Je suis d'accord avec toi.
Hier, l'ordinateur qui plante pendant le diag
, renvoi vers une autre concession du même nom à 15 km, et là surprise,
super bon accueil, écoute du problème et du résumé, ils posent des questions ( perte de puissance ou pas, depuis combien de temps, si la voiture dors dehors), ils avaient été appelé pour passer en urgence une voiture au diag sans détails.
Le technicien reprend toute la manip de la valise à zéro pour voir les codes erreurs et les effacés, après avoir checké plusieurs paramètres, pour lui, la voiture n'a pas de problème.
Petite discussion, il est surpris que la sonde n'ai pas été changée en premier, au passage on cherche à comprendre cette différence de procédure au sein du même "Garage", réponse un peu gênée "ouais, il y a un accord mais c'est un agent, ce n'est pas vraiment notre garage".
En moyenne, il reprend 2 voitures à cause de l'AD-blue par semaines, à chaque fois il fait le même process 1/ la sonde; 2a/ l'injecteur; 2b/ élément chauffant; 3/le réservoir
A priori, rien qu'en remplaçant la sonde, c'est suffisant dans beaucoup de cas pour éviter de changer le réservoir.
Si le problème réapparait, il s'engage à s'occuper de la voiture, mettre à dispo une voiture de prêt et faire le maximum pour une prise en charge à 100% des frais restants.
Ca fait du bien d'avoir quelqu'un qui est clair sur la problématique