Désactivation régulateur

mick49

Peugeot Addict
9 Janvier 2005
662
33
28
51
Bonjour,
Je sais pas si le sujet a déjà été évoqué mais je me pose une question au sujet du régulateur.
C'est la 3ème peugeot avec régulateur (307-308-3008) que j'ai et sur ma 307 et 308 quand le régulateur était activé si j'actionnais la pédale d'embrayage, il se désactivait.
Sur mon 3008 ce n'est pas le cas, il reste activé. Je trouve ça pratique quand j’oublie de passer la 6ème et je m'en rend compte pas besoin de réactivé le régulateur après le passage de la 6ème. Idem quand il y a une forte côte pour passer de 6ème en 5ème (notamment depuis le passage à 80 KM/H sur national).
Pour les autres désactivation c'est OK.
Est ce que c'est normal ?
 




Ma première utilisation de régulateur date de 2005 et depuis janvier que j'ai mon 3008 j'ai rien changé par rapport à son utilisation et je me suis jamais trouvé dans une situation dangereuse.
Ça fait 1 mois que je me suis rendu compte que l'activation de la pédale d'embrayage ne le désactivait pas. Je vais faire des essai ce midi, car c'est seulement de 5ème à 6ème et de 6ème à 5ème que j'ai pu le constater pour le moment.
 

L'action sur l'embrayage ne désactive plus le régul' comme sur des versions précédentes.
C'est bien pour monter les vitesses... mais pas pour rétrograder avant une entrée de virage, par ex. (sans obligatoirement freiner...) où ça repart en accélération en entrée et en plein virage... o_O
 

Ce sujet est plus qu'inquiétant... Je vais suivre ce topic avec beaucoup d'attention.
 

L'action sur l'embrayage ne désactive plus le régul' comme sur des versions précédentes.
C'est bien pour monter les vitesses... mais pas pour rétrograder avant une entrée de virage, par ex. (sans obligatoirement freiner...) où ça repart en accélération en entrée et en plein virage... o_O
J'ai pu tester ce comportement de régulateur sur une BMW série 4, rien de choquant pour moi, vu qu'en approche de courbe serrée ou de péage, je freine toujours pour ralentir, j'ai jamais rétrogradé sans ralentir avant :hebe:
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Pour ma part si je veux ralentir, soit je freine, soit je désactive le régulateur pour laisser le frein moteur agir ... puis je rétrograde si mon frein moteur ne me convient pas
 



Sur mes anciens véhicules, plusieurs possibilités pour la désactivation :
  • Par le bouton en lui même du mode Cruise.
  • Par une action sur les freins.
  • Par une action sur l'embrayage (quel que soit le rapport engagé)
Après je m'y ferais y a pas de souci...
Mais c'est bon de le savoir, merci les gars.
 
Dernière édition:

Pour ma part , en essayant de ne pas trop m'écarter du sujet ............:whistle::whistle:
J'aimerais savoir s'il est possible de désactiver le freinage de distance sécurité qui est systématique avec le régulateur sur certaines versions.
Je n'y parviens pas !!!! J'arrive juste à modifier la distance prise en compte . Merci d'avance
 

D'après ce que je sais, lorsque tu as le régulacteur actif, il n'est pas possible de le transformer en régulateur "classique". Il est du coup obligatoirement couplé au maintien de la distance programmée (coutre, moyenne, longue)