Il faut noter que sur les Allemandes tout est optionnel tu paies la voiture 30000€ et tu te retrouves
avec 3 à 6000€ d'options pour un modèle équivalent à la 407.
pour avoir une equivalence à la 407 Griffe en équipements, il faut compter environ 9-10000 euros d'option sur une A4 Ambition Luxe. (finition la plus élevée). Options qui ne coteront plus grand chose au bout de 3 ans.
le prix d'une allemande est cher certes mais il ne faut pas oublier les points suivants :
- peu etre ques ces allemandes sont plus fiables ?
- moins de defaut ?
- vieillissent mieux ?
- sav aux petits oignons avec les clients ? (cf garantie mobi life pour mercedes 30ans de mobilité assurée, prets de vehicule en cas de panne...etc)
par ex : avec une classe E un taxi m'a confié qu'il pouvait atteindre 500 000 Kms facile,
je ne n'ose pas imaginer une 607 avec un tel kilometrage....
a mon avis, les peugeot et les allemandes ne jouent pas dans la mme cour...
ce n'est pas un reproche, il faut des voitures pour toutes les bourses....peugeot ne doit pas devenir une marque reservee a une elite...
pourquoi pas ? J'ai un ami qui avait une xantia 1.9 turbo diesel qui avait 440.000 kms au compteur et il a dû la faire partir parce grace à un court-circuit dans les cablages elle a pris feu. Si je ne me trompe pas, moteurs citroen = idem peugeot
Tout dépend des entretiens faits régulièrement et dy style de conduite. Si tu tires à fond à chaque rapport, n'importe quelle bagnole ne tiendra pas 500.000 kms
Personnellement j'ai eu une 309 1.6 essence avec 225000 kms au compteur, le moulin tournait encore comme une horloge, jusqu'au moment où j'ai eu une perte totale avec
donc, ce n'est pas parce que c'est une peugeot qu'elle ne tiendra pas longtemps et parce que c'est une mercedes on est à l'aise pour 500.000 kms