Déformation réservoir Adblue

Bonjour,
passage ce jour en concession pour avoir une réponse, prise en charge de 50%, reste environ 500 € à charge,
le tout sans un devis écrit...
J'appel l'assistance juridique pour faire un beau courrier.

Ça c'est le cas type qui m'intéresse. Un peu le même profil que la mienne et apriori le même suivi d'entretien.
Je crois qu'une fois de plus, cette marque se distingue par par un degré zéro de relation client.
J'ai aussi hâte de savoir ce que peut faire une protection juridique que je ne possédais pas à ce moment là.
 

Ça c'est le cas type qui m'intéresse. Un peu le même profil que la mienne et apriori le même suivi d'entretien.
Je crois qu'une fois de plus, cette marque se distingue par par un degré zéro de relation client.
J'ai aussi hâte de savoir ce que peut faire une protection juridique que je ne possédais pas à ce moment là.

Salut,
bon, nous sommes en contact avec le service client pour une prise en charge meilleure, je leur ai transmis le double de la LRAR envoyée à la concession (rédigée avec le conseillé juridique).
La concession nous a envoyé le devis aujourd'hui (enfin une estimation alors que j'ai demandé un devis détaillé) sans la proposition de 50% de prise en charge, à la limite cela s'explique car nous leur avons demandé de travailler avec Peugeot pour revoir leur proposition, j'aurai préféré une mention " prise en charge 50% à ce jour, en attente de confirmation du taux ". A moins que ce ne soit une basse manœuvre commerciale pour jouer la montre, ce que je n'ose imaginer ! (1)
Pour info, plus de 1000€ le réservoir, 0.1 h de vidange et 0.7 h de MO.

Mais belle nouveauté la pièce est soi-disant indisponible pour la réparation prévue mercredi, il va surement falloir reporter.
Plus que 800 km avant le blocage de la voiture. (CF 1, vous l'avez sentie l'ironie de la remarque)

Il faut savoir que l'on peux saisir le tribunal de proximité concernant les litiges inférieure à 4000€ après avoir tenté une médiation par le médiateur de la république, son intervention est gratuite ;)

Juste une précision pour ne pas être taxé d'anti-machin, de troll ou autre, j'était très content de ma 106 xt, j'ai un partner utilitaire acheté neuf (un rappel bien traité par un autre agent) et c'est notre 3 ème 308, la GT line a remplacé une Allure T9 ph1 avec laquelle tout allait bien.
 

Bonjour,
finalement prise en charge à 70% 20% "octroyé pour fidélité" et refus d'étendre la prise en charge à la facture de l'injecteur d'urée :pfff:.

Bien sur il a fallu relancer le 18/12 vue que ce réservoir "à la dispo incertaine", le kilométrage avant arrêt du véhicule et qu'on se rapprochait du 25/12, pas de réponse à la lrar du garage, bref un bon ressentie de s'être fait pigeonner par ce concessionnaire en lâchant au total plus de 500€.
A ma femme de décider si elle cherche a récupérer les 200€ de la première facture (même conséquence, même circuit)

Hormis ce problème et la qualité de l'audio d'origine, c'est une bonne voiture.
 

qualité de l'audio d'origine,

c'est marrant, vous êtes un certain nombre sur le forum à déplorer la qualité de l'installation, pourtant, je ne la trouve pas si mauvaise que ça, vous n'avez jamais eu de C3I !!!
Pour ma part, c'est plutot l'insonnorisation des bruits de roulements-aero qui peche un peu mais venant d'une C5 avec toutes les vitres feuilletées et sans toit panoramique, forcement, je suis pas objectif ;)
 

