Déclanchement du Turbo 308 GTi

Sodu13

Membre
4 Mars 2017
14
0
0
124
Salut à tous,

Suite à l'achat d'une 308 GTi je me pose la question sur le déclenchement du turbo haute préssion.
Quelqu'un saurait-il me dire à partir de combien de Tr/min le turbo s’enclenche-t-il ?
Je m'attendais à consommer pas mal en essence, mais la je suis loingt des 800km d'autonomie avec le plein.
J'ai une conduite assez dynamique, ( réflex que j'ai gardé de mon ancienne 206 1.6l 110chvx ) et du coup j'aimerais essayer d'optimiser le plein d'essence...
C'est ma première voiture sportive du coup tous les conseils sont bon à prendre...
La 6eme réduit elle vraiment la conso à bas régime ou vaut-il mieux rester un peu haut dans les tours à une vitesse inférieure?
Merci d'avance pour vos conseils.
So
 

Salut à tous,

Suite à l'achat d'une 308 GTi je me pose la question sur le déclenchement du turbo haute préssion.
Quelqu'un saurait-il me dire à partir de combien de Tr/min le turbo s’enclenche-t-il ?
Je m'attendais à consommer pas mal en essence, mais la je suis loingt des 800km d'autonomie avec le plein.
J'ai une conduite assez dynamique, ( réflex que j'ai gardé de mon ancienne 206 1.6l 110chvx ) et du coup j'aimerais essayer d'optimiser le plein d'essence...
C'est ma première voiture sportive du coup tous les conseils sont bon à prendre...
La 6eme réduit elle vraiment la conso à bas régime ou vaut-il mieux rester un peu haut dans les tours à une vitesse inférieure?
Merci d'avance pour vos conseils.
So


si tu l''as acheté , tu devrais le voir à combien de Tr/min le turbo s’enclenche ?

je n'ai pas de GTI , et je sais pourquoi :D mais de là à acheter 270 cv pour ne pas consommer ou consommer moins , je suis toujours dubitatif de ces demandes :sarcastic: c'est comme nourrir un cheval avec des croquettes de chat :lol:

néanmoins ,les GTistes répondront surement à tes questions .
 

Je ne sais pas exactement,
je penses que c'est autours des 3000tr/min mais sans en être certain...
Et comme à 130km/h sur autoroute elle est à 3100tr/min j’espère que c'est plus au alentours de 3500 voir 4000tr/min mais j'aurais aimé avoir une confirmation.
En faite on est tellement bien à l’intérieur qu'on ressent même pas les 270chvx...
Sur ma 206 de 110ch passer les 3500tr/min je sentais que ça poussé mais là, l’accélération est tellement linéaire ( à bas régime) qu'on se rend pas compte de la poussée...
Pour la conso, je m'y attendais mais de la à passer de 800km/plein à 500...
Je me dit que j'ai peut être pas la conduite adaptée ;)
 

Alors, le Turbo se déclEnche tout le temps ; et tu n'entends pas le pchittt de la dump valve à chaque changement de vitesse ??
Moi je ne fais pas 500 bornes avec un plein, mais je m'en tape :D
Pour l'autonomie, change de bagnole.
Sinon, si tu penses que ta 206 HDI 110ch poussait plus, rachète-la :D
:pt1cable:
 

Alors, le Turbo se déclEnche tout le temps ; et tu n'entends pas le pchittt de la dump valve à chaque changement de vitesse ??
Moi je ne fais pas 500 bornes avec un plein, mais je m'en tape :D
Pour l'autonomie, change de bagnole.
Sinon, si tu penses que ta 206 HDI 110ch poussait plus, rachète-la :D
:pt1cable:


ça doit etre une essence , pas un hdi .

mais c'est sur qu'en comparaison d' un 270 avec un 110 , le coef plein /distance c'est comment dire , incomparable :D
 

Alors, le Turbo se déclEnche tout le temps ; et tu n'entends pas le pchittt de la dump valve à chaque changement de vitesse ??
Moi je ne fais pas 500 bornes avec un plein, mais je m'en tape :D
Pour l'autonomie, change de bagnole.
Sinon, si tu penses que ta 206 HDI 110ch poussait plus, rachète-la :D
:pt1cable:

Il est vrai que je n'entend pas la dump valve à chaque changement de rapport car l'audio denon est tellement bien que je pousse la musique assez fort.
Ma 206 était une 16s essence pas hdi et je ne la regrette pas du tout ;)
Même si elle était déja bien sympatoche.
Je suis rassuré du coup de voir que c'est pas mon mode de conduite qui est à l'origine de cette consommation, j'ai eu un doute.
Je le rappel, c'est ma première sportive soyez indulgent pour mes questions bêtes :)
 

Bonjour, j'avoue être surpris!
Je n'ai "que" 150cv et je dois dire que je les sent bien!
Alors 270cv....... je n'ose même pas imaginer comment ça doit pousser!!!!

Tu as ouvert le capot afin de vérifier que c'est pas une copie ? :D :D :D
Ok ok ok je sors. ......


Ouais ça pousse sévère mais y à moyen de rouler cool quand même.
Le truc c'est que quand je dit rouler cool, c'est peut être qu'une impression en faite, on se rend pas bien compte de l’intérieur mais peut être que vu de l’extérieur le ressenti n'est pas le même ;)
C'est bel est bien le bon moteur sous le capot... ouf rassuré :sol:
 

ça doit etre une essence , pas un hdi .

mais c'est sur qu'en comparaison d' un 270 avec un 110 , le coef plein /distance c'est comment dire , incomparable :D


Oui c'est ça jl06
Avec ma 206 j'approchais presque les 1000km par plein sur autoroute à réservoir plus ou moins équivalent.
D’où mon étonnement même si je m'attendais à consommer plus :)
Je pensait que comme les 2 était de 1.6l il y aurait eu moyen de se rapprocher de la même conso en roulant zen et que c’était just au delà d'un certain régime que vraiment les 270 chvx auraient fait la différence.
Enfin bon je la découvre à peine, ça fait que 5j que je roule avec.
 

on passe en mode turbo autour de 3000 t/mn ou lorsque la position pédale dépasse un certain seuil. La conso varie entre 8l et 13l /100 km en fonction de la conduite et des conditions de circulation ( ce qui fait en gros une autonomie entre 400 et 650 km). La consommation à Vmax est de 32l/100 km.
 

on passe en mode turbo autour de 3000 t/mn ou lorsque la position pédale dépasse un certain seuil. La conso varie entre 8l et 13l /100 km en fonction de la conduite et des conditions de circulation ( ce qui fait en gros une autonomie entre 400 et 650 km). La consommation à Vmax est de 32l/100 km.


et là pour une fois, tu pourras remercier les radars de ne pas y arriver aux 32 l :D

bref !! une essence sportive de 270 cv, ça boufffffffffeeeeeeee .
 


Même autonomie et même conso que mon Puretech 130 le pied dedans....j aurais du m acheter une GTI. :)
 

Même autonomie et même conso que mon Puretech 130 le pied dedans....j aurais du m acheter une GTI. :)


alors toi , t'as un trou dans le réservoir, ou une enclume + le marteau la place du pied :lol: