Délai de livraison 407 2.0l HDI GRIFFE

yann 75

Membre régulier
23 Janvier 2005
42
0
0
J'ai commandé une 407 griffe 2.0l HDI GPS RT3 +ALARME+TOIT OUVRANT ELECTRIQUE.
Commande passée le 20/12/004 on m'a annoncé un délai maximal de 10 à 12 semaines.
J'aimerai savoir si les délais anoncés sot bien respectés.
Si vous avez des témoignages merci de vos réponses.

Yann
 

J'ai commandé une 407 griffe 2.0l HDI GPS RT3 +ALARME+TOIT OUVRANT ELECTRIQUE.
Commande passée le 20/12/004 on m'a annoncé un délai maximal de 10 à 12 semaines.
J'aimerai savoir si les délais anoncés sot bien respectés.
Si vous avez des témoignages merci de vos réponses.

Yann

J'ai commandé la meme sans toit ouvrant. (c'est curieux d'ailleurs car à priori le TO n'était plus commandable).

Délai 10 à 12 semaines. Commandé le 30 novembre, devrait arriver dans une dizaine de jours, j'attends la confirmation.
 


J'ai commandé une 407 griffe 2.0l HDI GPS RT3 +ALARME+TOIT OUVRANT ELECTRIQUE.
Commande passée le 20/12/004 on m'a annoncé un délai maximal de 10 à 12 semaines.
J'aimerai savoir si les délais anoncés sot bien respectés.
Si vous avez des témoignages merci de vos réponses.

Yann

Par contre je voulais le pack premium qui lui n'est plus au catalogue
 

Il ne l'a jamais vraiment été. Meme s'il était dans la grille des tarifs au début, il n'a jamais été commandable. Il y aurait des problemes de fiabilisation de la direction électrique. Du coup, impossible d'avoir ne serait ce que la mémo des sieges ni le rétro indexable.
 

J'ai commandé une 407 griffe 2.0l HDI GPS RT3 +ALARME+TOIT OUVRANT ELECTRIQUE.
Commande passée le 20/12/004 on m'a annoncé un délai maximal de 10 à 12 semaines.
J'aimerai savoir si les délais anoncés sot bien respectés.
Si vous avez des témoignages merci de vos réponses.

Yann

Par contre je voulais le pack premium qui lui n'est plus au catalogue

Je vois que tu connais bien la voiture, et que tu es au courant des difficultés rencontrées pour le pack premium
tu auras ta 407 avant moi j'ose espérer que tu l'auras dans les temps.
 

J'ai commandé une 407 griffe 2.0l HDI GPS RT3 +ALARME+TOIT OUVRANT ELECTRIQUE.
Commande passée le 20/12/004 on m'a annoncé un délai maximal de 10 à 12 semaines.
J'aimerai savoir si les délais anoncés sot bien respectés.
Si vous avez des témoignages merci de vos réponses.

Yann

commander le 1er aout livré le 12 octobre (Griffe HDI gris fer) toit ouvrant et pack prenium non dispo à l'époque la seule option que j'ai pris l'alarme.
les délais sont respectés en plus moi il y avait le moi d'aout, l'usine tourne au ralenti pendant cette période.
Je pense qu'ils donnent le délai maxi par securité, il m'avait annoncer 2eme quinzaine d'octobre je l'ai eu dans la 1er
 

Il semblerait que peugeot respecte les délais annoncés ce qui n'est pas plus mal
Pour les propriétaires de 407 GRIFFE êtes vous satisfaits de cette voiture
 

merci pour vos commenatires il me tarde d'être livré encore 1 mois à attendre avant de prendre le
volant de la belle.
Quels sont vos premières impressions au volant de cette 407.
 


J'ai cru comprendre cela à travers les échanges, par contre non signalé lors de la commande le
20/12/20004
 


Il semblerait que peugeot respecte les délais annoncés ce qui n'est pas plus mal
Pour les propriétaires de 407 GRIFFE êtes vous satisfaits de cette voiture
oui je suis satisfait petits problèmes avec le gicleurs de lave glace(résolu),ceinture de sécurité côté conducteur H.S (réparé) et se qui m'ennuie le plus s'est la coupure de la vidéo car je ne peux brancher mon lecteur mp3 :cry: .Autrement trés bonne voiture :oui: .
 

merci pour vos commenatires il me tarde d'être livré encore 1 mois à attendre avant de prendre le
volant de la belle.
Quels sont vos premières impressions au volant de cette 407.

J'ai eu une 406 2L16v SV, entre les 2 c'est le jour et la nuit, 407 beaucoup plus vive et plus précise en conduite même le moteur HDI marche mieux que le 2l 16 essence en plus il fait moins de bruit.
Je pense que le 2.2 170cv sera quand même le bienvenu car la bête pèse un peu.

J'ai eu juste un problème de gicleur, sinon vraiment rien a dire c'est tres bonne voiture tu vas apprécier les xénons, le pack JBL...et toutes les options que comporte la finition griffe.

Bon OK, un seul regret pour ma part dans mon SV j'avais 2 mémoires pour le siege electrique conducteur et la dans ma griffe siege electrique sans mémoire et pack prenium non dispo :evil:

PS Monsieur Peugeot la prochaine fois merci de mettre des mémoires dans une caisse a plus de 3000.00euro
et de ne pas essaiyer de nous gratter quelques euros de plus dans des packs prenium qui ne sont pas dipo :mouai:
 

Entierement d'accord sur la finition griffe on ne devrait pas parler d'options; quand on voit la nouvelle 607 signarure griffe tout est de série sauf le toit ouvrant. coleur métal, GPS,xénons, audio JBL ect
Mail il est vrai que pour un véhicule dans cette gamme à + de 30 000 € c'est quelque peu mesquin.
 

Entierement d'accord sur la finition griffe on ne devrait pas parler d'options; quand on voit la nouvelle 607 signarure griffe tout est de série sauf le toit ouvrant. coleur métal, GPS,xénons, audio JBL ect
Mail il est vrai que pour un véhicule dans cette gamme à + de 30 000 € c'est quelque peu mesquin.

en voilà un qui n'a meme pas regarder les tarifs et options des BMW 3 et Audi A4 :p :lol: Parce que pour la mesquinerie, la, eux s'y connaissent.
 

Oui OK pour BMW et AUDI, j'ai fait les garages avant d'acheter ma 407 mais bon le mec qui va dans ce type de garage il sait qu'il va acheter 4 roues + 1 carrosserie et des options en pagaille pour pouvoir utiliser la voiture.
Moi je ne demendais pas grand chose je prends une griffe j'ai des sieges en cuir electrique je trouve normal qu'il y ai la mémoire surtout que dans ma vielle 406SV de 1995 j'avais des sieges electrique en velour avec mémoire.
pour le reste GPS, toit ouvrant, alarme... je trouve normal que cela soit des options.
 

Il faut noter que sur les Allemandes tout est optionnel tu paies la voiture 30000€ et tu te retrouves
avec 3 à 6000€ d'options pour un modèle équivalent à la 407.
 

Genre : le volant cuir, la clim automatique, l'autoradio :eek:

Cf. audi pour ne citer que lui ; décevant...
 

Il faut noter que sur les Allemandes tout est optionnel tu paies la voiture 30000€ et tu te retrouves
avec 3 à 6000€ d'options pour un modèle équivalent à la 407.

pour avoir une equivalence à la 407 Griffe en équipements, il faut compter environ 9-10000 euros d'option sur une A4 Ambition Luxe. (finition la plus élevée). Options qui ne coteront plus grand chose au bout de 3 ans.
 

Pour moi je trouve que les allemandes sont vendues trop chères quand on voit le nombre d'options
qu'i faut rajouter pour avoir le même niveau de finition qu'une 407 griffe j'hallucine.
tu as l'impression qu'il vende la caisse le moteur après tu n'arrêtes pas de mettre la main au portefeuille.
 



Il faut noter que sur les Allemandes tout est optionnel tu paies la voiture 30000€ et tu te retrouves
avec 3 à 6000€ d'options pour un modèle équivalent à la 407.

pour avoir une equivalence à la 407 Griffe en équipements, il faut compter environ 9-10000 euros d'option sur une A4 Ambition Luxe. (finition la plus élevée). Options qui ne coteront plus grand chose au bout de 3 ans.

le prix d'une allemande est cher certes mais il ne faut pas oublier les points suivants :
- peu etre ques ces allemandes sont plus fiables ?
- moins de defaut ?
- vieillissent mieux ?
- sav aux petits oignons avec les clients ? (cf garantie mobi life pour mercedes 30ans de mobilité assurée, prets de vehicule en cas de panne...etc)

par ex : avec une classe E un taxi m'a confié qu'il pouvait atteindre 500 000 Kms facile,
je ne n'ose pas imaginer une 607 avec un tel kilometrage....

a mon avis, les peugeot et les allemandes ne jouent pas dans la mme cour...
ce n'est pas un reproche, il faut des voitures pour toutes les bourses....peugeot ne doit pas devenir une marque reservee a une elite...
 

Il faut noter que sur les Allemandes tout est optionnel tu paies la voiture 30000€ et tu te retrouves
avec 3 à 6000€ d'options pour un modèle équivalent à la 407.

pour avoir une equivalence à la 407 Griffe en équipements, il faut compter environ 9-10000 euros d'option sur une A4 Ambition Luxe. (finition la plus élevée). Options qui ne coteront plus grand chose au bout de 3 ans.

le prix d'une allemande est cher certes mais il ne faut pas oublier les points suivants :
- peu etre ques ces allemandes sont plus fiables ?
- moins de defaut ?
- vieillissent mieux ?
- sav aux petits oignons avec les clients ? (cf garantie mobi life pour mercedes 30ans de mobilité assurée, prets de vehicule en cas de panne...etc)

par ex : avec une classe E un taxi m'a confié qu'il pouvait atteindre 500 000 Kms facile,
je ne n'ose pas imaginer une 607 avec un tel kilometrage....

a mon avis, les peugeot et les allemandes ne jouent pas dans la mme cour...
ce n'est pas un reproche, il faut des voitures pour toutes les bourses....peugeot ne doit pas devenir une marque reservee a une elite...

pourquoi pas ? J'ai un ami qui avait une xantia 1.9 turbo diesel qui avait 440.000 kms au compteur et il a dû la faire partir parce grace à un court-circuit dans les cablages elle a pris feu. Si je ne me trompe pas, moteurs citroen = idem peugeot

Tout dépend des entretiens faits régulièrement et dy style de conduite. Si tu tires à fond à chaque rapport, n'importe quelle bagnole ne tiendra pas 500.000 kms

Personnellement j'ai eu une 309 1.6 essence avec 225000 kms au compteur, le moulin tournait encore comme une horloge, jusqu'au moment où j'ai eu une perte totale avec

donc, ce n'est pas parce que c'est une peugeot qu'elle ne tiendra pas longtemps et parce que c'est une mercedes on est à l'aise pour 500.000 kms

:chinois: :chinois: :chinois:
 

Pour répondre à Edmac concernant la fiabilité et le super service allemand. Il y a quelques années j'avais pris un mercédes 208D pour mes ouvriers, content d'avoir un véhicule à la fiabilité légendaire, même si 30% + cher. Problème de distribution à 60000kms, soit.......1 mois après l'expiration de la garantie. Là on me sort gentiment un devis de 53000 frs!!!!! Je tapes un scandale, on me dit qu'on peut rien faire, que l'auto n'est plus garantie. Je refuse et part de ce pas voir mon avocat. Lendemain, on me téléphone pour me dire qu'ils me font une fleur, me font cadeau le moteur et facturent juste la M.O, et passent à 13000frs!!! Toujours refus catégorique, le surlendemain, plus que 6000 frs!!!! Je décide finalement d'accepter, et là parti pour 15 jours d'immobilisation, avec comme véhicule de prêt........... une POLO!!!!!!!!!!!! Super pratique pour trimbaler sur les chantiers les ouvriers avec leur outillage!!!! Le véhivule est finalement tombé en lambeaux en 6ans, rongé par la rouille, carrosserie, mais également chassis, etc... Bref, lamentable. J'ai eu d'ENORMES problèmes récurents avec une Audi A6 avant tdi, à tel pt que je commençais à passer plus de temps avec les mécanos qu'avec mon épouse!!! ça commençait à jaser grave!! Je l'ai bradé au bout de 6 mois pour ne plus en entendre parler. Mon beauf a une passat TDI de 2ans. Il ne se passe pas 1 mois sans qu'il ait un problème. Il a traîné presque un an un problème d'injection et VW se déclarait incapable de réparer, sans pour autant lui proposer une solution. C'est finalement un petit garagiste de campagne, sans aucun ordinateur qui à remédier au problème!!! Je connais comme ça pas mal de gens qui ne jurait que par les allemandes et qui aujourd'hui reviennent aux françaises. Hormis peut-être BMW qui me semble connaître moins de soucis.
Je crois surtout que quand on paye BEAUCOUP plus cher en étant même parfois limité méprisant et moqueur par rapport à ceux qui achètent français, qu'après les gens n'osent pas avouer qu'ils ont autant si ce n'est plus de problèmes!!