Bonjour à tous, j’ai lu la discussion depuis le début car aujourd’hui je me trouve dans la même situation que certains d’entre vous.
je possède une Peugeot 208 bleu hdi 120 du 31 juillet 2015 je l’ai acheter avec 37 880km pour 15 570€ c’est un véhicule d’importation allemande acheter à la frontière française en juillet 2020 dans un garage français qui s’appelle go car bike a sarreguemines. Je ne possède aucun suivie de se qui a était fait sur la voiture pendant 5 ans, aucun rappel constructeur vraiment quel dal. Premier problème lors du changement de pneu à 46 650 km lors de mon achat le vendeur m’a assurer avoir mit 2 pneus neufs à l’avant, les 4 pneus été sont mort fissuré et les deux plus anciens était les pneus d’origine, soit. Début décembre la voiture m’affiche un message, défaillance système freinage automatique, rdv pris le 10 décembre chez Peugeot, résultat plusieurs rappel constructeur, le bouchon scr, catalys changer et la batterie qui apparement n’avait plus que 20%... facture à 260€ ...
problème suivant le 23 décembre, voyant urea qui s’allume puis qui clignote et qui s’accompagne du voyant moteur, je dépose la voiture chez un Concessionaire Citroën (pas de Peugeot dans le coin) il me dit que c’est certainement la sonde du réservoir adblue qui déconne, il me dit que ce problème est connu par Peugeot que c’est prit en charge ! retour de fêtes rdv le 5 janvier chez Peugeot ou j’ai fait les précédentes répartitions. Il garde la voiture 2j sans prêt d’un autre véhicule. Soit je n’en ai pas forcément besoin je suis au chômage partiel. Coup de tel le 6 janvier, il faut changer le réservoir adblue, 1100€, demande de participation au près du constructeur car c’était prit en charge que les 5 premières années. résultat le 8, pris en charge de 65% soit env 460€ à ma charge... le véhicule a 5 ans et 6 mois 49 000km. Je récupére mon véhicule début de semaine prochaine.
Est ce que pour vous j’ai une possibilité de réclamation au près de Peugeot ou du garage qui m’a vendu la voiture pour vice caché ou autre ? Je me sens légèrement agacé par cette situation et je me tourne vers vous et vos expériences pour savoir se que je pourrais faire ...
merci d’avance !!
 

Bonjour à tous, j’ai lu la discussion depuis le début car aujourd’hui je me trouve dans la même situation que certains d’entre vous.
je possède une Peugeot 208 bleu hdi 120 du 31 juillet 2015 je l’ai acheter avec 37 880km pour 15 570€ c’est un véhicule d’importation allemande acheter à la frontière française en juillet 2020 dans un garage français qui s’appelle go car bike a sarreguemines. Je ne possède aucun suivie de se qui a était fait sur la voiture pendant 5 ans, aucun rappel constructeur vraiment quel dal. Premier problème lors du changement de pneu à 46 650 km lors de mon achat le vendeur m’a assurer avoir mit 2 pneus neufs à l’avant, les 4 pneus été sont mort fissuré et les deux plus anciens était les pneus d’origine, soit. Début décembre la voiture m’affiche un message, défaillance système freinage automatique, rdv pris le 10 décembre chez Peugeot, résultat plusieurs rappel constructeur, le bouchon scr, catalys changer et la batterie qui apparement n’avait plus que 20%... facture à 260€ ...
problème suivant le 23 décembre, voyant urea qui s’allume puis qui clignote et qui s’accompagne du voyant moteur, je dépose la voiture chez un Concessionaire Citroën (pas de Peugeot dans le coin) il me dit que c’est certainement la sonde du réservoir adblue qui déconne, il me dit que ce problème est connu par Peugeot que c’est prit en charge ! retour de fêtes rdv le 5 janvier chez Peugeot ou j’ai fait les précédentes répartitions. Il garde la voiture 2j sans prêt d’un autre véhicule. Soit je n’en ai pas forcément besoin je suis au chômage partiel. Coup de tel le 6 janvier, il faut changer le réservoir adblue, 1100€, demande de participation au près du constructeur car c’était prit en charge que les 5 premières années. résultat le 8, pris en charge de 65% soit env 460€ à ma charge... le véhicule a 5 ans et 6 mois 49 000km. Je récupére mon véhicule début de semaine prochaine.
Est ce que pour vous j’ai une possibilité de réclamation au près de Peugeot ou du garage qui m’a vendu la voiture pour vice caché ou autre ? Je me sens légèrement agacé par cette situation et je me tourne vers vous et vos expériences pour savoir se que je pourrais faire ...
merci d’avance !!

Bonjour, je vais être bref parce que j'ai déjà relaté dans ces pages ce qui m'est arrivé.
Ta prise en charge est certes pas terrible mais c'est déjà qq chose pour un véhicule de cet âge. Je ne pense pas que tu puisses obtenir mieux sauf à batailler ferme et dépenser beaucoup d'énergie. J'ai obtenu à peine plus pour un véhicule de trois ans et 60000 km.
 

Pas une semaine, où disons une semaine sur 2, ou dans le courrier des lecteurs d’Auto Plus, un lecteur se plaint du problème de reservoir d’Adblue avec très peu ou pas de participation de la marque. Et toujours la même réponse d’AutonPlus. Jamais vu un problème aussi récurrent dans cette rubrique du journal.
 


