Démontage poignée de porte extérieure

cybertom87

Membre régulier
23 Septembre 2021
31
4
8
Lyon
Bonjour,
Suite à un petit accrochage indésiré, ma poignée de porte extérieure gauche est très rayée (et pas seulement la poignée :( )
J’ai potentiellement trouvé une poignée d’occasion du même coloris, mais avant de la commander, je voudrais m’assurer de pouvoir la remplacer.
J’ai donc essayé de démonter l’actuelle, mais je bloque. J’ai enlevé la pastille cache trou sur la partie latérale de la porte, derrière le joint. J’ai dévissé la vis torx et j’ai réussi à retirer la petite partie fixe de la poignée. Mais impossible d’enlever la grande partie mobile de la poignée. Est-ce possible sans devoir démonter complètement le panneau de porte ?
Merci d’avance !

Pièces jointes

• IMG_9038.jpeg
    IMG_9038.jpeg
    84.2 Ko · Affichages: 16

je serais très surpris d'apprendre que la poignée pourrait être démontée de l'extérieur, sans avoir à enlever la garniture intérieur...
bon courage dans tes recherches...

Bon, je passais pas loin de la casse qui avait la poignée, je l’ai achetée, reste à trouver comment la monter maintenant!

C’est bon j’ai finalement réussi.
Il faut maintenir la poignée tirée pendant le dévissage, et une fois au bout, appuyer sur la vis, ce qui permet de bloquer la poignée a mi-ouverture environ. Ensuite retirer la petite partie fixe, et la partie mobile vient toute seule en tirant vers l’arrière.

• J'aime
Reactions: peug89

Petit tuto pour le prochain qui en aura besoin :
1) voici la poignée arrière gauche qui a besoin d’être changée
IMG_9118.jpeg
2) sur le chant de la porte, retirer le plastique autocollant rond qui protège le trou d’accès à la vis
IMG_9130.jpeg

IMG_9121.jpeg
IMG_9123.jpeg
3) prévoir le tournevis Torx 30. Tirer sur la poignée comme pour l’ouvrir et la maintenir ainsi. Dévisser la vis Torx jusqu’au bout (ça bloque). À ce moment-là, et toujours en maintenant la poignée tirée, appuyer sur la vis, qui doit s’enfoncer un peu. Cela permet de maintenir la poignée en position mi-tirée, que vous pouvez maintenant relâcher.

IMG_9124.jpeg
IMG_9126.jpeg
4) le plus dur est fait. Reste à retirer d’abord la petite partie à droite en tirant dessus vers soi, sans forcer. Puis la poignée en la tirant vers l’arrière puis vers soi.
IMG_9127.jpeg

IMG_9128.jpeg

Et voilà ;)

5) remontage en sens inverse sans difficulté.
Et voici une belle poignée d’occasion à 15€ :
IMG_9132.jpeg
Y’ plus qu’à envoyer la voiture chez le carrossier pour la porte et l’aile !