Déçu déçu déçu

Tiens, pour se rendre un peu compte que les CO2, c'est vraiment un argument de vente seulement car après, quand il faut doubler...
Petit match entre le 5008 hdi 150, la série 1 118d 143chvx et le petit sirocco en tdi 140, plutôt des voitures qu'on pense dynamique...
http://www.zeperfs.com/match3121-1582-2773.htm
 

Sympa le site... pour doubler j'ai toujours enlevé la 6éme sur nationale ou route de campagne, je n'aime pas trainer au milieu de la route.

J'ai inclus le 5008 1,6HDI 110 dans l'essai, va falloir que je change mes habitudes de conduite moi :whistle:

http://www.zeperfs.com/match3121-1582-2773-3194.htm

;)
 


:love:

Bonjour a tous....

Merci beaucoup florent76540, j'aime vraiment beaucoup cette voiture, depuis toujours.
très très belle


+ 1 j'ai toujours aimé TOYOTA particuliérement le LC... ma femme ne veut pas rouler avec autre chose qu'un "gros" (petit nom donné à nos LC / le forum LCT), mon prochai sera encore un LC mais avec BA. :chinois: :chinois:

;)
 

Les tdi sont vraiment plus confortable et moins gourmand mais font payer trop cher leurs prestation.
La qualité vag est sensiblement supérieure a Peugeot (Moins de bruit parasite, meilleurs assemblage, qualité percue exterieure/intérieure.).
Mon ex auto était une Passat sw 170000 km en 2,5 ans, je parle en connaissance de cause.

Le 5008 reste malgrès cela un bon concept avec une pléthore d'équipements...
 

+ 1 j'ai toujours aimé TOYOTA particuliérement le LC... ma femme ne veut pas rouler avec autre chose qu'un "gros" (petit nom donné à nos LC / le forum LCT), mon prochai sera encore un LC mais avec BA. :chinois: :chinois:

;)

j'ai pas pris le LC pour son prix, sinon mon choix serais la Toyota.

Mais je regrette pas du tout mon choix, et je suis super content de vous connaitre vous tous.
 

Jamais entendu qu'un tdi était confortable (en tout cas avant le passage aux rampes communes...) C'est plutôt réputé pour être brutal, rugueux et bruyant... Tout le contraire des hdi souple, onctueux mais pas moins consommateur que les tdi effectivement...
Pour la qualité, Peugeot remonte bien la pente et propose des choses très abouties en ce moment qui fleurte avec le niveau de l'allemand et je préfère ce style à l'austerité germanique de vw ;)
 

Oui Seb la finition fait des progres chez les francais (renault, Citroen et Peugeot), mais avant qu'ils atteignent le niveau teuton.... ils vont devoir encore faire des progrés.
Pour la motorisation TDI (gpe VAG), les moteurs poussent fort, mais ils sont bruyant et vive les castagnettes le matin au démarrage à froid; mais quel plaisir sur la route avec des accélérations agréables et convaincantes (un peu lassant en ville avec ce coup de pieds au C.. à chaque relance). En revanche le cout de revient n'est pas à négliger (cout de l'huile spécifique tres élevé).
Une certitude si BMW avait homologué la série 3 ou le X1 en N1!!!

;)
 

Désolé lorent, je crois que tu as de vieux chiffres...le nouveau Touran (restylage) est équipé de nouveau moteur...

Je cite " Le Touran 1.6 TDI BlueMotion Technology (105 ch /77 kW) donne l’allure en matière de progrès constant : avec une consommation moyenne de 4,6 l/100 km (ce qui correspond à 121 g/km de CO2), il atteint un nouveau record parmi les vans à 7 places. "
Le tdi 140 fait du 5,3l/100km (139g)
Le tdi 170 fait du 5,7l/100km (151g)

c'est marrant, parce que sur leur site ils vendent les deux modeles 105 chevaux :

- le classique , c'est a dire identique a peugeot ( caracteristiques )
- le bluemotion technology,qui est effectivement mieux que l'autre moteur ( 13 g de gagné, 121 au lieu de 134 ) et qui coute en moyennne 400 euros de plus

j'ai du mal a comprendre pourquoi il garde les deux types, surtout que ce nouveau moteur on ne le trouve qu'avec une boite manuel, pas la fameuse DSG

les seules info que j'ai trouvé, c'est qu'en fait, c'est le meme moteur, mais ils ont mis une boite de vitesse a rapport plus long, pour faire chuter un peu les chiffres, avec comme contre partie, une moins bonne reprise et acceleration.

je ne sais pas si c'est vrai.

--

lorent
 

Les bluemotion sont chez vag des modèles écolo. Ces modèles tentent a prouver que l'on peut consommer moins, donc moins de pollution (Blue) avec des moteur standard équipés de boite avec rapport un peu plus long mais qui reste performant ( Motion) .
Quelques retouches aéro (carénage moteur), échappement fap, pneu faible consommation et depuis peu, le start & stop complètent l’équipement standard.

