cuir volant sur FELINE

pappy37

Membre
1 Mai 2010
17
0
0
125
Ma 3008 FELINE de juillet 2009 va trés bien , si ce n'est le volant cuir qui se décolle au niveau branche gauche. A un endroit ou on ne porte pas les mains!!!!!!!!. Volant déja changé une fois pour le méme motif , sans probléme . Quélques mois apres cela récidive aprés avoir informé la CC, j'ai le sentiment que cela ne vas pas etre facile d'avoir satisfaction cette fois ci .
Un propriétaire a t"il eu ce probléme ? Affaire a suivre...........

J'ai eu ça sur ma 308. ;)
Volant changé et depuis plus de problème. Je touche du bois :)

Ma 3008 FELINE de juillet 2009 va trés bien , si ce n'est le volant cuir qui se décolle au niveau branche gauche. A un endroit ou on ne porte pas les mains!!!!!!!!. Volant déja changé une fois pour le méme motif , sans probléme . Quélques mois apres cela récidive aprés avoir informé la CC, j'ai le sentiment que cela ne vas pas etre facile d'avoir satisfaction cette fois ci .
Un propriétaire a t"il eu ce probléme ? Affaire a suivre...........

bizarre que cela se reproduise, t'es sur qu'ils n'ont pas essayé de recoller la première fois ?

Petit déterrage de topic !

Changement de volant en octobre 2010 pour décollage du cuir au niveau des branches et détérioration importante du cuir sur la partie supérieur du volant.
Voila qu’aujourd’hui je remarque que le cuir commence de nouveau a se détériorer sur la partie supérieur.
j'ai l'impression que ces volants supportent très mal les grosses chaleur car ces problèmes arrivent après une exposition de mon 3008 au soleil (retour d’Espagne ou le soleil tapait bien fort)

Je sens que ça va pas être facile de se le faire changer de nouveau sous garantie.

Suis je un cas isolé ou malchanceux avec un cuir de mauvaise qualité? ?

Je ferai une photo dès demain.
Comme ça vous verrez les 1er signes du cuir qui part en lambeaux.

Petit déterrage de topic !

Changement de volant en octobre 2010 pour décollage du cuir au niveau des branches et détérioration importante du cuir sur la partie supérieur du volant.
Voila qu’aujourd’hui je remarque que le cuir commence de nouveau a se détériorer sur la partie supérieur.
j'ai l'impression que ces volants supportent très mal les grosses chaleur car ces problèmes arrivent après une exposition de mon 3008 au soleil (retour d’Espagne ou le soleil tapait bien fort)

Je sens que ça va pas être facile de se le faire changer de nouveau sous garantie.

Suis je un cas isolé ou malchanceux avec un cuir de mauvaise qualité? ?

Bonjour,

cuir cloqué sur la branche gauche d'un PP HDI 150 cv de 5 mois, le problème semble courant. Le CC n'a pas eu l'air surpris et a changé le volant sans discuter, juste une photo pour le service garantie.

IMAG0216.jpg

en attente de changement , pour cloquage...

Voila le début de détérioration sur le haut du volant.
Ca a l'air de rien mais par expérience ca va vite partir en lambeaux.
IMG_0298.jpg

Donc quand tu as une 3008 Féline il faut divorcer pour que les bagues et alliances n'abîme pas le cuir.

Oui, mais là ça peut tres bien etre une bague qui accroche le volant lors d'une manoeuvre? (Enfin d'un point de vue concession)

Je porte pas de bague car je supporte pas mais effectivement je sens la réflexion arriver.
Le volant précédent a commencé a se détériorer a peu prés au même endroit après 3 jours de soleil espagnol l'été dernier, d’où ma première déduction l'année passé : ce cuir supporte pas le soleil espagnol !
Et la ,retour d’Espagne même punition,d’où ma 2eme réflexion : ne plus amener mon 3008 en Espagne !

