démontage de la partie autour du levier de la BVA

tex

Peugeot Addict
18 Août 2010
309
0
0
Bonjour,

je n'ai vu aucun sujet ou il était exposé en photo un quelconque démontage de la partie du levier de vitesses de la BVA...

je cherche à démonter cette partie, et à avoir accès au dessous du selecteur + et - du levier, pour étudier s'il est possible d'inverser electriquement les connections (je ne m'y fais pas, le + c'est en bas, et le - en haut normalement...

et sur la 407 c'est monté à l'envers.... :sweat:

merci à ceux qui ont des vues éclatées, ou mieux des photos !!
 

salut,

c'est très simple.
pour retirer le sélecteur, tu tire comme un fou sur le pommeau pour l'enlever puis tu enlèves
la partie chromée autour du sélecteur qui elle viendra toute seule.
Ensuite, tu enlève le sélecteur et tu déconnectes le tout.
Par contre, pour changer le + / -, c'est mort :)

Amicalement.
 


salut,

comme je l'ai mis, il y a une petite carte électronique sous le sélecteur et à mon avis, c'est cuit.....

Amicalement.
 

merci pour ces infos précieuses, je vous tiendrai au jus de toute façon ;) je fais ça la semaine prochaine (je serai tranquille à l'atelier tout seul :D )
 


Petit Up pour Tex au cas où tu aurais l'occasion de voir ça dans les prochains temps. Ca m’intéresse fortement (comme déjà dit dans un autre sujet)
 


Je regarderais bien de mon côté mais pas avant d'être en possession de la bête donc entre fin janvier et début mars ... dur dur d'attendre :p
 

tiens en parlant de cd sujet, une petite modif de ma titine:
J'ajoute 2 boutons dans les branches du volant.
Vitesse manuelle + et -. Un tuto à venir.
J'ai essayé avec des fils à l'arrache et ça fonctionne bien.
Il faut que je trouve un faisceau enrouleur comme pour l'airbag
pour passer entre le volant et la BVA

Amicalement.
 

Alors là tu m'interesses!

Je ne cache pas que j'y avais songé mais le truc me semblait à priori un peu trop osé.

Dans l'ideal faudrait coller ce genre de chose dessus:
http://www.fanatec.de/webshop/new_usa/product_info.php?cPath=28&products_id=82&osCsid=64ff37c72845a8966bb14a0f01facc3e

:p
 

Je préfère intégrer directement dans le volant 2 boutons comme le lien
http://www.conrad.fr/bouton_poussoir_anti_vandalisme_p_48674_49927_603493_971410_FAS

En plus éclairé quand tu es en manuel et éteint quand tu es en drive ;)
Je galère un peu mais ça va le faire.

Amicalement.
 

Ah quel boulet...
En démontant la commande de BVA j'ai fait un faux contact...
Entre le + et le out2..... quel débutant...
ça m’embête car je n'ai pas la valise avec moi... et défaut enregistré,
BVA en dégradé... bloqué en 3....
En espérant ne rien avoir fusillé. Je pense à un défaut enregistré dans
les calculo.

ça m'apprendra a tout démonter tout le temps :)
Si j'ai flingué le calculo, j'en ai un en rab, si 'est la commande de BVA,
faut enlever la ligne pour la changer..... tsssss.

Je suis un boulet sur ce coup la... n plus, pour faire les essais des signaux, je ne pouvais
pas débrancher la batterie :(

Amicalement.
 

Vous m'avez donné envie avec vos histoires de palettes au volant !!

Du coup je me dis qu'un volant sport avec un méplat (genre rcz) + des palettes (il me semble la 3008) ca pourrait le faire !!!

Je sais que chez VW ca se fait sans problème avec les boites DSG

A+++
 

quelques infos supplémentaires à venir concernant le câblage de la BVA
et ATTENTION a ce que vous faites... pas comme moi quoi :) :) :)

Amicalement.
 

quelques infos supplémentaires à venir concernant le câblage de la BVA
et ATTENTION a ce que vous faites... pas comme moi quoi :) :) :)

Amicalement.

merci d'avoir essuyé les plâtres...

OK OK [:benigne:1]

bon courage et bon réveillon à toi l'ami brestois
 

Merci xav ;)
Bon réveillon à toi aussi :)
De mon coté je croise les doigts pour ne rien avoir cramé car je prends
la voie express dimanche en 3ème :) :) :)
ça ca, 100 bornes à faire.... mais bon.

