Déçu déçu déçu

Laurent, des taxes nous en avons ailleurs crois moi, nous ne sommes pas épargnés et loin d'etre des nantis....
Maintenant cela existe depuis tres longtemps en Allemagne, Belgique, Pays Bas....


;)
 

Moi je me suis donné une limite de 140g (comme beaucoup d'entreprise) et si le 5008 150cv avait fait 140g j'en aurai pris un.

pour info: BMW 320d efficient dynamics 163cv , 0 a 100 en 8s, 4,1l/100km et 109g.

Et puis les taxe sur le co2 viiendront pour les particuliers...

Et puis les taxes sur l'essences vont augmenter...

Et puis les Francais vont commencer a reflechir...

En France on a pas de pétrole mais on a pas d'idée non plus...
 

Bah aprés cela on va nous prendre pour des profiteurs du systéme.....

Mais quel systéme, celui de la déroute bien sur que dans peu de temps TOUS les utilisateurs vont devoir s'acquitter d'une redevance pour rouler cela va se traduire par des taxes sur le consommable, le prix de base des voitures.....
Mais il sera trop tard, tout le monde va pouvoir dire Merci les escrolo et cie venant de Bruxelles!!!!


;)
 

pour info: BMW 320d efficient dynamics 163cv , 0 a 100 en 8s, 4,1l/100km et 109g.


y' aun truc qui m'etonne par exemple chez BMW, on dirait que ce modele a une boite tres longue pour attirer le client

par exemple, la 143 chevaux est a 119g, et je ne parle pas des essences, 122cv, 146g

mais a presque 35 000euros la 320d ( mini, faut rajouter quelques options ), alors que la 407 le plus cher a 163 ch est 31500 euros, ca fait cher le gain en co2
--

laurent
 

Laurent, d'accord avec toi....

Mais.... parce qu'il ya toujours un mais, BMW est une marque premium au niveau revente la 407 c'est la cata (comme toutes les françaises d'ailleurs).... idem question moteur c'est un régal, BMW est un motoriste avant tout. Coté tarification le trio teutons n'a jamais eu une réputation d'etre des bonnes affaires!!!! (prix de base élevé, liste d'option assurant du sur mesure)
BMW, Mercedes, AUDI... sont des valeurs sures meme si tout n'est pas parfait.

Je roule encore env 2 mois en BMW, je fais en moyenne 5000 kms / mois avec bcp de plaisir. Juste un arret au garage pour une révision tous les 30000 kms, je n'ai retrouvé cette fiabilité uniquement avec mon LAND CRUISER.. mais ce n'est pas la meme conception :chinois:
Maintenant je ne doute pas de la fiabilité des française, sachant que les 3 constructeurs français ont fait des progrés important (bon nombre de mes fournisseurs roulent avce des LAGUNA 3, ils ont tous repris la meme aprés 36 mois et 150000 kms.... comme quoi.)

;)
 

ha, mais je conteste pas la qualité des voitures allemandes. Elle est effectivement superieur a la qualité des voitures francaises, que je considere pour ma part ( je ne connais que peugeot ), largement suffisant, et ne veut pas specialement une qualité superieur, si le prix helas suit.

pour ma part 5 peugeot ( voiture perso, pas pro ), que je garde en moyenne 100 000km, et je n'ai eu que 2 problemes en tout ( hors entretien courant ) :

- joint de queue de soupape a changer a 95 000 sur ma 405
- soufflet ( les 2 ) de transmissions avant a changer vers 70 000 km sur ma 306

donc pour moi , rien a repprocher

en fait, sur le probleme du Co2, chaque marque a son modele d'appel pour faire bien sur la pub, mais je prefere prendre une voiture qui a :

110 cv, 130 g de co2 et entre 4 et 5l au 100km a 30 000euros, plutot qu'une voiture qui a
170 cv, 110 g de co2 et entre 4 et 5l au 100km a 35-40 000 euros

pourquoi

le prix d"abord, ensuite celle de 170 cv, me fera helas consommer plus que celle a 110 cv puisque plus de puissance et donc d'acceleration , de reprise, avec donc plus de Co2 ( je ne sais pas si je suis clair ) donc au final,

- voiture moins cher
- conso inferieur
- pour un meme co2

mais mon raisonnement est peut etre faux

ce qui serait vraiment interessant, c'est que ceux qui font des moteur de 163 ou 170 cv avec faible Co2, fasse la meme chose avec des moteurs de 100-110 cv ( donc en theorie, avec une bete regle de 36, beaucoup moins de CO2 ). la, oui, les francaises se prendraient une claque

laurent

PS : en plus, 110cv me suffisent, donc j'ai du mal a expliquer pourquoi je dois prendre plus