Déçu déçu déçu

CarTh

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21 Septembre 2010
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Je vous fait part de notre déception :

Nous avons reçu notre 1ère Peugeot : 5008 Hdi Premium pack 1.6Hdi BMP + options diverses (cuir, radar avant, etc).

La commande a été faite en janvier 2010 (salon de l'automobile de Bruxelles), réception promise en mai, reçu en juin 2010.

Après l'euphorie de la nouveauté, et des avantages :
- confort du conducteur et de conduite
- toit panoramique
place aux déceptions :
- cliquetis infernal dans le siège arrière droit : la concession ne sait rien faire.
- peinture qui se raye seulement en la regardant
- boite BMP qui a des difficultés en bas régime
- joint de portière déchiré : la concession veut bien le remplacer à titre exceptionnel.
- consommation exagérée (?) : 6.9 L
- confort nulle des places arrières et limite pour le passager avant.
- la qualité générale des finitions et plastiques est médiocre :
- fixation du cuir du siège conducteur qui se détache
- plastiques très "cheap" extérieurs et intérieurs.
- bruits inacceptables pour une voiture de ce prix :
- boucles de ceintures arrières si non clipsées
- sièges arrières qui se balancent dans tous les sens
- etc...

Est-ce normal pour une Peugeot ou avons eu un exemplaire "du lundi" ou une spéciale Belgique ?
 


Je vous fait part de notre déception :



- cliquetis infernal dans le siège arrière droit : la concession ne sait rien faire.

Changer de concession ?????

- peinture qui se raye seulement en la regardant

quelle couleur ? Peugeot a pourtant la reputation de bien "peindre" ses voitures, maintenant sur certaines couleurs ( j'au eu une rouge avant ), les rayures se voient beaucoup.

- boite BMP qui a des difficultés en bas régime

pas eu le probleme, donc surement un reglage a faire

- joint de portière déchiré : la concession veut bien le remplacer à titre exceptionnel.

?? il s'est déchiré tout seul ? de toute facon pris sous garantie

- consommation exagérée (?) : 6.9 L

je suis a 6.5l en mixte ( ville route ), donc 6.9l, si on fait beaucoup de ville, ou si on a une conduite un peu lourde, c'est pas tragique

- confort nulle des places arrières et limite pour le passager avant.

pour les places arrieres, ce sont mes enfants qui en parlent le mieux, mais ils ont que 6 ans, donc pour eux, tout va bien. pour l'avant, heu, pas remarqué et je pense que le 5008 fait parti de la moyenne

- la qualité générale des finitions et plastiques est médiocre :

c'est effectivement pas une allemande, mais je ne dirais pas médiocre

- fixation du cuir du siège conducteur qui se détache

voir concession, c'est effectivement pas normal

- plastiques très "cheap" extérieurs et intérieurs.

deja signalé


- bruits inacceptables pour une voiture de ce prix :

moi, j'en ai pas, j'ai de la chance. mais quel type de bruit ?

- boucles de ceintures arrières si non clipsées

oui, moi aussi, mais comme il passe dans les sieges auto de mes enfants, je n'ai plus le probleme ( qui existe helas)

- sièges arrières qui se balancent dans tous les sens

????? heu, c'est a dire ????

- etc...

soit ????

Est-ce normal pour une Peugeot ou avons eu un exemplaire "du lundi" ou une spéciale Belgique ?

les problemes que vous rencontrez ne sont pas "normal" effectivement, mais pas dramatique et facilement "corrigeable".

mais helas il peut arriver de tomber sur une voiture "a probleme", c'est la effectivement, ou on espere que la concession soit sans faille !!!!


--


laurent
 

Ouaich bah moi je vais quitter ma série 1 pour un 5008.... j'ai de surcroit le pied lourd et puis je ne fais pas toujours tres attention (ma voiture c'est un peu mon 2éme bureaux), en fait il me faut du solide une voiture sans soucis fiable quoi.
J'espere vraiment ne pas etre décu :lol: :lol:

;)
 

Ouaich bah moi je vais quitter ma série 1 pour un 5008.... j'ai de surcroit le pied lourd et puis je ne fais pas toujours tres attention (ma voiture c'est un peu mon 2éme bureaux), en fait il me faut du solide une voiture sans soucis fiable quoi.
J'espere vraiment ne pas etre décu :lol: :lol:

;)

Idem pour moi qui doit renoncer à ma 330XD pour... plus de place....
 

