Défaut moteur THP200

Apres effacement du message par le mécano lundi, le message est revenu ce matin.C'est meme mieux comme ça la cc le verra.
 

Z au garage de la cc depuis ce matin.Rien que pour le diagnostique j'en ai pour 94,80 euros.Appel de la cc à 17h, les tests ne sont pas terminés, le gros soucis est bien le code P 000B, comme vu lundi.Interdiction de rouler avec.Je leur ai demandé de regarder la consommation d'huile,car 2l pour 1000 kms en 15 jours, de voir aussi si le problème ne vient pas de la culasse changer en septembre 2014.Suite des infos normalement lundi.
 

:coucou: perso Je croie qu'il vaut mieux la vendre en la gardant tu peux perdre beaucoup plus vu les prix des réparations
 

J'y ai pensé, t'as pas tord.Pour acheter quoi dans mon budget ? Rien ne m'interesse.Je verrais ce que ça va me couter cette histoire, et j'aviserais.
 

Appel de la cc.Le problème est situé sur la pompe à eau, qui a été remplacée en mars 2014.Ils ont vu une fuite d'huile sur un tuyau (je ne sais plus ou s'était situé).Il devait me rappeller pour la douloureuse, mais ne l'a pas fait.Demain c'est moi qui les appelle.La garantie sur la pompe à eau de mars 2014 s'est terminé il y a un mois et demi, vu les pompes à eau que l'on m'a remplacé sur la précédente z et la ce sera la deuxième, je vais demander une bonne prise en charge car il y a encore un défaut de fabrication sur la piece.
 

Courage courage. Moi je vais sur circuit le 23 mai et je prie pour quil ny est pas de probleme mecanique
 


pas de tuyau d'huile sur la pompe à eau moteur ni sur celle du turbo...
 

Appel de la cc.Le problème est situé sur la pompe à eau, qui a été remplacée en mars 2014.Ils ont vu une fuite d'huile sur un tuyau (je ne sais plus ou s'était situé).Il devait me rappeller pour la douloureuse, mais ne l'a pas fait.Demain c'est moi qui les appelle.La garantie sur la pompe à eau de mars 2014 s'est terminé il y a un mois et demi, vu les pompes à eau que l'on m'a remplacé sur la précédente z et la ce sera la deuxième, je vais demander une bonne prise en charge car il y a encore un défaut de fabrication sur la piece.


:coucou: le garage peut faire un effort vu le faible dépassement de la garantie
 

C'est ce que je pense aussi.Mais surtout depuis que l'on m'a changé la pompe à eau l'année derniere, je n'ai parcourue que 22000 kms.Si une pompe à eau n'est pas capable de tenir plus que ça où va Peugeot ?
 

C'est ce que je pense aussi.Mais surtout depuis que l'on m'a changé la pompe à eau l'année derniere, je n'ai parcourue que 22000 kms.Si une pompe à eau n'est pas capable de tenir plus que ça où va Peugeot ?

La fiabilité des pièces est une chose, mais il y a aussi la manière dont sont réalisé les interventions... :whistle:
 

Entièrement d'accord avec toi bilou. Des.Des nouvelles fraîches de ce matin.On ne me parle plus de pompe à eau (bizarre non ?), mais de cibles d'arbres à cames encrassés à nettoyer avec produit spécial et remplacement d'un tuyau de la pompe à huile qui fuit.Quand j'ai demandé ce qu'il en était de la pompe à eau, on m'a dit qu'en y regardant mieux il n'y avait pas de fuite.Apres réparations de cela ils doivent faire un long essais sur route.Si essais concluant ok tant mieux, sinon ils vont chercher plus loin. Déjà devis chiffré à 490 euros.Vous en pensez quoi ?
 

Entièrement d'accord avec toi bilou. Des.Des nouvelles fraîches de ce matin.On ne me parle plus de pompe à eau (bizarre non ?), mais de cibles d'arbres à cames encrassés à nettoyer avec produit spécial et remplacement d'un tuyau de la pompe à huile qui fuit.Quand j'ai demandé ce qu'il en était de la pompe à eau, on m'a dit qu'en y regardant mieux il n'y avait pas de fuite.Apres réparations de cela ils doivent faire un long essais sur route.Si essais concluant ok tant mieux, sinon ils vont chercher plus loin. Déjà devis chiffré à 490 euros.Vous en pensez quoi ?

Tu mets quoi comme carburant !?
 




Aie aie aie !!!!! E10 en plus.... !?

À proscrire !!!!!!!! Que du 98....

