Détection radar avec WipNav sur 3008

muy

Membre
28 Avril 2011
17
0
1
123
Je viens d'acheter un 3008 HDI 150 Premium Pack.
J'ose pas imaginer que le GPS VipNav ne dispose pas de la signalisation des radars.
Un malheureux GPS à 100 € sait le faire. Alors une voiture à 30 000 € .......
 

1. Bonjour.
2. Il existe sur ce forum aussi une fonction "rechercher".
:pfff:
 

Bonjour,

Il suffit d'acheter une base de radars pour Wip Nav et de l'installer.
 

Je reviens un peu sur le sujet pour avoir des précisions.
Bien sur, j'ai utilisé la fonction rechercher avec " wip nav radar" comme critères et je suis un peu perdu dans toutes les réponses.
Chez Peugeot, ils m'ont dit de télécharger la bases des radars et ils m'ont donné la procédure pour l'installer sur la carte SD. Mais est-ce que cela suffit ?
Dans les menus du WipNav, je n'ai rien qui concerne les zones à risque comme decrit ci-dessous
Capture.JPG1..jpg

Faut-il aller chez Peugeot pour activer cette fonction ?
La version de mon WipNav est : nreg_D_R29a_R29.01

Peut-on me dire précisément ce qu'il en est ?
Merci
 

Regarde la réponse de Ched un peu plus haut :)
Tu devrais trouver très facilement...
 

Regarde la réponse de Ched un peu plus haut :)
Tu devrais trouver très facilement...
C'est bien ce que j'ai fait.
Mais on s'y perd un peu avec des discussions qui n'en finissent plus et qui, à la fin, n'ont plus rien à voir avec la question du début.
C'est vrai que c'est lassant de répéter 50 fois les mêmes choses. Mais un petit lien vers la réponse ne couterait pas grand chose
 

La réponse d'alain-41 (juste avant ton dernier message) est la clé du problème.

Puis prends le soin, quand même, de vérifier que les cases relatives aux zones à risques (les 2 dernières lignes de ton document Peugeot scanné) sont activées
[Rappel visuel & Rappel sonore]

:coucou:
 

La réponse d'alain-41 (juste avant ton dernier message) est la clé du problème.

Puis prends le soin, quand même, de vérifier que les cases relatives aux zones à risques (les 2 dernières lignes de ton document Peugeot scanné) sont activées
[Rappel visuel & Rappel sonore]

:coucou:
Le problème, c'est que je n'ai pas ce 3ème menu.
Est-ce que le fait d'installer la base radar sur la carte SD, comme le dit "alain-41" fait apparaitre ce menu ?
 


Le problème, c'est que je n'ai pas ce 3ème menu.
Est-ce que le fait d'installer la base radar sur la carte SD, comme le dit "alain-41" fait apparaitre ce menu ?
Oui, dans la majorité des cas où ce menu n'est pas disponible, l'installation de la base des radars suffit pour l'activer.
Quelques rares forumeurs ont cependant dû - disent-ils - faire passer leur Peugeot à la valise...
:coucou:
 

Lis entièrement cette doc et tu devrais en savoir plus.
C'est justement cela qui me chagrine.
OK, pour les 2 premiers menus, c'est bien ce que j'ai.
Mais pour le 3ème, je n'ai pas la dernière ligne "Paramétrer alertes zones à risque"
D'où ma question. Est-ce que le fait d'installer la base radar sur la carte SD fait apparaitre cette 3ème ligne dans le 3ème menu? Je dis cela, car j'ai lu dans ce forum, que quelqu'un disait qu'il fallait aller chez Peugeot, pour faire activer la fonction.
 

Bonsoir,
as-tu vérifier la présence des fichiers hazarareas et versionjhazard sur ta carte SD ?
Si ils y sont, sont-ils ceux datés du mois d'achat de ton téléchargement ?
 

Mais pour le 3ème, je n'ai pas la dernière ligne "Paramétrer alertes zones à risque" D'où ma question. Est-ce que le fait d'installer la base radar sur la carte SD fait apparaitre cette 3ème ligne dans le 3ème menu? </COLOR></B>
<B><COLOR color="#C60038"> Oui, c'est nécessaire pour avoir accès à l'activation et au paramétrage.

Je dis cela, car j'ai lu dans ce forum, que quelqu'un disait qu'il fallait aller chez Peugeot, pour faire activer la fonction.
C'est nécessaire, si après installation de la base de radars on ne peut activer et paramétrer les zones à risque.
 

Alors, sur ma carte SD, il y a bien le fichier hazardareas.lwd qui date du 25/04/2008 et dont la taille fait 0 (zéro). Il y a aussi le fichier versionhazard.txt de la même date.

