Démontage de la boite à air

nico106gti

Peugeot Addict
5 Septembre 2010
597
1
0
Petit démontage de la boite à air d'origine :

Dévissez les 4vis :
boite110.jpg

Dévissez la première vis du raccord de boîte et désserrez le collier de serrage pour permettre l'accès à la deuxième vis(n'oubliez pas de le resserrez après) :
boite210.jpg

boite310.jpg

Otez la partie supérieure :
boite410.jpg

Retirez le filtre :
boite510.jpg

La boîte est simplement clipsée du côté droit, poussez le clips vers le haut et tirez soigneusement sur la boîte :
boite610.jpg

Il vous restes le tuyau d'arrivé d'air et son support :
boite710.jpg

Dévissez les deux vis du support et ôtez-le(j'ai un peu chipoté pour ça)
boite810.jpg

Ensuite vous retirez le boa en plastic(pour lui aussi il faut trouver le bon truc pour l'avoir), il est simplement posé dans un oeillet(autrement dit il ne tient pas sans la boite)

Et pour finir la boîte BMC montée :

boite910.jpg

soyez indulgent sur le montage, les pièces odhoc sont commandées mais je devais la monter pour vendredi et pas sûr que je reçoive le matériel à temps

Nico106, quelle est ta motorisation ? Ta boite ne se trouve pas au meme endroit que la mienne (moi thp200), et ton filtre est différent du mien.
Sinon que te procure ta nouvelle boite BMC ?

J'aimerais bien entendre le bruit pour voir la différence avec celui de série. Donne nous tes impression.

Par contre dans ton montage, tu n'as pas relier la boite avec le col (boa) d'origine ? L'entrée d'air se fait directement devant la boite ? dans ce cas, tu va avaler plus d'air chaud qu'avec le col d'origine. De plus, plus de décantation pour l'eau, attention au débitmètre.

oulala pas du tout!!! il y a un tuyau qui va prendre l'air dans le bas de pare-choc le boa n'est pas utilisable avec la boîte, quant au bruit, ça siffle beaucoup plus fort et il se fait un bruit de retour de turbo au moment au l'on relâche les gaz en pleine charge (ça c'est gaie mais ça fait consommer quand on y joue)

Chez vw j'ai pété 3 turbo avec mon filtre kn sur tdi110 mais c'était vw... :pt1cable:

C'est toujours délicat non?