Début de procédure judiciaire

Pour la jante ca parait surprennant mais tu le dis toi meme, la voiture s'est soulevée, il se peut très bien qu'en retombant, la jante se soit fissurée à ce moment là. Prendre environ 400kilo sur le pneu pour amortir ca doit etre limite au niveau de la résistance...

De plus il me semble que si elle était ouverte avant, le pneu aurait déjanté complétement (la circonférence de la janté aurait augmenté).

Aussi il manque une information, le prix d'achat de ton véhicule.
 

Alos pour répondre à tout le monde, d'après mon garage peugeot, et rappelons que mes pneus avant l'incident étaient neufs (pilot sport 3) :

La détérioration du pneu est du à un roulage à plat.

Cette perte de pression est due à la fissure de la jante, puisque le pneu a été observe sous toutes ses coutures, il n'avait aucun défaut.

Lorsque j'ai rechangé une deuxième fois le pneu sur la même jante après le souci surautoroute, le lendemain, le pneu était à nouveau à plat, c'est là qu'il a cherché encore mieux l'origine de la fuite, et qu'il l'a trouvé en plongeant la roue entière (jante montée du pneu) dans une bassine, il a alors vu de toutes petites bulles ne s'échapper que de la fissure....

pour le prix d'achat, de mémoire, avec la carte grise, le montant du virement était de 23 000 euros.

Enfin Atomic, l'expert (un ami) qui a regardé la voiture après l'incident m'a confirmé que certes les kilomètres parcourus, mais aussi le choc, n'ont du qu'accroitre la fissure, mais qu'en n'aucun cas elle se serait créée à ce moment là.
 

Salut les amis, comme promis, je vous tiens au courant de l'avancée du dossier qui avane doucement mais surement...

Début de cette semaine, Peugeot m'appelle pour me donner rendez vous à mon garage peugeot afin que leur délégué technique régional se rende sur place et examine mon véhicule..... le rendez vous était pris le 1er septembre, vu qu'avant mon garagiste était en congés....

Ce matin je reçois un recommandé de Peugeot France m'indiquant qu'ayant reçu l'assignation en référé devant le TGI de NICE, ils annulaient purement et simplement le rendez vous, et qu'on s'en tiendrait à la procédure judiciaire....
 

et pour finir en beauté, je m'étais dit que je ferai tourner le moteur de la GTI (à l'arrêt) une fois par semaine pendant cinq minutes...
Et ce afin de ne pas trop dégrader la mécanique, ni la batterie...

Ce matin je m'y colle, je démarre, le radiateur se déclenche direct avec un tres gros bruit, puis "bip bipb bip".... avarie moteur, faites réparer....

Le moteur se met à brouter puis cale.....

Bref, je n'en peux plus....
 

La procédure ne va etre qu'un bataille d'expert a mon avis l'avis du tiens contre le leurs j'imagine (je ne m'y connais pas trop ) j'imagine qu'a un moment un expert seras mandaté par le juge pour faire preuve d'impartialité ... J'espere que cela ne durera pas et que tu obtiennes gain de cause car tu as vraiment tiré le mauvais numero ...
 

merci soso, en fait, pour gagner du temps et eviter ces "batailles" d'experts, mon assignation a notamment comme requete la nomination d'un expert judiciaire en référé.... plus qu'à croiser les doigts... :(
 

ah ok c'est pas mal ca va evité pas mal d'aller retour d'info il y en aura qu'une qui fera fois
 

Oui oui enfin bon, je trouve ça bien en tout cas de voir la considération qui m'a été accordée, pour un client qui a juste failli trouver la mort avec l'ensemble de ses passagers....
 

Oui mais le soucis c'est que si ils considèrent que tu as raison maintenant, car ils doivent se douter que tu n'es pas resté sans rien faire ( sans parler de ta procédure ) j'imagine qu'ils ont comme dans mon ancien travail des personnes dédiés à écumer le net et qu'une mauvaise pub comme ca , qu'ils ont mal géré peu leur faire mal .
D'autant plus que tu l'annonces sur un site qui apparait en tete de liste des forums traitant la marques sur Google. Ensuite ils se disent peut être que la procédure sera en leurs faveurs (leur dernier espoir ) car dans le cas contraire ca peut faire jurisprudence et si des soucis que tu as cités se retrouve dans d'autres cas ils n'aurons plus d'autres choix que de le reconnaitre .
Et puis il y aussi le fait qu'ils comptais sur le fait que tu bluff à propos des recours judiciaires car ils pensais peut être que tu aurais peur de la machine judiciaire et aussi de t'attaquer à un grand constructeur et il faut aussi pouvoir se le permettre.
Apres je sais pas si la procédure que tu as mis en place leurs permet apres constat d'expert défavorable pour eux une ultime négociations mais si tel est le cas tu peux etre sur qu'ils vont te proposer quelques chose en échanges d'abandons de poursuite et surtout avec clause de non divulgation des resultats pour ne pas leur faire du tort ( vaut mieux remboursé une voiture avec dommages et interets que de reparer un potentiel soucis sur des milliers de vehicules ).
 



sopsop j'en suis conscient. le hic pour peugeot, c'est que c'est ma dernière tentative d'accord amiable, car j'estime avoir été suffisamment compréhensif et conciliant, et ce qu'ils ont un peu trop tendance a oublier, c'est que j'ai failli y perdre la vie, et idem pour mes passagers....

meme les commerciaux du siège regional m'ont dit qu'ils hallucinaient de voir comme je restais zen et courtois.... mais ça ne dure qu'un temps.... une fois que je serai pour de bon ds la procédure, et une fois l'expert nommé, je foncerai jusqu'au bout de la procédure, même s'il m'en coute bcp de mon argent, mon temps, ma patience, et mes nerfs, tôt ou tard, tout se paye...

