Défaut moteur THP200

L'amélioration continue n'est plus d’actualité.

je sais que les raisons sont économiques ...mais la qualité produits peut s'en ressentir... de ton point de vue les autres fabricants autos font de même ? :confused:
 

je sais que les raisons sont économiques ...mais la qualité produits peut s'en ressentir... de ton point de vue les autres fabricants autos font de même ? :confused:

ce n'est pas que des raisons économiques. Il n'y a pas lieu de chasser les ppm en garantie.
Souvent les défauts sont des dérives de fabrication des fournisseurs, suffit de les remettre dans les clous.
Je ne connais pas trop les autres constructeurs. Je sais que BMW en changeant de générations de moteur ne fait plus grand chose sur les anciens et que les japonais arrêtent les évolutions du produit au bout de 4 ans en série.
 

Hello,
suite au message "défaut moteur faites réparer votre véhicule" (+ passage en mode dégradé avant 2 redémarrages) sur notre RCZ 200 n'apparaissant qu'après mini 1h de roulage et lors d'une accélération franche (sans voyant orange allumé), la concession a diagnostiqué un problème sur l’électrovanne du turbo + durite de mise à l'air libre (le tuyau soit disant avec la chaleur pouvait se dilater ce qui perturbait le fonctionnement, plausible car ça n'arrivait vraiment qu'à chaud)

En tout cas c'était un problème présent au chapitre 9 (turbo) dans le résumé des soucis potentiels (notre modèle est de Décembre 2010) de cet article intéressant à lire si ce n'est pas déjà fait:
http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteurs-14-et-16-bmwpsa-des-problemes-en-pagaille-2319369.html

Réparation faite today, je reposterai pour préciser si ça corrige bien le problème.
Coût total: environ 450E pris en charge par 35% par Peugeot (la voiture a 4 ans et demi et 45000km)
 


450€ pour un filtre à 5 cents....il n'y a pas que le tuyau qui a été dilaté là...
 

salutations a tous.
je viens sur ce forum pour avoir si possible une reponse a mon probleme.
j ai un coupe rcz thp200 de janvier 2011.
voila depuis quelques jours j ai une perte de puissance a bas regime du ralenti a 2800 tr/min le moteur a beaucoup moins de peche ,apres 2800 il part fort comme avant. et j ai un code defaut 0299.
j ai un kit admission direct et j entend la dumpvalve dechargee en permanence jusqu a 2800 tr/m et apres plus de bruit de fuite et ca pousse.
j ai testé avec une dump de mini jcw mais probleme identique.
 

salut,
il faudrait vérifier le circuit de commande du turbo et la mise à l'air de l'électrovanne.
 

Bonsoir ,
J ai verifie la mise a l air de l electrovane et toutes les durites sont ok.
La dumpvalve est bien pilote par le calculateur gestion moteur donc esque il y aurait pas un mode degrade qui ce serait declanche et qui empeche la charge du turbo a bas regime.
A 2500 tr/m j ai 0,45 bar
A 3500 tr/m j ai 1,25 bar
Donc le turbo charge normalement quand la dump ne decharge pas.
 

Il n'y a pas de mode dégradé qui fonctionne uniquement à bas régime.
La dump-valve s'ouvre quand la waste-gate est sensée être ouverte et que la pression de suralimentation est quand même trop élevée.
Quand tu démarre le moteur, la waste-gate doit passer de la position ouverte à fermée. Si ce n'est pas le cas, la tige est peut-être grippée.
 

J ai resolu le probleme.hier.
Exactement la wastegate ete grippe et ne s actionne que partiellement, quelque aller retour avec une pince et plus de probleme . Retour de la peche a bas regime.

Bravo kawajo pour ton diagnostic ,total maitrise .
 


J ai resolu le probleme.hier.
Exactement la wastegate ete grippe et ne s actionne que partiellement, quelque aller retour avec une pince et plus de probleme . Retour de la peche a bas regime.

Bravo kawajo pour ton diagnostic ,total maitrise .

de rien, mais c'est étonnant que ça grippe. La voiture est restée arrêtée un bout de temps? elle fait beaucoup de démarrage à froid?
 