Les Bluemotion sont donc plus chères que les modèles classique mais permettent à Vag de vendre des véhicule dont le taux de co2 est très faible.

Le Co2, on s’en fout ? pas vraiment. Déjà il y a des écolo en France et en Europe. Et puis le prix du plein qui risque de passer à 100€ fait réfléchir pas mal de monde en Europe.

Ce surcoût est rentabilisé après quelques milliers de kilomètre selon le prix du gasoil.

Par contre, je trouve regrettable effectivement de ne pas généraliser et de ne pas supprimer les modèle standard.

Sauf que pour rester compétitif aux niveau tarifs, ils gardent des modèles comparable aux... françaises dépourvues de ces évolutions.

C’est pourquoi je regrette ces consommations et co2 trop élevés sur nos francaises.

Par contre, cela permet aux allemands de vendre des voitures aux vrp et cadre avec des tvts deux fois plus faibles (taxe entreprise basé sur le taux de co2) .
Le choix d’une volkswagen devient vite judicieux pour les acheteurs de flotte auto .

Comme la vente de voiture neuve sur ce marché est très important , les constructeur Français devrait y réfléchir un peu plus a mon avis.

Je pense qu’au moins 30 a 40% de berline et monospace neufs vendues en France ne sont pas vendues aux particuliers mais en leasing comme voiture de fonction. (chiffre a vérifer).

Maintenant, tu comprends donc l’intérêt.
 

Tu as tres bien résumé Gregorak, le choix judicieux des entreprises pour des voitures teutonnes, en ce qui me concerne si le N1 n'avait pas existé mon choix était arrete / un X1 18D 143cv...

Maintenant de là a supprimer les versions standard... bah non puisque les versions "basse conso" font partie d'une logique de marketing ce sont de sproduits d'appels.



;)
 

Je crois aussi que les Francais sont moins écolo que les allemands... :p

Ils preferent payer 4 a 500€ de moins quitte a poluer plus! :kaola:

Le Co2, ca se voit pas... :whistle:
 

Pas que les francais loin de là.... le monde ne s'arrete pas à la sacro-sainte vieille Europe!!!

Que dire de la Chine...

;)
 

Je pense qu'il faut aussi regarder dans le détail les modifications techniques entre les 2 versions et les homologations.
Il me semble avoir lu quelque part (mais je ne suis pas sûr à 100%) que certains modèles Bluemotion (la Golf il me semble) ne peuvent par exemple par recevoir d'attelage.
A regarder attentitvement donc....
 

Ce doit être le crochet d'attelage retractable qui se cache dans le bouclier (ce qui n'existe pas chez Peugeot).
Certaine Golf fonctionne avec un additif a base d'urée denomé addblue. :D
Ce reservoir complémentaire est placé a la place de la roue de secours et empeche la pose d'un crochet retractable.
Les crochets traditionnels ne posent aucun soucis. :non:
 


Les Bluemotion sont donc plus chères que les modèles classique mais permettent à Vag de vendre des véhicule dont le taux de co2 est très faible.

Le Co2, on s’en fout ? pas vraiment. Déjà il y a des écolo en France et en Europe. Et puis le prix du plein qui risque de passer à 100€ fait réfléchir pas mal de monde en Europe.

C’est pourquoi je regrette ces consommations et co2 trop élevés sur nos francaises.

Par contre, cela permet aux allemands de vendre des voitures aux vrp et cadre avec des tvts deux fois plus faibles (taxe entreprise basé sur le taux de co2) .
Le choix d’une volkswagen devient vite judicieux pour les acheteurs de flotte auto .

Je pense qu’au moins 30 a 40% de berline et monospace neufs vendues en France ne sont pas vendues aux particuliers mais en leasing comme voiture de fonction. (chiffre a vérifer).

Maintenant, tu comprends donc l’intérêt.
Je pense plutot que les modeles bluemotion, sont des attrape niguaud. si des personnes sont vraiment interessées par des vehicules qui polluent et consomment le moins, ils devraient plutot prendre le 90 cv Il est grandement suffisant pour la majorité des cas et puis, sur ce meme forum, il y a un petit sondage des moteurs pris sur les 5008, et tu verras une majorité de 150cv !!! donc l'ecpect polution et consommation ne sont pas la priorité des acheteurs. par contre, proposé sur des pub des vehicules basse polution ( de l'ordre de -10% ) c'est marquant, et ca doit attirer le client. Mais pas sur que ce soit ces modeles que vw vendent generalement les modeles des loueurs, sont des diesels avec le plus petit moteur ( 90cv ). pour les flottes d'entreprise, je ne sais pas si tu veux des moteurs qui polluent le moins, faut allez chez Renault, ils sont meiileurs que vw laurent
 


"...sur ce meme forum, il y a un petit sondage des moteurs pris sur les 5008, et tu verras une majorité de 150cv !!!<i></i>

D'accord, lorent

... mais les acheteurs de 150cv participant au sondage (j'en suis moi-même) ne sont sans doute pas les 100% des acheteurs en concessions ou via mandataires.