Ça devait être sympa comme voiture, quelle puissance ??? Vu que ça évolue vite chez l'hélice ;)
 

Ça devait être sympa comme voiture, quelle puissance ??? Vu que ça évolue vite chez l'hélice ;)

E90 231cv.

Le moteur est l'un des diesels les plus performants (mon ex GOLF V GTI DSG était plus avare en sensations) et sobres (7l en usage mixte pour une voiture de 1700kg). Mais dans l'ensemble, je n'aurai jamais vraiment apprécié cette voiture, trop lourde à conduire (sans doute en raison du X-Drive) et dotée d'un 6 cylindres trop envahissant à mon goût.

Au demeurant, j'appréhende un peu le changement. Qui vivra verra.
 

Maintenant comme cela a été dit sur certaines de tes remarques, tu aurais pu le voir si tu avais essayé la voiture. Pour ce qui est de la consommation, si tu roules en villes, tu vas plutôt être près de 7/8 L au début. j'imagine qu'au fil du temps, cela se stabilise. Les premières consos ne sont jamais les chiffres de référence. A suivre.
 

La conso c'est pas vraiment le point le plus important pour ma part.... ma femme conduit un LAND CRUISER en 3,0 litres D4D et nous sommes à 10 litres en moyenne, demain si j'en ai marre j'achete une 207 HDI ou une CLIO DCI.
Cela va de meme pour le 5008 consomme trop bah faut acheter plus petit, c'est la logique meme!!!
sans blague moins de 7,0 c'est vraiment on ne peut plus raisonnable!!!!


;)
 


Pour ma part j'ai depuis le 10/08 un 5008 PP BM6 150ch 2.0HDI, avec quelques options et environ 4000 Km en remplacement d'une 407SW PP 136ch 2.0 HDI. Je trouve plutot pas mal, quelques ecart avec la 407 sur certains plastique mais j'ai pas de PB de bruit ou autre. La conso tourne au alentour de 6.8 mais a peine plus que ma 407. Le seul reproche que je ferais a ce modele sur ces deux mois d'usage c'est la capacité du reservoir de carburant.
 

Pour ma part j'ai depuis le 10/08 un 5008 PP BM6 150ch 2.0HDI, avec quelques options et environ 4000 Km en remplacement d'une 407SW PP 136ch 2.0 HDI. Je trouve plutot pas mal, quelques ecart avec la 407 sur certains plastique mais j'ai pas de PB de bruit ou autre. La conso tourne au alentour de 6.8 mais a peine plus que ma 407. Le seul reproche que je ferais a ce modele sur ces deux mois d'usage c'est la capacité du reservoir de carburant.

60 l....c'est déjà très bien non???
 

Voui, mais 70l, c'est mieux

lorsque j'avais ma 407, je faisais facilement 1000Km avec un plein

maintenant avec ma 5008 et 60l, je suis entre 800 et 900km.

c'etait juste histoire de faire moins de plein a l 'année !!!!! :)

mais je ne dit pas que c'est un "probleme"

__

laurent
 

Moi j'ai jamais mis 60l dans le reservoir... plutôt 54 ou 55l.

Ma Passat aussi avait 70l et l'autonomie de 1300km .

Le 5008 consomme beaucoup plus qu'un Touran, il polue bien sur plus et son autonomie est ridicule.
 

Oui Gregorak pour le TOURAN, mais il est tellement moche....

60 litres je trouve également le réservoir un peu petit, c'est pénible de devoir faire le plein tous les 4 jours... mais bon jamais content le gars :sarcastic:

;)
 

A nous lire, il est bourré de défauts ce 5008, mais que lui reste-il que les autres monospaces n'offrent pas ?
 

Moi je lui trouve un vrai toucher de route à la Peugeot, une look dynamique et une superbe présentation intérieure avec une position de conduie typée berline, un super coffre qui peut évoluer facilement, la luminosité exceptionnelle avec le toit panoramique, etc...

