Défaut moteur THP200

Z récupéré ce matin, à peine 30 kms plus tard le voyant s'allume et message d'alerte (meme voyant et meme message).Retour au garage.En voulant m'installer dans la voiture, je vois deux griffures sur les sieges en cuir, signalé dans la foulée et vu par la personne de l'acceuil.Comme on est samedi, pas de mécano du service mécanique, juste deux petis jeunes mécanos du Peugeot rapide.
VIVE LE THP 200 !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce qui est sur, c'est que je n'en reste pas là, j'ai été très patient et à en lire certains parmis vous (et vous avez raison) j'ai été trop patient, maintenant je vais m'adresser à un autre niveau.

:coucou: Moralité: dans les garages les mecs ne connaissent plus rien à la mécanique, ils se promènent tous avec leur cahier-mode-d'emploi édité par le constructeur, ils ne réfléchissent même plus. Le seul service qui marche bien dans les garages c'est la facturation
J'espère que ça va bien se terminer
 

Je ne lache rien, ce n'est pas dans mon tempérament, la cc, Peugeot relation clientèle aussi.
 

:heink: tain la poisse :pfff:

tout ce que l'on peut faire c'est de te souhaiter que cela s'arrête vite :(
 

Je continue de suivre ce fil en me disant qu'il y a plus malchanceux que moi : j'espère qu'ils trouveront la solution à tes problèmes titi !

Pour ma part, je viens de griller ma troisième bobine... à près de 70000 km.
Lors de l'intervention précédente j'avais fini par me dire que c'était du pas de bol d'en griller 2. Là, à 3 bobines sur 4 je pense qu'il y a un vrai souci sur un lot de bobines utilisé, mais il y a refus de reconnaître un défaut groupé et de procéder au remplacement de la 4ème bobine qui reste d'origine...

Pour mémoire, j'ai un contrat d'entretien qui prend en charge le remplacement des bobines (contrat qui se finit très bientôt...), mais ils ne remplacent pas de pièces en préventif. Ça me parait logique qu'ils ne procèdent qu'au remplacement après défaillance, mais lorsqu'un problème global est trouvé sur un véhicule je trouve ça presque mesquin de refuser le remplacement d'une pièce qui ne doit pas leur coûter bien cher.

Comme je le craignais la dernière fois, je peux prédire que je vais rester en rade quelques jours une fois de plus, et à plus ou moins brève échéance.
Reste à espérer que je tombe en rade comme à chaque fois près de chez moi, une semaine où je peux me passer de mon auto... Chères bobines...

Bonne soirée à tous.
 

Merci pierh, j'espere aussi.En ce qui te concerne j'enverrais un courrier au service relation clientèle pour les informer de ces soucis de bobine, car lorsque ta garantie sera terminé si ça se reproduit que vont ils te dire ? En tous les cas je ne te le souhaite pas.
 


Z récupéré ce matin, plus de voyant, ils ont apres nettoyage des cibles d'arbres à came la semaine dernière, inversé celles-ci.Je verrais dans le temps ce que cela donnera, en esperant que le problème soit dèfinitivement réglé.

Pour les gritffures sur le cuir, ils ont fait réparé par un scellier,et meme la trace et frottement du à la ceinture, je n'ai plus aucune trace sur le cuir, ils sont comme neuf.
Ce qui est dommage dans cette heureuse fin c'est qu'il a fallu que je la ramène pour faire entendre raison à la cc.
 

:coucou: Je suis content que tu as récupéré ton fauve en excellente santé ...
La réparation a été totalement prise en charge
 

Oui tout pris en charge, parce que j'ai gueulé, et avec l'aide de l'amie ça a plus que bien aidé (elle est dans les assurances), et ils ont compris que les arguments que l'on a avancés étaient béton.
 

