Bonjour à tous, j’ai lu la discussion depuis le début car aujourd’hui je me trouve dans la même situation que certains d’entre vous.
je possède une Peugeot 208 bleu hdi 120 du 31 juillet 2015 je l’ai acheter avec 37 880km pour 15 570€ c’est un véhicule d’importation allemande acheter à la frontière française en juillet 2020 dans un garage français qui s’appelle go car bike a sarreguemines. Je ne possède aucun suivie de se qui a était fait sur la voiture pendant 5 ans, aucun rappel constructeur vraiment quel dal. Premier problème lors du changement de pneu à 46 650 km lors de mon achat le vendeur m’a assurer avoir mit 2 pneus neufs à l’avant, les 4 pneus été sont mort fissuré et les deux plus anciens était les pneus d’origine, soit. Début décembre la voiture m’affiche un message, défaillance système freinage automatique, rdv pris le 10 décembre chez Peugeot, résultat plusieurs rappel constructeur, le bouchon scr, catalys changer et la batterie qui apparement n’avait plus que 20%... facture à 260€ ...
problème suivant le 23 décembre, voyant urea qui s’allume puis qui clignote et qui s’accompagne du voyant moteur, je dépose la voiture chez un Concessionaire Citroën (pas de Peugeot dans le coin) il me dit que c’est certainement la sonde du réservoir adblue qui déconne, il me dit que ce problème est connu par Peugeot que c’est prit en charge ! retour de fêtes rdv le 5 janvier chez Peugeot ou j’ai fait les précédentes répartitions. Il garde la voiture 2j sans prêt d’un autre véhicule. Soit je n’en ai pas forcément besoin je suis au chômage partiel. Coup de tel le 6 janvier, il faut changer le réservoir adblue, 1100€, demande de participation au près du constructeur car c’était prit en charge que les 5 premières années. résultat le 8, pris en charge de 65% soit env 460€ à ma charge... le véhicule a 5 ans et 6 mois 49 000km. Je récupére mon véhicule début de semaine prochaine.
Est ce que pour vous j’ai une possibilité de réclamation au près de Peugeot ou du garage qui m’a vendu la voiture pour vice caché ou autre ? Je me sens légèrement agacé par cette situation et je me tourne vers vous et vos expériences pour savoir se que je pourrais faire ...
merci d’avance !!