Bonjour a tous.
Je reviens sur le forum avec l'espoir que vous pourrez m'aider a resoudre m'on probleme.

Depuis quelques jours j'ai le ralenti qui parfois fais le hiohio .
On a l'impresion que le moteur va caler et 1 seconde plus tard il remonte jusqu'a 1100tr/min puis retour vers le bas /haut/bas un grand nombre de fois.

Je n'ai pas de perte de puissance notable.
J'ai change les bougies pas mieux.
Merci d'avance
 

Avec les rcz souvent la solution cest les décrasser. L' as tu poussé récemment plusieurs fois dans les 6000 tr?
 

Je la pousse regulierement dans les tours .
J'ai 2 codes defaults fugitif.
P0100 et p2192 .
Jai mis un debimetre neuf aucune amelioration.
J'ai l'impression qu'il mais plus de temps pour monter en temperature.
Je regarde les parametres avec Dashcommand,tous me semble correcte je ne comprend pas.
Peut etre Pompe HP,sonde Lambda,sonde temp eau ?
 


Je la pousse regulierement dans les tours .
J'ai 2 codes defaults fugitif.
P0100 et p2192 .
Jai mis un debimetre neuf aucune amelioration.
J'ai l'impression qu'il mais plus de temps pour monter en temperature.
Je regarde les parametres avec Dashcommand,tous me semble correcte je ne comprend pas.
Peut etre Pompe HP,sonde Lambda,sonde temp eau ?

salut,
tu as la dernière mise à jour du calculateur?
Sinon, il y a un petit déflecteur dans le couvercle du filtre à air qui perturbe le débitmètre ( et créé le P2192) quand il se déclippe.
 

Je suis reprog donc pas de mise a jour possibe.
J'ai un KAD et tout fonctionne bien avant la piste de la jauge niveau d'huile ou le bochon de remplssage d'huile est peut etre la bonne piste ,je regarde demain.
Sinon lundi direction peugeot pour l'achat de la sonde temp.
Merci encore pour votre aide,super sympa.
 

Bonjour
Il parait que l'on peu voir si la distribution est decaler en verifiant certains parametres des autoadaptatifs long terme.
Ci quelqu'un peu m'informer sur les parametres a surveiller .
Merci d'avance
 

Bonjour
Il parait que l'on peu voir si la distribution est decaler en verifiant certains parametres des autoadaptatifs long terme.
Ci quelqu'un peu m'informer sur les parametres a surveiller .
Merci d'avance

Si sur un stabilisé autour de 2500 t/mn, l'un des adaptatifs est positif alors que l'autre est négatif, la distribution a de fortes chances d'être décalée.
Mais sur un THP200, pas de risque de décalage de distribution.
Il y a eu des évolutions sur les dernières calibration pour le P2192.
Peur-être que tu peux faire mettre a jour ton calculateur et retourner voir ton programmateur pour intégrer la mise à jour.
Pour un essai rapide, tu peux remettre le filtre d'origine et voir si ça améliore la situation.
 

J'ai mis 2 bobines neuve et miracle le probleme semble avoir disparu , a confirmer dans le temp.
Merci pour votre aide.
 


Les amis bonsoir, mon thp 200 (308 2011 ), attaque son 320 ème message d'alerte, après 2 pompes à haute pression à 1000 balles, 3 bobines , et un quasi démontage de la voiture à 30000 km, cette fois ci, changement de batterie et à nouveau le fameux message, plus l'huile, l'abs, l'esp, et cerise sur le gateau,, ils m'ont modifié le déclenchement du turbo, la derniere fois, et j'ai l'impression de conduire un GT turbo. Peugeot france m'a envoyé bouler, et la voiture ne peut être vendu en l'état. j'ai eu toutes les fantastiques GTI peugeot de la création, mais là, je craque. Merci d'avoir écouté mon spleen..
 

salut,
tu devrais peut-être changer de garage, le déclenchement du turbo n'est pas réglable, ils ont dû faire n'importe quoi.