salut, un niveau bas de cérine induit un message en ce sens sur l'ordinateur de bord, ton problème est ailleurs
Salut, merci Batboum pour ton message mais voici le bilan...
J'espère que du monde me lira et surtout, quelqu'un de Peugeot, parce que c'est vraiment hallucinant. Cela me donne vraiment envie d'aller voir ailleurs que chez les françaises.
Donc grâce à ce forum, je tente un coup en prenant un RDV chez Speedy à 185 euros pour remplacer la poche de cérine. J'arrive chez speedy, le garagiste me dit, attendez monsieur, je vais faire un petit coup de valise pour être sur que c'est bien cela le problème. Et là, je le vois sur la valise, il y'a effectivement un défaut qui apparait concernant la pompe d'additif. Il me dit, j'ai une diesel depuis des années, je tire bien les rapports, je connais, c'est une panne sur la pompe, seule Peugeot peut confirmer le défaut de pompe d'additif.
Bilan, aprés le 1er diag c'est norauto à 50 euros, je refile un billet de 20 euros à ce gentil monsieur de speedy.. Et me résigne à payer un autre diagnostic chez le concessionnaire peugeot à 135 euros..Parce que biensur il ne réutilise pas les diagnostics des autres.. Donc le mec Peugeot vient de m'appeler, et biensur c'est la poche de cérine à changer!! voilà voilà. Et il me redemande 210 euros de plus pour cette opération.
Franchement, ca coute quoi à Peugeot d'être plus clair sur l'alarme, sachant que c'est un consommable et que ca doit arriver à tout le monde. J'aurais su que c'était la poche de cérine, je serai aller directement chez speedy à 185 euros. Là, j'en ai donc pour 415 euros. Merci Peugeot! Je suis dégouté.
J'en veux aussi à Peugeot car j'ai fait chez eux les visites de 25k, 50k et 75k, ils me mettent à chaque fois dans la description "additif FAP" mais en fait, j'ai eu la confirmation qu'ils n'ont jamais fait le niveau de cette cérine. A priori on ne fait pas le niveau, on change toute la poche. Ils m'ont qu'il restait genre 400ml et qu'il rajouté une poche de 1.3L..
Chaque propriétaire de 508 doit donc savoir qu'autour de 140 000km-150 000km, un défaut moteur sans perte de puissance est probablement simplement une poche de cérine à changer. Vraiment, c'est un piège à con cette bagnole!