WipNav - Avis d'Utilisateurs et Radars ?

Le seul soucis, c'est que, avec le bruit ambiant, je n'entends pas toujours le "GLONG" de l'annonce de la proximité de la tuile.
Tu peux augmenter (ou diminuer) le volume de l'alerte sonore au moyen des mêmes commandes que pour le volume de la radio/CD. Il faut le faire au moment du signalement d'un radar.
 

Ca dépend, j'ai un ami avec son 3008, il a beau mettre le son du "glong" à fond, on n'entend rien ??!!
 

:pt1cable: j'ai pourtant ,moi aussi la base radar de SCDB et je me retrouve avec le signalement des radars dans les deux sens si je n'ai pas indiqué d'itinéraire ! Comment faires-vous pour les enregistrer avec le sens de circulation ?

:coucou:
Ben, en principe c'est automatique. Par contre sur un trajet particulier (autoroute Avignon --> Aix en Provence à la hauteur de Salon de Provence), il m'indique un radar à 70 km/h, alors que que la vitesse est limitée à 130 km/h. Je pense qu'il doit y avoir un radar sur une route très proche parallèle à l'autoroute et que l'on se trouve dans l'intervalle de tolérance des coordonnées géographiques du GPS.
Dans ton cas, n'y aurait t-il pas des radars dans les 2 sens de circulation :confused:
 

Ben, en principe c'est automatique. Par contre sur un trajet particulier (autoroute Avignon --> Aix en Provence à la hauteur de Salon de Provence), il m'indique un radar à 70 km/h, alors que que la vitesse est limitée à 130 km/h. Je pense qu'il doit y avoir un radar sur une route très proche parallèle à l'autoroute et que l'on se trouve dans l'intervalle de tolérance des coordonnées géographiques du GPS.
Dans ton cas, n'y aurait t-il pas des radars dans les 2 sens de circulation :confused:
Il s'agit du radar @ 90 km/h installé sur la D538 entre Lamanon et Salon-de-Provence, à l'ouest de l'Autoroute (donc à droite en descendant) au lieu-dit La Baronnerie, de l'autre côté du canal qui longe l'autoroute

:chinois:
 

Mon Wipnav m'annonce quasi tout le temps les radars dans le bon sens, même sans itinéraire. J'ai eu quelques cas de radars de feux dans le mauvais sens.
Pour moi le son de l'alerte est assez fort, surtout qu'en même temps cela baisse le volume de la radio...

Au passage salut Leon :chinois:
 

bonsoir,
""Dans ton cas, n'y aurait t-il pas des radars dans les 2 sens de circulation :confused:""
:pt1cable: effectivement je pense que cela doit être le cas avec un radar situé sur l'autoroute et l'autre sur une départementale ou quelque chose dans ce gout là, je vérifierais à la prochaine occasion ;)

:coucou:
 

bonsoir,
""Dans ton cas, n'y aurait t-il pas des radars dans les 2 sens de circulation :confused:""
:pt1cable: effectivement je pense que cela doit être le cas avec un radar situé sur l'autoroute et l'autre sur une départementale ou quelque chose dans ce gout là, je vérifierais à la prochaine occasion ;)

:coucou:
Bonsoir Philv
Pourquoi 2 radars ? :confused:

Il n'y en a aucun sur l'autoroute à ce niveau-là - garanti. Le radar qui perturbe est dans le même sens, mais sur une voie parallèle, tout simplement.

Les alertes de radars de SCDB déconnent rarement...
 

Il s'agit du radar @ 90 km/h installé sur la D538 entre Lamanon et Salon-de-Provence, à l'ouest de l'Autoroute (donc à droite en descendant) au lieu-dit La Baronnerie, de l'autre côté du canal qui longe l'autoroute

:chinois:
OK pour les coordonnées, mais il me semblait que c'était 70 km/h.
 

Mon Wipnav m'annonce quasi tout le temps les radars dans le bon sens, même sans itinéraire. J'ai eu quelques cas de radars de feux dans le mauvais sens.
Pour moi le son de l'alerte est assez fort, surtout qu'en même temps cela baisse le volume de la radio...

Au passage salut Leon :chinois:
Ce n'est pas évident pour un GPS de faire de la discrimination sur une largeur de voies même doubles.
Donc pour les radars de feu, cela m'arrive également.
[:sniper:9] pour le son de l'alerte qui est parfaitement audible et même assez fort.
 

OK pour les coordonnées, mais il me semblait que c'était 70 km/h.
Salut chrisb et tous,

Il l'a été mais ne l'est plus ( depuis Janvier 2009, source indépendante de la base de SCDB où il figure bien à 90 km/h - vérifié).

Petite précision : il est à 250 m de l'A7

:whistle:
SdP.gif
 


J'ai une Peugeot 308 avec l'autoradio d'origine je vous durer savoir si cetai possible d'acheter l'autoradio de série Peugeot celle qui fait GPS merci
 

Tu peux augmenter (ou diminuer) le volume de l'alerte sonore au moyen des mêmes commandes que pour le volume de la radio/CD. Il faut le faire au moment du signalement d'un radar.

Comment faire pour monter le son lors du signalement des tirelire nationales quand on a juste un CLONG qui ne dure qu'une seconde.
Est ce que Cyrilf y a réussi puisque j'ai la même base des " zones à risque " que lui, par contre je n'ai que le simple Wip Nav

Soi dit en passant, je trouve cette dénomination " zones à risque " pertinente car on y risque d'y laisser nos sous et nos points quand on s'y engage :lol:
 

salut :coucou:

Quelqu'un peut-il m'envoyer les deux fichiers à intégrer sur ma carte SD pour
afficher les radar fixes sur mon GPS embarqué sur mon wip nav 3008 EN MP
Merci d'avance
Cordialement
 


le téléchargement est il gratuit ou payant au fait!!! comment fonctionne se site a+
 

le téléchargement est il gratuit ou payant au fait!!! comment fonctionne se site a+

:coucou:

ici le piratage n'est pas accepté CQFD :D

lis bien les règles pour t'inscrire ;)