S'ils ont acheté ces motorisations, c'est pour beaucoup d'entre eux suite aux avis récoltés sur le web qu'ils continuent de consulter. Le même phénomène est constaté sur les autres forums FP européens.
Et j'ajoute volontiers, par exemple, qu'à aucun moment mon choix personnel en février-mars derniers ne s'est porté sur le HDI 110 en raison d'une arrivée, alors "prochaine," du 112 cv en France.
Dans les prises de décision, ce ne sont pas forcément les quelques grammes de CO2 en moins qui priment !
 

Pour le bluemotion, sur polo, toute la presse dit de prendre la version non eco... Elle ne prouve rien de bien à part son taux de CO2 plus bas...
Sur d'autres ww, ça vaut plus le coup mais c'est pas toujours du 100% gagnant...
D'ailleurs BMW fait un peu ça avec ses premiers moteurs de gamme, un 5008 hdi 110 reprend presque aussi fort qu'une 118d 143 sur le 90/130 en 6 LOL... Au diable le 0 à 100 et la vitesse de pointe à notre époque, plus faire gaffe à la capacité de reprise pour se sortir d'un mauvais pas...

Enfin, c'est mon avis ;)
 

Lorent, tu n'a pas compris l'intéret alors voici un exemple concret de mon explication avec une berline de 140cv (moteur le + vendue dans cette catégorie)

407 sw hdi 140 = 150g ; 5,7l/100km ; 0 a 100 en 10,1s et 203 kmh maxi
Passat sw tdi 140 bluemotion = 127g ; 4.8l/100km ; 0 a 100 en 10,1 s et 208 kmh maxi

Donc, avec une Passat, pour 30000 km moyen par an, environ 300l de carburant à 1,3€ soit 400€ d'économie.

TVTS 127g * 5€ = 635 € par ans contre 150g * 10€ = 1500 € par ans

Soit une économie réelle de (1500-635)+400= 1265 €

En plus pour moi je suis a 70000km moyen par ans soit une économie de 500 € complémentaire (1765€).

Qui a dit « attrape nigaud » ?

Je ne parle pas d’une voiture de 90cv. (ton raisonnement n'est plus d'actualité)

Va faire un tours chez Mercedes et tu va comprendre que les Français sont à la ramasse .

Une c220 break de 170cv fait 130g de co2 et 4.9l /100.

Pour moi, je suis persuadé que l’on peut concilié voiture propre avec voiture agréable a conduire.

Encore faut il se pencher sur le problème.

Avis aux motoristes PSA: je pense que le hdi110 est un des moteur les + vendu chez psa, ca vaut peut être le coup de se pencher dessus SERIEUSEMENT non?
 



Pourquoi tu n'as pas pris un 5008 avec homologation N1?
En ce qui me concerne je n'ai pas hésité un instant....

;)
 


Apparemment oui chez Pgt, mais en revanche pas d'option cuir possible ni toit panoramique....
En fait il s'agit d'une version Premium avec GPS + connect SOS PEUGEOT + radar arr avec synoptique.... une bonne affaire.
La seule chose que je regrette c'est le toit panoramique, mais bon au vu des économies :D

;)
 

Avis aux motoristes PSA: je pense que le hdi110 est un des moteur les + vendu chez psa, ca vaut peut être le coup de se pencher dessus SERIEUSEMENT non?

la question plutot est pourquoi avoir des moteurs de 140 voir 170 cv, si le 110 suffit ?

le pire c'est que plus la voiture est puissante, plus les cv fixcaux le sont, et donc le cout aussi ( assurance aussi je pense )

mercedes, heu je serais curieux de voir les type de moteurs pris par leur client. je doute que l'aspect pollution soit un critere

peut etre que les fabricants de moteurs francais sont a la ramasse, moi moi celui que j'ai par rapport a la "concurrence" me convient

le TVTS, je ne connais pas, mais en apparence c'est donc pour les vehicule professionnel. heu dans ma boite vu les voitures professionnelles qui sont prisent, ils n'en tiennent pas compte

ton raisonnement se tient pas de probleme, mais le critere pollution ou faible consommation ne sont pas de reel critere de recherche pour un vehicule

Laurent

PS : et pourquoi les 90cv ne sont plus d'actualité ?
 

Tu as tres bien résumé Gregorak, le choix judicieux des entreprises pour des voitures teutonnes, en ce qui me concerne si le N1 n'avait pas existé mon choix était arrete / un X1 18D 143cv...
Un article qui résume bien le segment N1.
http://resultat-exploitations.blogs.liberation.fr/finances/2010/09/n1.html
 

Merci pour ton article (vu dans "LE MONDE" un article plus déterminé :heink: ), c'est pourquoi mon 5008 doit etre livré avant le 31/12/2010.... pour information à compter du 01/01/2011 TOUS les possesseurs de VL homologués N1 vont devoir s'acquitter tout de meme de la TVTS... :mad: :mad:


;)
 

effarant ce segment N1

plus vous prenez ( les professionnels ), des voitures, cheres et polluantes et moins vous payez de taxes !!!!!!

laurent