Qualité de finition : surpris et assez déçu

adam

Peugeot Addict
22 Décembre 2002
955
0
0
Bonjour,

La semaine dernière en sortant de chez un de mes clients j'ai pris un taxi pour aller à la gare. C'était une 607 avec BVA, sellerie cuir (pas des housses ...), etc.

J'ai été très décu de la qualité de l'intérieur : plastiques durs sur les contre-portes, ronce de plastique infâme, mais surtout j'ai été déçu de la sellerie "cuir" qui ressemblait assez bien à du PVC (je parle de la partie qui était en contact avec mes augustes fesses, je sais parfaitement que les côtés et l'arrière des sièges sont en skaï) : dur, brillant, mal texturé.
C'était en somme une assez belle insulte au client qui paye pour avoir une voiture haut de gamme. Mon taxi n'a t-il juste pas eu de chance et reçu une vache pourrie, ou bien est-ce chronique sur 607 ?

(le cuir dans ma 406 est plus joli. un comble, non ?)

Adam
 

Bonjour...

C'est bizzare... et certainement une phase 1. Sur ma 607 (phase 2), le cuir (beige clair) est d'excellente qualité et recouvre intégralement les sièges, sauf la partie arrière centrale qui est en plastique rigide (comme chez BMW, AUDI ou MERCEDES, par exemple). Les contre-portes sont également partiellement recouvertes de cuir et les plastiques sont de bonne facture (pas moussés à coeur sur les portes, mais pellicullage assez épais).

La ronce de plastique des 607 phase 1 a été remplacée par du vrai bois (veinage différent d'une voiture à l'autre) sur les phase 2 ou de l'alu (du vrai, métallique, pas du platique peint) selon les finitions et les matériaux sont moussés à coeur.

Bref, content de la finition intérieure de la 607 phase 2. Les ajustages pourraient être plus précis et les écarts entre porte et tableau de bord plus petits, mais le reste n'a rien à envier à une série 5, loin s'en faut...

Amicalement,

G2
 

tant mieux si ça a été corrigé, en même temps, parce que là ça ne faisait vraiment pas haut de gamme.
 

Je possede egalement une 607 phase2 avec cuir noir et finition titane (console centrale en alu) et je trouve la finition de tres bonne facture n'ayant rien a envier a une BMW.... peut etre pas une AUDI mais bon....je pense que le fossé entre les francaise et les allemande se reduit de plus en plus.
Par contre je suis de ton avis concerant la phase1, la ronce de noyer en plastique c'est vrai kitch !!!!
Moi mon seul HIC c tjs mon siege conducteur qui fait couic couic !!!! :eek:
 

Hello, qqun peut'il m'expliquer la diff entre les modèles "phase 1" et "phase 2" (modèles, dates ? ) ?
Merci d'avance & Meilleures Saluations
 

Phase 2 a partir de janvier 2005.
Habillage des portes et du tableau de bord different. plus d'insert sur les porte (par ex ronce de noyer). le bois est prevu sur la finition executive et l'alu pour la finition titane de la sport
GPS different avec ecran 16/9 RT3
Anti brouillard rond
baguettes de protection latérales de la couleur de la carrosserie
Jantes spécifiques pour les sport pack et les executive pack
et puis certainement d'autre chose qui font la différence mais qui ne me viennent pas a l'esprit.
Que dire, pour ma part je cherchais un modele 2003, voir 2004, qd j'ai vu le peu de différence au niveau tarif entre une 2004 et une 2005 et qd j'ai vu que la phase 2 correspondait exactement a mes attente en finition sport pack etant donné que je ne voualsi pas de bois dans la voiture....j'ai craqué et depuis maintenant 3 mois je n'ai vraiment aucun mais aucun regret !!!!! voilà msieur :chinois:
 

Merci pour votre réponse, j'ai donc une "Phase 1". Quant à Adam (c.f.mess original), je pense qu'il est tombé sur un taxi peu soigné (enfant, chiens ou passager ivres..).

Et encore bonne chance pour votre siège :)
 

Merci pour votre réponse, j'ai donc une "Phase 1". Quant à Adam (c.f.mess original), je pense qu'il est tombé sur un taxi peu soigné (enfant, chiens ou passager ivres..).

Et encore bonne chance pour votre siège :)
 

En taxi, l'aspect "PVC" du cuir est dû en partie par le nombre de personnes qui montent et qui descendent du véhicule et plus particulierement le siége conducteur (effet lustrage). J'avais un véhicule intérieur cuir, quand je l'ai vendu j'avais le fauteuil conducteur brillant et les autres mat. Cela se remarque plus ou moins en fonction de la qualité du cuir. J'ai conduit un 407 HDI Bva en auto école intérieur cuir noir et j'ai une amie qui à une 607 cuir. les qualités sont différentes. Je préfére celui de la 407 avec l'aspect mat de la 607... Affaire de goût.