Blague à part, je suis impatient d'avoir mon 3008, mais quand je vois le nombre de soucis, bruits etc, j'arrive à avoir peur de ma 1ère Peugeot.
C'est sur que ceux chez qui tout va bien ne vont pas faire 15 messages/jour, mais ça m'inquiète tout de même un peu.

Mon 3008 est en concession pour remplacer le volant, moi c'est le repose pouce gauche qui a fait comme le dessus du volant en photo.
Il est de Juillet 2009 mais le problème est apparu, il y a un mois , il était resté plusieurs jours devant chez moi garé au soleil. Donc pare soleil obligatoire maintenant ! ;)

Les reposes pouces alu ou cuir ne sont pas vendu à la pièce donc il faut remplacer le volant complet. Et il me semble qu'on ne peut pas mettre le volant du RCZ à cause de l'airbag qui ne passe pas.
Dommage car je trouve ça sympa ...

Idem pour moi (à gauche).
Après photos, remplacement du volant par le concessionnaire.

dommage que l'élément en plastique, comme sur les volants des RCZ n'existent pas au détail...çà couterait moins cher à changer...enfin bon, c'est pas mon problème..

Le cuir partait déjà sur ma 307SW ..... En été ça faisait des "cloques" et en hiver, on ne voyait plus rien car le cuir se rétractait....2 volant changé en 8 ans

Blague à part, je suis impatient d'avoir mon 3008, mais quand je vois le nombre de soucis, bruits etc, j'arrive à avoir peur de ma 1ère Peugeot.
C'est sur que ceux chez qui tout va bien ne vont pas faire 15 messages/jour, mais ça m'inquiète tout de même un peu.

En meme temps ne te fait pas trop de soucis le but d'un forum auto est rarement pour venir dire que tout fonctionne bien mais plutot pour parler des problémes rencontré par les uns et les autres.
Je ne pense pas que ca reflete la qualité ou la fiabilité du 3008 sur son ensemble.
En ce qui me concerne 6000 km pour le moment et aucun soucis a signaler pour le moment :hello:

Ah mais pour te rassurer Bluebird, cela n'altère en rien mon jugement du 3008, mon problème de volant n'est RIEN face aux problèmes de certains. Je suis plus que satisfait de ce véhicule, pas de bruits bizarres, le confort est présent, le silence à bord aussi, je déplore juste une conso un poil élevé.

11 000 kms en 5 mois et demi, et c'est le bonheur absolu.

Des défauts il en existera toujours...sur "n'importe quelle voiture" (sic "marque")

Cdlt

En meme temps ne te fait pas trop de soucis le but d'un forum auto est rarement pour venir dire que tout fonctionne bien mais plutot pour parler des problémes rencontré par les uns et les autres.
Je ne pense pas que ca reflete la qualité ou la fiabilité du 3008 sur son ensemble.
En ce qui me concerne 6000 km pour le moment et aucun soucis a signaler pour le moment :hello:

Pareil pour moi. Bientôt 2 mois, 5000 km, aucun problème, toujours autant de plaisir à chaque fois que je l'utilise. Le 2L HDI BVA est toujours un régal de souplesse et de douceur. Aucun regret pour le choix de finition féline cuir intégral et wipcom 3d.
Bon j'avoue quand même que:
les reflets sur le pare-brise sont génants
pare-brise non athermique et donc sensation de chaleur au moindre rayon de soleil
pas de mémorisation du réglage siège électrique conducteur
pas de réglage élec du siège passager, même en option, un peu mesquin pour une voiture vendue relativement chère...
Voili, Voilou.

bonjour
jai le meme pb sur ma 3008 FELINE mais sur la branche droite, je vais chez peugeot lundi prochain...je vais voir ce qu'ils disent

Qu'elqu'un peut-il me confirmer que l'on ne peut pas mettre de volant de RCZ ou bien un volant avec les 3 éléments en chrome ???