Je continue ??? :D
 

Moi je lui trouve un vrai toucher de route à la Peugeot, une look dynamique et une superbe présentation intérieure avec une position de conduie typée berline, un super coffre qui peut évoluer facilement, la luminosité exceptionnelle avec le toit panoramique, etc...

Je continue ??? :D
Oui, seb
On en veut encore !
Photos, éventuellement...
 

Il a toutes les qualités (et quelques petits défauts :D :D ) sauf la beautée du SMAX....
Dans mon coeur il est tout de meme 2eme pour le style et la beauté :chinois: , mais cela ne reste que mon avis of course :sol:

;)
 

Moi j'ai jamais mis 60l dans le reservoir... plutôt 54 ou 55l.

Ma Passat aussi avait 70l et l'autonomie de 1300km .

Le 5008 consomme beaucoup plus qu'un Touran, il polue bien sur plus et son autonomie est ridicule.

5008 , 110 ch, 5.1l/100km, 135g/km, reservoir 60l

Touran, 105 ch, 5.1l/100km, 134g/km reservoir 60l


par contre on est d'accord le Touran est moche !!!!! :)


laurent
 


bonsoir
je viens d'essayer le 5008 et je suis aussi decu par rapport a mon c4 picasso
moins confortable plus petit ma tete a l'arriere touche le plafond
et en tant que taxi il ne fait que 16 % il m'a montré sa grille officiele
je ne comprends pas comment certain on eu 18 % il m'a dit que cela etait impossible !!!

bref decu
 

18 points obtenu vendredi dernier auprés de la concession Pgt LE HAVRE....

y' a t'il une voiture TAXI de pret chez Pgt ou CITROEN si tu es en panne???

;)
 

Désolé lorent, je crois que tu as de vieux chiffres...le nouveau Touran (restylage) est équipé de nouveau moteur...

Je cite " Le Touran 1.6 TDI BlueMotion Technology (105 ch /77 kW) donne l’allure en matière de progrès constant : avec une consommation moyenne de 4,6 l/100 km (ce qui correspond à 121 g/km de CO2), il atteint un nouveau record parmi les vans à 7 places. "
Le tdi 140 fait du 5,3l/100km (139g)
Le tdi 170 fait du 5,7l/100km (151g)

Y'a pas photo, les moteurs Peugeot sont vraiment à la peine sur ce point...car le hdi 110 est a peine meilleur qu'un tdi 140 en matiere de conso/polution... sans parler du confort qu'apportent ces 30 cv de plus...

Je reconnais par contre que ce vieux Touran restylé est moche exterieurement et interieurement... mais mieux que la génération 806...

Pour moi, l'idéal c'est d'avoir un tdi dans mon 5008.
 

Pour ma part en ce qui concerne les conso carburant données par les constructeurs ou les revues automobiles spécialisées, on est en général loin de la vérité.

5.7 de moyenne pour un Tdi 170 cv je demande à voir, ou alors il faut rouler, avec une cale sous la pédale pour respecter strictement les vitesses autorisées...

Mais dans telle cas à quoi sert un 170cv... ;)
 


Les marques allemandes sont > en motorisation par rapport aux françaises....
143 cv dans ma série 1 pour une conso moyenne de 5,5 litres réellle et pourtant j'ai souvent le pied tres lourd en phase d'accélération notamment.
Un fournisseur vient d'avoir son Q5 en 170 cv il consomme en moyenne 6,1...


;)
 


Ceci dit, les rapports sont super long sur la série 1 donc ça aide pour obtenir un bon taux de CO2 ;) et c'est un peu pareil pour le tdi 105 et un peu moins pour le tdi 140 ;)
 

Ceci dit, les rapports sont super long sur la série 1 donc ça aide pour obtenir un bon taux de CO2 ;) et c'est un peu pareil pour le tdi 105 et un peu moins pour le tdi 140 ;)

C'est clair Seb et puis il y a cette m...e de stop end start pour aider. En 6éme à 160 le moteur ronronne à 2400/2500 trs/mn.... mais alors quelle peche!!! je ne parle pas de la finition et du plaisir de conduite, mais c'est décidément trop petit et trop bas (déjà arraché le bas de caisse....)
Pour info le nouveau CAYENNE en diesel 240cv pour 195 gr.... décidément :heink:

;)