Pour le reste, on va être fixé dans quelques instants.
J'ai téléchargé (après paiement bien sur), les 2 fameux fichiers chez scdb.info.
Je vais les mettre sur la carte et ensuite, je vous dirais ce qu'il en est
 

Bon, maintenant on est fixé.
J'ai remplacé les 2 fichiers sur la carte SD. Par sécurité, j'ai mis ceux de chez Peugeot.
Et puis tout de suite , essai au 3008.
Et je n'ai toujours pas la ligne "Paramétrer alertes zones à risque"
Ca confirme bien qu'il faut aller chez Peugeot pour activer la fonction.
 

que veux tu dire par "j'ai mis ceux de chez Peugeot" ?
j'ai regardé mon fichier hazardareas, il fait 162 ko.
 

que veux tu dire par "j'ai mis ceux de chez Peugeot" ?
j'ai regardé mon fichier hazardareas, il fait 162 ko.
Et bien j'ai acheté les bases à la fois chez Peugeot et chez SCDB. Pour le moment, je n'ai utilisé que celle de chez Peugeot.
Pour info, le fichier hazardareas.lwd de chez peugeot fait 215K et il date d'aujourd'hui
 

Bonsoir
Et bien, je suis confus et je vous demande de bien vouloir m'excuser.
Après une 2ème utilisation du 3008, le menu Paramétrer alertes zones à risque est apparu.
Je ne sais pas pourquoi.
On va voir maintenant pour ce qui est de l'utilisation des alertes radar.
Bonne soirée
Je pense que c'est terminé pour moi et je remercie tous ceux qui ont bien voulu collaborer à cette discussion
 


Ca vient de sortir, le gouvernement va faire supprimer les panneaux annonçant les radars, et interdire les avertisseurs de radars (style, coyotte, ...).

Le fait d'avoir le fichier hazardareas.lwd en carte SD, cela transforme le gps en avrtisseur de radar ?!?!?!

Que va-t-il se passer lorsque les hommes en bleu vont faire un contrôle routier ???
 


Z'on pas intérêt à mettre leurs pattes sur mon futur WipNav sinon j'avoine.......
 

Le fait d'avoir le fichier hazardareas.lwd en carte SD, cela transforme le gps en avrtisseur de radar ?!?!?!

Que va-t-il se passer lorsque les hommes en bleu vont faire un contrôle routier ???
Quand j'ai acheté la voiture, le fichier était déjà sur la carte SD
 

Quand j'ai acheté la voiture, le fichier était déjà sur la carte SD
C'est vrai, mais sa taille est de 0 ko, ce qui n'est pas le cas de celui contenant les radars (le mien fait 210 Ko)
 

Ce soir aux infos sur TF1, il a été question des GPS et sans être affirmatif, il serait possible que l'on soit obligé de désactiver les zones à risques. Les contrôles seraient effectués sur les GPS.
 

Ce soir aux infos sur TF1, il a été question des GPS et sans être affirmatif, il serait possible que l'on soit obligé de désactiver les zones à risques. Les contrôles seraient effectués sur les GPS.

Est-ce qu'ils ont le droit de rentrer dans la voiture ? :confused:
C'est une propriété privée.
Pour les maisons, ils ont une autorisation d'un juge (mandat de perquisition).

Maintenant, il suffit d'ôter la carte SD, quand ils font signe de s'arrêter. :na:
 

Lorsque la loi et le décret d'application seront pondus, ils seront autorisés d'effectuer ce contrôle.
D'aprés la presse ce matin, on parle du mois de septembre.
La France n'est pas précurseur, nous avons été devancé par la Suisse, l'Allemagne, l'Irlande, etc...
 

Lorsque la loi et le décret d'application seront pondus, ils seront autorisés d'effectuer ce contrôle.
D'aprés la presse ce matin, on parle du mois de septembre.
La France n'est pas précurseur, nous avons été devancé par la Suisse, l'Allemagne, l'Irlande, etc...
et ca se passe comment dans ces pays? Est-ce vraiment appliqué. Je pense surtout à tous les smartphones.
 

Bonjour à tous
pour rebonbir un peu ...
si cela est interdit
je me demandais s'il existait l'information de la vitesse autorisée sur la route empruntée.

j'ai essayé une 508, et ça indique la vitesse autorisée.
c'est pas mal aussi ?
possible de l'avoir sur le wip nav ? (d'un 5008 ) ?
merci
 

Il y a les panneaux de signalisation, à moins qu'ils ne les suppriment aussi. [:cerruti:4]