Désactivation de l'économiseur de batterie

japitoutou

Peugeot Addict
17 Février 2017
336
0
16
Bonjour,
Est-il possible de désactiver, temporairement, l'économiseur de batterie ?
En effet, c'est du genre ennuyant de chaque fois faire tourner le moteur lors de diverses/familliarisation avec l'écran et ses fonctions :(
 



Si c'est pour paramétriser le i-CPit sans faire tourner l'engin, il suffit de presser le bouton start/stop sans appuyer sur le frein.
 

Si c'est pour paramétriser le i-CPit sans faire tourner l'engin, il suffit de presser le bouton start/stop sans appuyer sur le frein.

Oui mais le système se met en mode économie d énergie , c est pour cela que japitoutou doit démarrer le moteur s il veut apprivoiser la bête
 



J ai le meme probleme, très frustrant quand tu commences à comprendre un truc et la tu vois "activation du mode économie d énergie " et plip plus rien....
 

Le but c'est de vous éviter de pousser ou pire si boîte auto... Peugeot a mit une place une sécurité ça devrait plutôt être un point positif ;) (même si ça existe depuis des années déjà chez PSA)
 

Bonsoir,
Faut choisir entre jouer avec le NAC à l'arrêt, et démarrer le moteur.
personnellement, je préfère voir le message "passage en économie d'énergie" plutôt que "pas assez d'énergie pour démarrer le moteur"

Question de goût personnel ...
 

Normalement avec la diagbox on doit pouvoir modifier dans le BSI le mode showroom.
Ou modifier la tempo....
 

Le but c'est de vous éviter de pousser ou pire si boîte auto... Peugeot a mit une place une sécurité ça devrait plutôt être un point positif ;) (même si ça existe depuis des années déjà chez PSA)

Déso mais je ne comprends pas ta réponse.
En effet, je ne vois pas ce que l'écono d'énergie à voir avec "éviter de pousser ou pire si boîte auto" puisque ce sont des "recherches" (par ex. comprendre diverses fonctions du tomtom ou écouter la radio + de 15 min moteur éteint en attendant mon gamin qui sort de l'école) qui se font moteur éteint ! ! !
 

C'est pourtant simple. La voiture se met en économie d'énergie afin que ta batterie ne "tombe" pas à plat (j'ai un doute sur mon expression d'un coup). Si ta batterie est à plat tu sera obligé de pousser pour démarrer ton véhicule si tu as une boîte manuelle. Pour une boîte auto c'est plus compliqué car tu es obligé de la recharger (ou d'utiliser des pinces avec un autre véhicule à côté).
 

C'est pourtant simple. La voiture se met en économie d'énergie afin que ta batterie ne "tombe" pas à plat (j'ai un doute sur mon expression d'un coup). Si ta batterie est à plat tu sera obligé de pousser pour démarrer ton véhicule si tu as une boîte manuelle. Pour une boîte auto c'est plus compliqué car tu es obligé de la recharger (ou d'utiliser des pinces avec un autre véhicule à côté).

Ok ok à lire comme ça . . . . . c'est normal, je pensais que tu avais mal compris ma question :)
Mais bon écouter de la musique pendant seulement 15 min c'est c'est un peu juste et je ne pense pas que la batterie risque de tomber à "plat", ok si pendant des heures . . . . . mais 15 min :bounce:
 

C'est forcément possible car les voitures en showroom n'ont pas le moteur qui tourne. Possible qu'il faille une valise obd.
 

En Showroom et comme souvent en concession les voitures sont branchés sur secteur.
En te penchant sous les véhicules tu pourras voir les câbles.
Après bien sur que ça doit être possible mais je pense uniquement quand la voiture est en mode démo ;)
 

J'ai tél à mon cc et d'après lui ce n'est pas possible (sauf en rentrant la toto en atelier et atelier dit € € € € €).
Dommage car ce n'est pas évident d'apprivoiser le bête :bounce:
 

5 min de moteur tournant = 30 min possible de contact moteur coupé ensuite.
ca va je penses qu'en 30 min il y a le temps de faire mumuse avec le I-cockpit
 

5 min de moteur tournant = 30 min possible de contact moteur coupé ensuite.
ca va je penses qu'en 30 min il y a le temps de faire mumuse avec le I-cockpit

Tu as de la chance, moi après un trajet de +/- 500 km j'ai eu droit à +/- 15 min moteur coupé :(