ha, mais je conteste pas la qualité des voitures allemandes. Elle est effectivement superieur a la qualité des voitures francaises, que je considere pour ma part ( je ne connais que peugeot ), largement suffisant, et ne veut pas specialement une qualité superieur, si le prix helas suit.
pour ma part 5 peugeot ( voiture perso, pas pro ), que je garde en moyenne 100 000km, et je n'ai eu que 2 problemes en tout ( hors entretien courant ) :
- joint de queue de soupape a changer a 95 000 sur ma 405
- soufflet ( les 2 ) de transmissions avant a changer vers 70 000 km sur ma 306
donc pour moi , rien a repprocher
en fait, sur le probleme du Co2, chaque marque a son modele d'appel pour faire bien sur la pub, mais je prefere prendre une voiture qui a :
110 cv, 130 g de co2 et entre 4 et 5l au 100km a 30 000euros, plutot qu'une voiture qui a
170 cv, 110 g de co2 et entre 4 et 5l au 100km a 35-40 000 euros
pourquoi
le prix d"abord, ensuite celle de 170 cv, me fera helas consommer plus que celle a 110 cv puisque plus de puissance et donc d'acceleration , de reprise, avec donc plus de Co2 ( je ne sais pas si je suis clair ) donc au final,
- voiture moins cher
- conso inferieur
- pour un meme co2
mais mon raisonnement est peut etre faux
ce qui serait vraiment interessant, c'est que ceux qui font des moteur de 163 ou 170 cv avec faible Co2, fasse la meme chose avec des moteurs de 100-110 cv ( donc en theorie, avec une bete regle de 36, beaucoup moins de CO2 ). la, oui, les francaises se prendraient une claque
laurent
PS : en plus, 110cv me suffisent, donc j'ai du mal a expliquer pourquoi je dois prendre plus