C'est généralement la même que la tienne : les constructeurs doivent prendre en charge tout et n'importe quoi sans condition.
Mais généralement, je n'ai jamais vu Autoplus rembourser ses lecteurs pour tous les faux-scoops qu'ils ont mis en 1ère page, c'est pourtant de la tromperie :spamafote: Du coup, c'est : si c'est les autres faut payer, mais nous, jamais
 

Ouais mais se faire entuber de 2€ (perso c’est offert avec mes divers abonnements) ou de 1200, c’est pas la,même limonade. Auto Plus, la semaine d’après t’as oublié alors que le trou au portefeuille par Peugeot, il reste plus longtemps en mémoire, souvent jusqu’à commander la suivante.
 

Ben moi, les 2 € * x (car c'est souvent) restent en mémoire et donc je n'achète plus ce torchon
 


Hey ce ne sont que des témoignages de lecteurs. Qui sont dégoûtés par ce qui leur arrive et de l’attitude des concessionnaires.

Si t’es pas d’accord avec Auto Plus crée ton canard à ton image.
 

Quand ils sortent des tableaux savant pour les prises en charge des problèmes où quand ils se font l'avocat du diable, j'appel pas ça des temoignages de lecteurs.
 
  • J'aime
Reactions: W13


Bonjour messieurs !

Je me présente : je suis la victime suivante :spamafote:

Et moi je fais fort : auto achetée ce samedi (essayée 35km un peu avant, CT passé pour la vente). RAS tout allait bien.
Dimanche je vais juste faire 10km pour aller faire le plein.
Ce lundi matin je pars au boulot : après 15km : Sapin de Noël : UREA + SERVICE + Voyant moteur avec les messages : défaut moteur + défaut antipollution
Je passe chez Peugeot sur le retour : "Réservoir AdBlue HS", 1175€

Là ou ma situation est compliquée : achetée samedi, les papiers ne sont même pas encore à la préfecture et je me retrouve dans cette situation ! Je sais pas quoi faire. Je vais rappeler mon Peugeot demain voir ce qu'ils me disent au niveau d'une éventuelle prise en charge.

Et mon 2ème problème : j'ai 2 personnes prêtes à signer pour mon ancienne voiture qui est à vendre ! Je fais quoi ? Pffff...
Inutile de vous dire que le vendeur (qui semble honnête) n'est pas prêt à lâcher les 1175€ comme ça, sans chercher à savoir.
Et moi, je fais quoi ? J'annule la vente ?

Autre question : je n'ai pas (encore ???) de "compte à rebours" genre "il vous reste x km". Puis je rouler un peu ?

Là pour moi, c'est détresse totale... :cry:
 

L'annulation de la vente sera sans doute très facile à obtenir au vu des circonstances.

Tu peux mettre le marché dans les mains du vendeur, il prend à sa charge la réparation, devis Peugeot à l'appui, au titre du vice caché et tu lui rétrocéderas la participation éventuelle de Peugeot, où tu demandes l'annulation de la vente.

Si tu sais trouver les arguments (un particulier est responsable des vices cachés) , il ne refusera certainement pas. Pas 3 jours après la vente. Tu trouveras des arguments légaux dans cet article https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-vices-caches#

Tu aurais été dans une plus grande détresse encore si c'était arrivé quelques semaines ou mois plus tard. Plus difficile dans ces conditions de faire pression sur le vendeur.

Oui, tu peux rouler.... Pour le moment, si ça ne s'aggrave pas. La panne ne semble pas bloquante puisque l'autonomie indiquée est supérieure à 5000Km. La plupart du temps, quand le système AdBlue est totalement inopérant, tu n'as que 1100Km avant l'arrêt forcé.
 
Dernière édition:

Merci à toi pour ton aide.
Je vais essayer dans un premier temps d'avoir des "promesses" de Peugeot pour pouvoir argumenter auprès de mon vendeur, pour pas le braquer.
Le soucis de rouler avec l'auto, c'est que si ça s'aggrave d'un coup et que je pète quelque chose, ça sera pour moi... Y a très peu de chances je suis d'accord, mais avec la veine que je me paye ces jours ci... :heink: :heink: :heink:
 

Dans la mesure ou Peugeot ne considère pas le réservoir comme un vice caché .... difficile de le reprocher au vendeur :whistle: .
 

C'est tout l'art de la négociation.

Peugeot connait parfaitement la loi et exigera que le client prouve le vice caché. Ce qui malgré les faits accablants est loin d'être évident. Nous n'avons pas un seul témoignage que cette panne récurrente ait été considérée par la justice comme un vice caché. De plus, le problème apparaît plusieurs années après la vente et un procès ne leur fait pas peur.

Un particulier n'a pas forcément un service juridique pour le conseiller. Et la panne est apparue 3 jours après la vente. Il devrait être plus facile d'obtenir l'annulation de la vente ou un remboursement de la réparation sans prouver formellement le vice caché, mais en s'y référant et le le menaçant d'un procès ce qui risque de l'impressionner davantage qu'une multinationale.
 