Oui tout pris en charge, parce que j'ai gueulé, et avec l'aide de l'amie ça a plus que bien aidé (elle est dans les assurances), et ils ont compris que les arguments que l'on a avancés étaient béton.
bonne nouvelle ;)
 

Le voyant s'est à nouveau allumé, meme message.Demain en cc, je leur dirais que j'en plus que plein le c.. et que j'attends d'eux qu'ils aillent explorer toutes les pistes, et que si il faut changer le moteur, ils ont qu'à le faire, car en 5 ans et deux rcz thp 200,il faut qu'ils prennent leurs responsabilités, que ce n'est pas à moi d'en faire les frais de la sorte.Je remetrais aussi en cause la compétence de leur mécanos.
 

Et ben.... :pfff:
C'est vraiment un boulet que tu traine.... :pfff:

Tu mets quoi comme huile !?
 




Peugeot propose 5w30 et 0w30.Toutes les vidanges ont été faites avec la 5 w30.Que ce soit l'une ou l'autre vu les préconisation, ça doit etre bon.Et puis je pense que si s'était l'huile toutes les rcz et beaucoup d'autres Peugeot seraient toujours en panne.Pour moi ça n'a rien à voir avec l'huile.
 

Peugeot propose 5w30 et 0w30.Toutes les vidanges ont été faites avec la 5 w30.Que ce soit l'une ou l'autre vu les préconisation, ça doit etre bon.Et puis je pense que si s'était l'huile toutes les rcz et beaucoup d'autres Peugeot seraient toujours en panne.Pour moi ça n'a rien à voir avec l'huile.

La 0w30'est plus fluide et pour nos THP délicats surtout à froid (Distri)... C'est un plus :chinois:
Tiens nous au courant, t'as pas de chance quand même... :pfff:
 

C'est le meme code défaut que les deux dernières fois.Ce coup-ci, ils ont constatés que leurs interventions ne valaient rien, ils visent carrement les arbres à cames.Ils se font aidés par la plate forme technique pour la suite, s'étaient les nouvelles jeudi.Je verrai demain ce qu'ils vont me dire.
 

La cc attend la réponse des ingénieurs de la plate forme.
Cependant, une question.
Est-ce que les arbres à cames se remplacent ou bien c'est tout le moteur que l'on doit remplacer ?
 



pas évident que ça se change, le système de levée variable est réglé en usine sur une machine spéciale avec différentes classes de linguets.
On peut changer la culasse assemblée s'il le faut.
C'est quoi tes codes défaut?
 



Le code défaut est P000B.
La culasse a été changée il y a 10 mois.

c'est bizarre que le CC ne trouve pas. Le P000B concerne la suivi de consigne du déphaseur échappement. Il y 'en a pour 2 minutes pour changer l'électrovanne du déphaseur qui est dévant le moteur et tiens avec une vis de dix ou pour intervertir les capteurs arbres à cames pour voir si le défaut suit le capteur ( le caoutchouc des capteurs vieillit mal, il a été changé depuis).
 

Il faudrait plus de kawajo dans les CC et moins de guignolos. :D

(ceci ne s'adresse pas qu'à Peugeot, je précise)
 


C'est ce qu'à fait la cc, ce quexplique kawajo.

Mais comme le problème est revenu, ma z est placé en niveau 2.C'est à dire que la cc ne sait plus quoi faire à leur niveau, pour eux,ils ont fait le max, et demande de l'aide à la plate forme, via les ingenieurs.

A ce jour toujours rien de neuf.
 


Ca a donné que 4000 kms plus tard, le meme message avec le meme code défaut est réaparu.

L'electrovanne n'a pas été echangé, de ce que m'a dit la cc, ils ont inversé le positionnement, mais avant ça ils ont nettoyé les cibles d'arbres à cames, et quand le message est réaparu apres 30 kms, ils ont inversé le positionnement de l'electrovanne.

En espérant avoir été assez clair,n'étant pas de la partie, ce n'est pas toujours facile de retranscrire correctement ce que me disent les personnes de la cc.