espérant obtenir un avis plus compétant que le miens.

De toute façon dans le doute je la changerai nous sommes bien d'accord.

Merci pour les conseils. :)
 

Ces photos peuvent elle nous donner des indication sur l'usure de la courroie de distribution?

Quelle est la courroie prise en photo?

IMAG0339.jpg


IMAG0338.jpg


IMAG0342.jpg


IMAG0343.jpg



C'est pénible de na pas connaitre un garagiste envers lequel on a confiance les yeux fermés, d'ailleurs si quelqu'un connait un endroit à me recommander sur Grenoble je suis preneur.

Bon dimanche à tous.

Ma voiture: modèle: 407 2.0 HDI Griffe BVA 2005
 

Salut,

Euuhh c'est pas la courroie de distrib que tu nous montre la ;) c'est la courroie d'accessoires
Pour la courroie de distrib, il faut que tu démontes le cache noir sur le coté du moteur.
Sinon, ta courroie d'accessoires est en bon état d'après les photos.

Amicalement.
 

Ha ok, il me semblait bien aussi. :heink:

Pour le cache noir je crois que je vois, je ne sais pas cependant si je vais m'y aventurer.

C'est bien ça :???: ?

IMAG0324-2.jpg


C'est chaud d'aller regarder tout seul quand on est que légèrement bricoleur?

(en prime sur l'image, le "suintement d'huile" vers le couvre culasse dont je parlais ici: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/fuite-huile-griffe-sujet_34571_1.htm )
 

D'après le numéro dans la portière, elle aurait été fabriqué le 11 mars 2005.

Elle date donc de après janvier 2005 et serait donc concernée par les 10 ans/10 ans et non par les 10 ans/5 ans.

Ceci est il fiable, en gros puis-je raisonnablement attendre 2 ou 3 ans (7,8 ans pour la voiture) pour m'inquiéter de cette opération?
 

C'est ce cache la.
Après pour le changement, tu l'a achetée neuve ? ou tu connais le mec qui a roulé
avec et si c'est le cas, comment il a roulé avec ?

Amicalement.
 

Je ne connais pas vraiment le vendeur mais la raison pour laquelle il l'a vendu c'est que son trajet quotidien (il l'a eu un an et 10 ou 15000 km) ne lui permettait même pas de vraiment faire chauffer le moteur.

Il avait cependant l'air bien maniaque et je pense qu'il respectait bien les temps de chauffe.

Personnellement je suis plutôt un papy au volant et je ne brusque quasiment jamais les voitures (parfois en mode sport dans une petite côte parce qu'avec un châssis pareil...)

Je suis donc face à un dilemme... pour l'instant cette voiture en comptant l'achat, la carte grise, la révision, les pneus et divers choses m'a couté environ 10 500 euros.

Pourquoi pas rajouter une petite somme pour la courroie cependant si je pouvais le faire plutôt dans un ans ou deux histoire de remettre mes finances d'aplomb, ça serait pas mal.

Si il y a un doute, je ne prendrais pas le risque.
 

Les distributions des Hdi peuvent tenir 10 ans sans problème. :jap:
La preuve la notre qui va sur ses 11 ans tourne encore, bon ça devient urgent que je m'y penche. :D
Même en regardant une à 160 000 km ont voit qu'elles vieillissent plutôt bien. ;)
 

D'ailleurs y'a t'il eu des casse de distrib ??? rien a voir avec les tu/xu qui cassait souvent avant les prescriptions!!
 

Le Zero absolu n'existe pas, il y a toujours des cas isolés ( comme cas de grippage de galet). Mais si les préconisations sont passés de 160 000 km à 240 000 km sans grosse évolution des courroies et galets, c'est que le vieillissement est très bon finalement. :)
 

Bonjour, je possède aussi une 407 2L HDI 136 CV FAP BVA Griffe de 2005
J'habite aux antilles, je viens de faire la révision des 80 000 Km, peugeot ma conseillé de remplacer ma courroie de distribution, ce que j'ai fait, car ils ont eu deux cas ou la courroie de distribution à cassée à 86000 et 82000 Km, je pense que Peugeot devrait revoir à la baisse le Kilométrage maxi de sa courroie et surtout l'age, surtout dans les pays chaud ou les caoutchoux vieillissent très mal.
 


Re bonjour,

Par contre pour le remplacement de la courroie de distribution j'ai payé 496 Euros avec remplacemnt de la pompe à eau, donc je trouve trés exessif le prix que peugeot ta donné.
Kit courroie+galet 122,59 Euros
Pompe à eau 55,92 Euros
Main d'oeuvre 317,40 Euros
Et moi je vis aux Antilles ou la vie coute beaucoup plus chère, il faut compter 5000 Euros de plus quand tu achète une voiture par rapport au prix pratiqué en métropole.
 

80 000km, c'est quand même très tôt, surtout que les courroies n'ont pas de crise sur Hdi dans le monde entier. ;)
Ils ont surtout voulu te faire peur pour que tu payes. :D
 

Mais d'ailleurs c'est plutôt une chaine de distribution non?

La pièce numéro 3 sur l'illustration issue de service box en entrant mon code VIN

df08a72a.jpg