... Et quelle est-elle STP... ? :voyons:

C'est généralement la même que la tienne : les constructeurs doivent prendre en charge tout et n'importe quoi sans condition.
Mais généralement, je n'ai jamais vu Autoplus rembourser ses lecteurs pour tous les faux-scoops qu'ils ont mis en 1ère page, c'est pourtant de la tromperie :spamafote: Du coup, c'est : si c'est les autres faut payer, mais nous, jamais
[HS ON
Droit (et devoir) de réponse. :chinois:

TROP, C'EST TROP... et ÇA SUFFIT !!!

Étant mis en cause dans un - énième - post à unique vocation de provoc' personnelle gratuite mais, n'ayons pas peur des mots, imbécile, je me dois de mettre - une fois de plus - "les pieds dans le plat" :

# 1 La question posée ne s'adresse nullement à toi... mais à @David... qui est libre d'y répondre (ou pas...).

# 2 Je n'ai nul besoin d'un "valet de pacotille" pour interpréter et caricaturer ma pensée ou mes écrits dans un forum ou ailleurs.

# 3 En tant que juge (qui plus est particulièrement sectaire et partial) et partie (salarié de PSA), tes avis, opinions ou commentaires n'auront jamais plus de valeur qu'un "pet de lapin"... surtout en ce qui concerne tes "appréciations - très - personnelles" sur la forme et le fond des posts publiés sur FP.
Les conflits d'intérêts n'ont jamais fait la preuve de raisonnements objectifs et de reculs souhaitables pour se permettre de "mettre son grain de sel à tort et à travers".

# 4 Si tu veux te "défouler" sur la presse ou quiconque par des jugements outranciers, tu peux créer ton propre blog, y porter tes jugements définitifs et péremptoires mais surtout cesser de "pourrir" ce forum. Ça éviterait à ton employeur de subir indéfiniment le plus mauvais "avocat" ou "défenseur" qu'il mériterait d'avoir...

# 5 J'espère, enfin, que 2021 ne sera pas à l'image des années précédentes avec tes imbuvables et récurrentes "proses" aussi vaines qu'inutiles pour la bonne tenue générale et les nécessités du Forum.
:chinois:

HS OFF]
 


A Colombus : il suffit de regarder tes nombreux posts pour voir que ma réponse n'est pas une attaque, mais une simple constatation issue de tes écrits.
Elle ne te plaît pas, certes, comme chaque fois d'ailleurs qu'on te montre que tu as tort.
Ceci étant, ça n'enlève rien au fond
Et par rapport à tes remarques :
1) c'est drôle ta réponse vu le nombre de fois où toi tu interviens sur des questions qui ne te sont pas destinées. Tu aurais le droit, et pas moi :voyons:
3) Certaines de mes réponses sont très utiles à certains forumeurs (qui n'ont pas d'oeillères), et certains faits précis aussi (se reconnaîtront ici certains lecteurs), et je suis désolé que ça te déplaise ...
4) Je te retourne le compliment : si tu veux te "défouler" sur Peugeot, crée ton propre blog. Là encore, bizarre comme je n'aurais pas le droit de faire ce que toi tu te permets.
Fin du HS, et comme dit ailleurs, inutile de répondre pour éviter de polluer le forum.

PS : je rejoins la remarque de @davidcentrale sur les voeux, on voit comment les "bonne année" dit en 2020 se sont vus exhaucés :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: esbly77 and janfi67

Mes news : j'ai réussi à convaincre le vendeur de me donner 1000€. Donc pas la totalité.
La 308 est chez Peugeot, changement de réservoir avant la fin de la semaine et montage d'un dossier de demande d'indemnisation.
Si j'ai quelque chose, je pourrai redonner une petite partie au vendeur. Ce dernier étant très sympathique et compréhensif, j'espère que le dossier va aboutir à quelque chose. On croise les doigts.
 
  • J'aime
Reactions: janfi67

c'estplutot une bonne nouvelle, ça aurai été dommage de passer à coté de cette superbe voiture au demeurant!!
 


Si l'entretien a été fait en temps et en heure Peugeot en prend une partie....
C'est incroyable le nombre de cas de réservoir à changer (euros6)...:pfff:
 

Je vous tiendrai au jus du potentiel remboursement partiel par Peugeot.

Euh sinon, une question me revient suite au peu de km que j'ai pu faire : peut on régler la sensibilité des essuie glace auto ? J'ai toujours eu une molette ou un menu dans l'ordi de bord. Là j'ai pas trouvé !