C'est juste dommage qu'ils ne l'aient pas réalisé plus tôt.
 

Quand meme attention, meme si ca semble gagné, rien de prouve que la structure interne du pneus n'avait pas été endommagée par un choc précédent. Ensuite Peugeot, peut te reprocher d'avoir continu à rouler sans vérifier l'état du pneumatique (dès l'apparition des vibrations).

De toute façon ca ne coutera rien, ils ont des assurances pour ca. Et ils se retournera contre le sous traitant.

Je ne défends pas Peugeot, mais dans une telle procédure, prépare toi a avoir ce genre de critique/réponse.
 

oui oui mais justement j'ai continué à rouler qd peugeot m'a dit que je pouvais rouler tranquille et c'est moi qui insistait en disant que la voiture ne tenait plus la route....
 

... je foncerai jusqu'au bout de la procédure, même s'il m'en coute bcp de mon argent, mon temps, ma patience, et mes nerfs, tôt ou tard, tout se paye...
Mouais, se bouffer les nerfs pour une caisse :spamafote: :spamafote:

Un autre membre... ça fait 3 ans qu'il s'y cogne :sarcastic:
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=27&subcat=201&post=33241&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
 

Mouais, se bouffer les nerfs pour une caisse :spamafote: :spamafote:

Un autre membre... ça fait 3 ans qu'il s'y cogne :sarcastic:
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=27&subcat=201&post=33241&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0


merci pour le lien ;)
 

Effectivement pour la jante et le pneu ont peu trouvé le moyen de reporté la faute sur le ou les conducteurs du véhicule mais pour ce qui est des avaries mécaniques et électroniques à répétition, c'est clairement du à des vices cachés. Soit un modèle de présérie liquidé par un garage peu scrupuleux ou un ex-véhicule d'essai constructeur ou presse maltraité.
Il faut aller au bout de la procédure ;)
 

Oui Bruno. je suis totalement d'accord, ce qui me rend pleinement confiant même si je sais que ça va etre vraiment lmong, c'est la multitude d'éléments totalement indépendants les uns des autresqui faut qu'au final ma voiture est une épave, et vu le prix, son ancienneté et kilométrage c'est une honte.

Enfin pour ce qui concerne la jante, on pourra chercher en effet la bete noire là où on le souhaite, mais ayant été son seul conducteur depuis l'achat, je sais pertinament que je ne lui ai jamais fait subir le moindre choc, et que même lors de l'accident sur autoroute, le pneu s'est déchiqueté suite à une fuite lente, due..... à cette micro fissure.

Donc certes, le choc à peut etre agrandi cette dernière, mais à la base elle était bien présente....

Bizarrement la jante avant qui a subi le meme choc n'a pas la moindre égratignure ni fissure...
 

La jante avant avait un pneu pour amortir le choc. Tu es le seul conducteur depuis TON achat mais avant la voiture a une histoire...

Pour les problèmes mécaniques/électronique, Peugeot doit prendre en charge.

As-tu demander un extrait de l'historique du véhicule à ta concession? Il y a pu avoir des interventions avant ton achat.
 

J'ai l'historique d'intervention sur mon véhicule..... rien avant mon achat, en tout cas le relevé qu'on m'a donné ne fait état de rien du tout.....

Et je suis tout à fait d'accord Atomic, c'est ce que je laissais sous entendre par ma phrase, depuis son achat je n'ai pas eu le moindre choc, mais avant... je n'en sais rien... et avant moi, le propriétaire du véhicule était peugeot France.....

Le Garage de Toulouse qui me l'a vendu m'a montré la fiche de prise en charge du véhicule, il l'a rentrée à 2449 km, et au jour de son achat par mois elle avait 2 450 km....
 

Autre détail bizarre, mon garage Peugeot m'a sorti la fiche de MA voiture avec le numéro de chassis, il est indiqué noir sur blanc : "Véhicule non doté de capteurs de pression de pneus".... alors que physiquement ils sont bien sur les jantes.... mais pas opérationnels...
 

Excusez moi, mais quelqu'un saurait comment contacter Autoplus? car j'ai contacté par mail déjà UFC, mais je souhaite transmettre les données de l'affaire à autoplus, et DGCCRF...
 




:coucou:



Un petit HS pour Manec
ton avatar ne te rejeunis pas PANHARD PL 17 de 1962 je crois


:bounce: :bounce: :bounce:


excuses moi @Ben06100 ;)

juste pour répondre à Jacques puisque c'est le seul à m'avoir fait le remarque :

c'est exactement ma première voiture en 1968 :D ;)

fin du HS :chinois:
 



Connaissez vous la signification de l'apellation "PRE SERIE" chez Peugeot, et sur quels critères affirmez vous que ce sont des "voitures à pannes"??
 

Beaucoup de preuves dans ce forum, normal que tu dises le contraire en étant ancien de chez peugeot donc ta critique n'est pas objective