Démontage Façade climation 308 SW 2015

djila

Membre
27 Septembre 2015
18
0
0
124
Bonjour à tous,

Possédant une 308 SW Féline récemment réceptionné, j'aimerais mettre en place un caisson Focal Ibus 20 "Plug & Play" sous le siège conducteur. Je me suis penché sur le problème de la façade de la climatisation. Il faut que je démonte celle-ci afin de pouvoir brancher le caisson sur le module du smeg. Cependant j'ai vu qu'il y a deux ergots en haut de chaque côté mais malgré le déblocage de ceux-ci je sens que la façade est encore retenu et je ne sais pas comment la retirer sans la casser...

Si une âme charitable serait prêt à m'éclairer sur la procédure à mettre en œuvre ça serait très sympa :)

Merci d'avance à vous tous :)
 

Bonjour,
Si tu as le Driver Sport Pack, les signaux HP hauts niveau seront à récupérer sur le boitier DSP situé à gauche dans le coffre et non derrière la console centrale - cf. mon post sur "le Driver Sport Pack amémiore il la qualité audio".
Il y a très probablement une sortie bas niveau (D /G) derrière le poste, mais je (nous) n'avons pas d'info sur le cablage.

Si tu n'as pas le DSP, c'est bien derrière la console centrale que tu pourras récupérer les signaux HP pour ton IBUS (a priori sur la prise FAKRA standard).

Pour le démontage de la console centrale, les deux petits ergots en partie supériure ne suffisent pas.
Il y a deux vis en partie basse, auquelles tu pourras accéder en déclipsant toute la partie entourant le levier de vitesse.

Capture-1.jpg2..jpg


rem : je peux t'envoyer quelques doc de démontage en .pdf si tu le souhaites (en MP)
 

Merci beaucoup pour ta réactivité Bluefaz!
Effectivement j'avais lu le post sur le DSP et malheureusement je n'ai pas cette option sur la mienne! (Je pense que l'ampli est uniquement installé si DSP, sur la version Féline il n'est pas monté de série? )

Sinon niveau installation je pensais mettre un IBUS 20 en premier lieu pour renforcer les basses et ainsi réduire la demande en basses fréquences sur les HP d'origine (et par la même occasion réduire les vibrations dans les contre-portes)

Après je me suis posé la question sur le remplacement des HP d'origine par des FOCAL ISS165 à l'avant (ou équivalent), à l'arrière il s'agit aussi d'un KE ou simple HP coaxiaux 165mm?

Que penses-tu de cette modification en me passant d'un ampli?