Je ne sais pas si c'est la cause de tes problèmes, mais cela pourrait être cohérent avec les dernières hypothèses de ton garage :chinois:

Regarde "cokéfaction" sur Internet.... On en reparle :chinois:

Et huile 0w30.... Ces sagouins m'avaient mis de la 5w30 lors de la révision, je suis passé par le service client pour me faire refaire la vidange avec de la 0w30...

Donc SP98 et 0W30 (chez BMW / Mini ils sont même passés à la 0w40...)
 

Non pas E10.Que Sp 95.Je ne mets jamais de l'E10, je ne sais trop bien qu'il peut y avoir risque de cokéfaction.Toutes mes vidanges sont faites avec de la 5w30, préconisé par Peugeot meme.C'est vrai aussi qu'il y a écrit dans le manuel 0w30.5w30 ne me choque pas.
 

Bon, tiens nous au courant pour la suite...
J'espère que c'est le bout du tunnel pour toi !!!
 

Entièrement d'accord avec toi bilou. Des.Des nouvelles fraîches de ce matin.On ne me parle plus de pompe à eau (bizarre non ?), mais de cibles d'arbres à cames encrassés à nettoyer avec produit spécial et remplacement d'un tuyau de la pompe à huile qui fuit.Quand j'ai demandé ce qu'il en était de la pompe à eau, on m'a dit qu'en y regardant mieux il n'y avait pas de fuite.Après réparations de cela ils doivent faire un long essais sur route.Si essais concluant ok tant mieux, sinon ils vont chercher plus loin. Déjà devis chiffré à 490 euros.Vous en pensez quoi ?

c'est des capteurs arbre à cames électro-magnétiques, l'encrassement n'a aucune incidence ( et ça ne s'encrasse d'ailleurs pas...)
Ce qui peut s'encrasser, c'est l'électrovanne de pilotage du déphaseur d'arbre à cames. Ces petites bêtes sont très sensibles aux impuretés dans l'huile. C'est pour ça qu'il y a une nouvelle version avec trois filtres.
 


Bien sur, je vous tiens au courant, pas de soucis.Meci kawajo pour les infossur ce qui peut s'encrasser ou pas.Pour christ94, la cc m'a dit qu'il faut nettoyer avec un produit spécial.
 

Bien sur, je vous tiens au courant, pas de soucis.Meci kawajo pour les infossur ce qui peut s'encrasser ou pas.Pour christ94, la cc m'a dit qu'il faut nettoyer avec un produit spécial.

Ce qui serait intéressant, ce serait qu'ils te disent selon eux qu'elles pourraient êtres les causes de cet encrassement !? :chinois:
 


Ils n'ont rien fait sur la voiture, pieces commandés et reçu et c'est tout.Hier il me tel pour me dire que le tuyau de la pompe à huile a été livré et me demande si je peux la récuperer ce soir.Ne pouvant pas je leur dis vendredi matin c'est bon pour moi et que imperativement il me la faut pour vendredi.Pas de nouvelle cet apres-midi, je les appelle et la on me dit : "on est débordé, les mecanos n'ont rien fait".Je lui dis c'est pas possible, je vous laisse jusqu'à samedi matin dernier délais.Pour la cc c'est pas leur faute, les mécanos savaient qu'il me la faut comme convenu pour demain et vu qu'ils n'ont pas bossé ils vont faire un effort pour me la rendre samedi matin, mais rien n'est sur,vu qu'ils n'ont jamais fais ce type de réparation, ils ne savent pas combien de temps ça va prendre.On me tient au courant demain.Si demain on me dit que c'est pas possible pour samedi, là je vais gueuler, c'est sur.Par contre il était prévu un long essais sur route apres la réparation, et cet essais était compris dans le prix, si l'essais n'est pas fiat, vu qu'ils vont travailler dessus soit disant demain, je leur dirais de baisser le prix de la facture, car comment facturer un essais non fait.Voila, c'est super.
 



Je récupre ma z demain.J'espere que je n'aurais pas d'autres problèmes, mais je ne sens pas trop l'affaire.J'ai l'impression que la cc ne savait pas trop quoi faire.
 



Z récupéré ce matin, à peine 30 kms plus tard le voyant s'allume et message d'alerte (meme voyant et meme message).Retour au garage.En voulant m'installer dans la voiture, je vois deux griffures sur les sieges en cuir, signalé dans la foulée et vu par la personne de l'acceuil.Comme on est samedi, pas de mécano du service mécanique, juste deux petis jeunes mécanos du Peugeot rapide.
VIVE LE THP 200 !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce qui est sur, c'est que je n'en reste pas là, j'ai été très patient et à en lire certains parmis vous (et vous avez raison) j'ai été trop patient, maintenant je vais m'adresser à un autre niveau.
 

Et bé... C'est un mauvais film ton histoire ! :pfff:
Courage gars... Mais ne lâche rien... :pfff: