Délai moyen de fabrication pour une RXH

Run75

Membre régulier
17 Janvier 2005
39
0
0
Bonjour à tous

Heureux futur conducteur d'une rxh grâce à mon employeur (voiture de fonction), j'ai été très désagréablement surpris quand le loueur m'a donné la date de livraison prévisionnelle : mi- novembre pour une commande de fin juillet.
À lire ici ou là les posts sur ce sujet, je m'attendais à un gros mois mais pas à 4 !
Savez-vous si cette situation peut arriver ou s'il fait que je relance le loueur en lui demandant des explications auprès de Peugeot.
Merci pour vos témoignages/avis toujours très intéressants.

La chance moi c'est pas passé !!!!
Les loueurs ont souvent un mois de plus pour la partie administrative sns trop comprendre pq. C'est la meme chose pour ma part pour une volvo neuve et un loueur.
Au moment je m'intéressait à ce véhicule en juin, si tu trouvais pas un stk pour une commande debut juin j'avais une livraison mi octobre. De plus,Il faut savoir que Rennes la janais est fermée quasi 6 semaines dc le délai est pas choquant. ....

Bonjour,

Pour une date de commande située fin juillet, le délai est dans la moyenne.
Je vais un peu répéter ce qu'a dit eiffel78, mais il faut savoir que le site de production de Rennes est fermé pour les congés annuels+chômage technique depuis environ le 20 juillet, et ne rouvre que pour la rentrée de septembre. Ce qui nous ramène à une date minimum de production de votre véhicule au mieux début septembre, ce qui peut être rallongé suivant l'organisme et le concessionnaire associé qui envoie l'ordre de production.

Et donc le temps qu'elle soit fabriquée, qu'elle arrive chez le loueur pour diverses opérations, et qu'elle arrive dans votre parking, 2 mois et demi c'est pas trop déconnant je trouve.

Bonjour je confirme même delai pour ma voiture de fonction (serie 3)l'an dernier. Commandée fin juillet et reçue debut novembre. Pas forcément lié complètement a Peugeot donc.

Bonjour je confirme même delai pour ma voiture de fonction (serie 3)l'an dernier. Commandée fin juillet et reçue debut novembre. Pas forcément lié complètement a Peugeot donc.

Je mettrais une petite nuance quand meme. La F30 était en plein lancement l'an dernier avec un certains succes quand la 508 est malheureusement déjà sur la pente descendante.
Donc, pour moi, les 4 mois de délais ne sont pas justifiés surtout si on met l'usine en chomage. [:alvone:1]

Je ne saurais pas évaluer l'état des ventes de 508. Simplement sur les LLD tous les collègues ont eu au minimum 3 mois pour la livraison de leurs voitures (VW, Volvo, Audi, Renault, Opel, Ford). A part les véhicules stock on n'est jamais descendu en dessous.

Je mettrais une petite nuance quand meme. La F30 était en plein lancement l'an dernier avec un certains succes quand la 508 est malheureusement déjà sur la pente descendante.
Donc, pour moi, les 4 mois de délais ne sont pas justifiés surtout si on met l'usine en chomage. [:alvone:1]

???

je vois pas le rapport....
Une usine adapte sa cadence aux demandes...donc le délai reste toujours sensiblement le meme...à savoir 2.5 mois grosso modo.

Si tu commandes juste avant les fermetures d'été...bin obligatoirement ca rajoute 3-4 semaines

ils ont le droit d'avoir des vacances les ouvriers :o

Tous a fait d'accord.

Depuis que je roule en Peugeot les délais de livraison était toujours + ou - 2 mois. En effet si tu commande en Juillet il y a de forte chance que sa rallonge le délai.

C'est pas mieux chez les autres.Le pire j'ai un collègue de m'a femme qui à commande une Ford fin Avril et livraison prévu début Octobre.Je me rappelle de mon papa pour un X-trail 4-5 mois. :pt1cable:

Un ami vient de se commander une 308 SW, et le délai est de 4 mois, donc moi ça ne me choque pas. ;)

4 mois pour un modele en fin de carriere et tu trouves ça normal ?

Faut pas s'etonner. 4 mois, en dehors des modeles à fort succes et à la mode, c'est rédhibitoire pour plein de gens.

Autant je peux comprendre ce délai sur une 2008 en plein lancement et dont les cadences ne sont pas encore au top (et actuellement le délai est de 4 mois aussi) autant sur une 308 SW (la berline n'est plus qu'en stock) ou sur une 508, c'est anti-commercial.

Ou alors ce sont des délais donnés pour essayer d'inciter le client à prendre du stock. :???:

Le délai de livraison peut parfois etre l'element déclencheur pour un client qui hésite entre 2 modeles. Si un constructeur donne 4 mois et l'autre 10 semaines par exemple, le 2eme a une jolie chance d'emporter le morceau.

4 mois pour un modele en fin de carriere et tu trouves ça normal ?

Faut pas s'etonner. 4 mois, en dehors des modeles à fort succes et à la mode, c'est rédhibitoire pour plein de gens.

Autant je peux comprendre ce délai sur une 2008 en plein lancement et dont les cadences ne sont pas encore au top (et actuellement le délai est de 4 mois aussi) autant sur une 308 SW (la berline n'est plus qu'en stock) ou sur une 508, c'est anti-commercial.

Ou alors ce sont des délais donnés pour essayer d'inciter le client à prendre du stock. :???:

Le délai de livraison peut parfois etre l'element déclencheur pour un client qui hésite entre 2 modeles. Si un constructeur donne 4 mois et l'autre 10 semaines par exemple, le 2eme a une jolie chance d'emporter le morceau.

si pas en stock et commande avec des specificités + fin de production (et oui les lignes commencent à etre utilisé pour 308 II) donc les delais peuvent s'allonger. On arrete pas une ligne de production du jour au lendemain pour le nouveau vehicule. on le fait progressivement. donc la production de la precedente est moins soutenue.

Generalement la fin de production gere uniquement des model assez standard pour écouler des stock a prix cassé.