Amicalement.
 


merci en tout cas 407xs29, d'essayer ;) y'en a bien un qui va finir par trouver ;)

je pense qu'on doit pouvoir changer les switchs de sens... ou le cablage si c'est uniquement electrique, ce que tu confirmes par les boutons au volant :lol:

bon courage, 100 bornes en 3, ça va tourner à 3500 tours mini :lol: ça va la décrasser un peu (si besoin était ... :lol: )
 

En ce qui concerne le changement entre le + et le - de sélection de vitesse, quand tu ouvre la commande, tu enlèves 4 vis crusiforme et tu
arrives sur une plaque électronique. Tu verras plusieurs fils dont le + et le
-. tu échange de position le out1 et le out2 et voila tes + et - seront inversés ;)

Amicalement.
 

aurais-tu une vue éclatée de tout ça stp ??

bon, je tire comme un ouf sur le pommeau, jusque là, ok, je l'ai fait, après une bonne suée, c'est venu...

après, y'a la partie chromée, que je n'ai pas essayé de sortir, mais qui doit venir (comme sur les kangoo, c'est clipsé) le soufflet, il doit remonter le long de la tige, et sortir, vu qu'il n'y a plus rien au bout...

mais à ce moment là, je ne pense pas que j'aurai pas encore accès à la platine, je me trompe ?
 


Exact.
Tu tires sur le pommeau comme un ouf,tu enlèves l'insert en alu qui se
déclipse tout seul sans forcer.
Tu metes au préalable la boite au neutre pour plus de facilité.
Ensuite et enlèves le support grille de BVA avec son connecteur vert.
et la tu verras la commande de bva.
Tu démontes la commande avec les 4 grosses vis cruciforme
et la tu verras sur la gauche la fameuse platine en verticale.
Le fil rouge: + le - le noir et en revenant vers toi les 2 out.
c’est ceux la à permuter ;)
Et pour info j'ai touché le + avec le out :) ARRRRRRRRRRRRRR

Amicalement.
 

ok ok ok !!!

je vais voir ça dès que j'aurai le temps, après, faudra modifier les + et - à l'affichage ;) ça devrait pas être très compliqué d'y ajouter deux leds...

d'ou la question que je me pose, si une personne ayant l'habitude de travailler dans l'electronique s'est plantée, ne serait-il pas utile de profiter de ton expérience (malheureuse... ) en débranchant la batterie ?? ;)

car bien qu'ayant aussi l'habitude de travailler là dedans, si ca c'est arrivé à toi, y'a pas de raison que cela ne m'arrive pas à moi aussi :D

(cela dit, j'ai encore à coté de moi là la valise de kankrela :p qui boude pour venir la chercher !!! :D ))

stefaaaaaan, elle t'attend, elle t'appelle :D
 

ben moi j'aurai bien voulu l'avoir avec moi la valise......
d'habitude, je ne la quitte pas c'est ma co..le gauche :) :) :)

Amizalement.
 

En ce qui concerne le changement entre le + et le - de sélection de vitesse, quand tu ouvre la commande, tu enlèves 4 vis crusiforme et tu
arrives sur une plaque électronique. Tu verras plusieurs fils dont le + et le
-. tu échange de position le out1 et le out2 et voila tes + et - seront inversés ;)

Amicalement.

:bounce: yes exactement ce que j'esperais.
c'est le premier truc que je ferais quand je reçois la 407 :p

Merci pour ton retour d'experience!
 

ok ok ok !!!

je vais voir ça dès que j'aurai le temps, après, faudra modifier les + et - à l'affichage ;) ça devrait pas être très compliqué d'y ajouter deux leds...

d'ou la question que je me pose, si une personne ayant l'habitude de travailler dans l'electronique s'est plantée, ne serait-il pas utile de profiter de ton expérience (malheureuse... ) en débranchant la batterie ?? ;)

car bien qu'ayant aussi l'habitude de travailler là dedans, si ca c'est arrivé à toi, y'a pas de raison que cela ne m'arrive pas à moi aussi :D

(cela dit, j'ai encore à coté de moi là la valise de kankrela :p qui boude pour venir la chercher !!! :D ))

stefaaaaaan, elle t'attend, elle t'appelle
:D

ce sera au moins une bonne raison pour se revoir tous les 3 rapidement pour la nouvelle année :D :D
 

oui bonne raison, et suis partant pour faire la modif une fois que tex aura essuyé les platres :D
tu vois j'ai bien fait de te laisser la valise ;)
 

bon normalement, commande de BVA HS...
je viens de passer le diag et défaut permanent...
capteur + et - court circuit...

Dès que j'aurai un moment, je changerai la commande.
Ce qui me fait ch... c'est de re-déposer tout l'échappement, etc....

Amicalement.
 

putain pas d'bol...
sinon je pige pas, la commande de bva ne peut pas se changer par le biais du trou dans l'habitacle ? obligé de déposé tout par dessous ? ce n'est pas "juste" la carte électronique ?
bon courage, et bonne année quand meme !