Déformation réservoir Adblue

à partir du moment où
- 1 ce forum peut prouver qu'il y a problème de vice caché notamment sur ce réservoir AD BLUE concernant certaines voitures Peugeot
- 2 que pour les voitures dont la 1ere immatriculation après le 19 Juin 2008 et ayant moins de 50.000 km il y a une prescription légale pour vice caché,
Plus qu'un négociation il peut y avoir obligation constructeur...
 


Pourquoi seulement une partie ?
à partir du moment où
- 1 ce forum peut prouver qu'il y a problème de vice caché notamment sur ce réservoir AD BLUE concernant certaines voitures Peugeot
- 2 que pour les voitures dont la 1ere immatriculation après le 19 Juin 2008 et ayant moins de 50.000 km il y a une prescription légale pour vice caché,
Plus qu'un négociation il peut y avoir obligation constructeur...je pense ...
 

- 1 ce forum peut prouver qu'il y a problème de vice caché notamment sur ce réservoir AD BLUE concernant certaines voitures Peugeot

Ce que ce forum prouve de manière indéniable, c'est que certains ne comprennent rien à la loi ni au fonctionnement du système judiciaire.
Et qu'ils confondent leurs rêves et la réalité.
:spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: W13

Bah souvent les voitures ont 5 ans ,donc 100% de prise en charge serait illusoire.:chinois::spamafote:
 

Et @petit suisse en est l'exemple concret qui nous prouve que le message 2022 qui est génerérique est bien implémenté dans nos calculateurs moteurs (au moins son modèle)

message générique mais auquel diagbox renvoi sur une description plus précise sur un problème de chauffage de la cellule de mesure de la sonde(pour info, cette cellule doit être entre 450 et 500°c pour que la mesure puisse être fiable or, vu sa situation, les gaz sont rarement à plus de 300° lorsqu'ils arrivent au niveau de la sonde).
 
  • J'aime
Reactions: leon29


certes mais certains codes sont utilisé soit en code générique par l'ensemble des constructeurs soit en code spécifique chez certains. Le P2202 est l'exemple, c'est un code spécifique chez PSA à minima et generique chez les autres ;)
 

Youpi, la 308 est de retour depuis hier, ils ont remplacé l'injecteur, petit moment de gène lorsque madame a demandé à voir l'injecteur qui avait
été monté par le premier garage: "l'injecteur est partie à la poubelle" :heink:admettons... et ils n'ont pas fournis une trace de ce changement d'injecteur sous garantie.
A part ce détail, ils ont fait environ 350/400 km pour être certain que le problème soit résolu, vue le passif ça ne nous dérange pas.
Ils l'ont rendu nickel, avec un super lavage extérieur.
 

Une pièce défectueuse changée au titre de la garantie appartient à celui qui fournit la garantie.
C'est normal qu'on ne t'ai pas donné l'injecteur.
 

Je sait, je pratique occasionnellement, nous n'avons pas demandé à récupérer l'injecteur mais à le voir, c'est la nuance, j'aurai toujours le doute qu'il ai été changé la première fois (retour des défauts en 2-3 jours et ce qui en a découlé).
Au cas où re-problème je préfère avoir la trace datée de cette intervention, ça me semble normal.
Tout est question de sémantique .
 

Bonjour à tous.
J'envisage d'acheter une 308 très prochainement, mais ce problème de réservoir me freine un peu. Quelle son les choses que je dois vérifier auprès de l'acheteur, sachant que je là prendrais dans un garage.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cédric
 

Une pièce défectueuse changée au titre de la garantie appartient à celui qui fournit la garantie.
C'est normal qu'on ne t'ai pas donné l'injecteur.

Aucune raison de ne pas les croire en ce qui concerne le remplacement de cette pièce, j'ai tendance à faire confiance.
Dans le cas de Cubicast et pour répondre à Janfi67, le propriétaire de l'injecteur est la poubelle.
 

Que me conseillez si après changement du réservoir d’AD-blue par l’atelier du cc, la situation a empiré avec un bruit de pompe caractéristique dans l’habitacle ? j ai l’impression que quelqu’un chante dans ma voiture ☹️
 

Quelle son les choses que je dois vérifier auprès de l'acheteur, sachant que je là prendrais dans un garage.
Cédric
Bonjour,
Vérifie l'historique, avoir les factures d'entretien Peugeot, carnet d'entretien avec tampon, voire si possibilité de prendre une extension de garantie dans le réseau Peugeot, il me semble avoir vue que l'on pouvait la souscrire pendant la garantie légale, à te faire confirmer par un concessionnaire.
 

Bonjour,
Vérifie l'historique, avoir les factures d'entretien Peugeot, carnet d'entretien avec tampon, voire si possibilité de prendre une extension de garantie dans le réseau Peugeot, il me semble avoir vue que l'on pouvait la souscrire pendant la garantie légale, à te faire confirmer par un concessionnaire.
attention 2 ans 957 euros , mais faite attention a se qu'il y a de garantie , mois j'en ai pris une et j' ai payé ma reparation des phares car ils ne sont pas pris en compte , lisez bien se qu'il y a de garantie
 

attention 2 ans 957 euros , mais faite attention a se qu'il y a de garantie , mois j'en ai pris une et j' ai payé ma reparation des phares car ils ne sont pas pris en compte , lisez bien se qu'il y a de garantie

Merci de vos retours.
Je vais voir la voiture vendredi matin je vous tiens au courant