Déjaugeage de pompe à huile sur 205 GTI

zoph

Peugeot Addict
28 Juillet 2004
509
0
0
Salut à tous

Je suis nouvelle sur le forum et heureuse possesseuse depuis un peu plus d'un an d'une 205 GTI 1.9L de septembre 88 (173 000 km au compteur...).
Mais depuis ce week end j'ai un gros souci avec : si je passe un virage (assez serré) à droite trop vite, ma pression d'huile diminue dangeuresement (elle descend jusqu'à moins d'1 bar) et le voyant stop s'allume. Ca m'est arrivé 2 fois en 2 minutes alors depuis je roule comme une vieille pour éviter le pb mais c'est pas une solution !
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Si oui quelle est la solution ?
J'ai vu sur un site internet qu'on pouvait mettre un carter de 605 2L (car il est cloisonné) à la place de celui d'origine en enlevant l'entretoise en alu . Est-ce que ça vous semble fiable comme info ???
Merci pour vos réponses.
 

Question idiote : Il y a de l'huile dans le moteur ? :p

Deuxième question idiote : Tu ne serais pas la petite fille de Michele Mouton ? (vice championne des rallyes )

Sinon vérifies l'état de ta crépine.
 

tu commandes chez Peugeot Sport un carte d'huile cloisonnée, anti déjeaugeage, et ça ira mieux........ :D
 

tu commandes chez Peugeot Sport un carte d'huile cloisonnée, anti déjeaugeage, et ça ira mieux........ :D

Par contre, il risque d'être bien plus cher que celui d'une 605 2L....
 

Salut à tous

Je suis nouvelle sur le forum et heureuse possesseuse depuis un peu plus d'un an d'une 205 GTI 1.9L de septembre 88 (173 000 km au compteur...).
Mais depuis ce week end j'ai un gros souci avec : si je passe un virage (assez serré) à droite trop vite, ma pression d'huile diminue dangeuresement (elle descend jusqu'à moins d'1 bar) et le voyant stop s'allume. Ca m'est arrivé 2 fois en 2 minutes alors depuis je roule comme une vieille pour éviter le pb mais c'est pas une solution !
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Si oui quelle est la solution ?
J'ai vu sur un site internet qu'on pouvait mettre un carter de 605 2L (car il est cloisonné) à la place de celui d'origine en enlevant l'entretoise en alu . Est-ce que ça vous semble fiable comme info ???
Merci pour vos réponses.

Bienvenue sur FP :coucou
 

Question idiote : Il y a de l'huile dans le moteur ? :p

Deuxième question idiote : Tu ne serais pas la petite fille de Michele Mouton ? (vice championne des rallyes )

Sinon vérifies l'état de ta crépine.

réponse idiote : oui il y a bien de l'huile !! j'ai regardé le niveau ce matin je suis à mi chemin entre le min et le max
deuxième réponse idiote : aucun lien de parenté avec cette dame. pourquoi cette question ?
 

Parce que pour faire déjauger une 205 GTi, faut attaquer sévère :D

Et moi, j'ai jamais fait de déjaugeage (enfin, si une fois mais le niveau était trop bas)
 

Question idiote : Il y a de l'huile dans le moteur ? :p

Deuxième question idiote : Tu ne serais pas la petite fille de Michele Mouton ? (vice championne des rallyes )

Sinon vérifies l'état de ta crépine.

réponse idiote : oui il y a bien de l'huile !! j'ai regardé le niveau ce matin je suis à mi chemin entre le min et le max
deuxième réponse idiote : aucun lien de parenté avec cette dame. pourquoi cette question ?

Je crois que Détuning Man a très bien répondu. :chinois: :lol:
 

Parce que pour faire déjauger une 205 GTi, faut attaquer sévère :D

Et moi, j'ai jamais fait de déjaugeage (enfin, si une fois mais le niveau était trop bas)


Justement non ! C'est pour ça que j'ai posé cette question.
Vu la façon dont je roule et le fait qu'elle s'est mise à déjauger du jour au lendemain, ça m'a semblé très étonnant (d'autant que mon niveau d'huile est bon), et je voulais savoir si d'autres possesseurs de GTI avaient eu le même souci avec leur voiture.
 



A mon avis pour le carter cloisonné chez PTS ça risque d'être chaud...
Car d'après ce que j'ai entendu dernièrement, il semblerait que Franck LIOTARD est racheté
le stock de pièces 205, 309... mais à confirmer.
 

Sans vouloir vous offenser je pense pouvoir confirmer que la charmante auteur de ce post dit la vérité en affirmant déjauger sans rouler comme Vatanen, eh oui il s'avère que je la connais très très bien. (et son moteur aussi!!).... Fin bon pour en revenir à ce pb, c'est vrai que c'est bizzare et que la mienne ne le fait pa non plus!!!
 

Ca y est mon problème est résolu : remplacement de la pompe à huile et c'est reparti !
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis